Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Sonométre

Message » 14 Mai 2003 15:04

touxxx a écrit:Ah oui, mais c'etait a partir de la gare de Roissy-CDG, un Lexicon sous le bras......... ;-)


Tant que c'est pas avec un Sig 1.3 sous les bras (pas assez musclé mon fils....) :lol:

Sinon, pour Paris, j'ai peu que ce soit par correspondance avec Conrad.
A moins que les boutiques Radiospares ca existe tjrs... :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:00

anthony a écrit:euuuhh!!
A Paris s'il vous plait :cry:


Bon, depuis Gare du nord, 1H de TGV jusqu'à Lille-Flandres, puis 1/4H de métro.

Ca te va mieux comme ça :lol:
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:24

Chez Magma ils proposent le Radio Shack Digital à 75 euros.A+
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 19 Juin 2003 23:36

polyclonal a écrit:Sur Lille c'est encore mieux, tu as un magazin Conrad à Lille englos (pas loin d'auchan)...
tu y trouveras sans doute ce sonomètre analogique souvent reconnu comme suffisant pour une calibration HC sur ce forum et peut etre même sans frais de ports


Je dois aller chez Conrad cette semaine pour un ... sonometre. Lequel faut-il prendre pour caliber ma salle ? Il y a 4 modeles.
Ciao,
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2003 8:28

LeBouffon a écrit:Je dois aller chez Conrad cette semaine pour un ... sonometre. Lequel faut-il prendre pour caliber ma salle ? Il y a 4 modeles.
Ciao,

Le premier à 23.90 est largement suffisant.

La FAQ se réfère à celui-ci d'ailleurs ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 20 Juin 2003 8:44

Conrad ( Anciennement chez Decock , puis rachete par Conrad) n'est plus rue Colbert , mais bien a cote du centre commercial Auchan a Englos.
C'est irrealiste d'y aller a pied ! :o
Ils proposent un sonometre analogique et un sonometre numerique.
L'avantage de l'analogique , c'est que la lecture par aiguille est nettement plus pratique que celle par chiffres qui changent tout le temps.... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:28

Bonjour,

Une petite question : dans le cas d'une installe qu'on ne change pas tous les 3 mois ya t'il possibilité quelque part de se faire prèter voir louer un sonomètre pour la journée :roll: :roll:

Juste histoire de faire les bon réglages et de bien optimiser sa pièce et puis basta ? on note les réglages sur un papier dans le cas d'un reset de l'ampli et puis c bon. :wink:

Dite moi si je suis dans le faux, en revanche si je suis dans le vrai ça m'interesse de trouver une adresse sur Paris ou une personne bien veillante... :oops: !

Merci a+
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:40

oui Daolavinci chez hifissimo ! @+
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:32

furaxtor a écrit:oui Daolavinci chez hifissimo ! @+


Merci pour l'info :wink:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 22:23

Daolavinci a écrit:Bonjour,

Une petite question : dans le cas d'une installe qu'on ne change pas tous les 3 mois ya t'il possibilité quelque part de se faire prèter voir louer un sonomètre pour la journée Merci a+


Si tu viens le chercher sur la banlieue (93-95) je te preterai le mien. Enfin le modele que je vais acheter ce jeudi.
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:13

captain a écrit:Conrad ( Anciennement chez Decock , puis rachete par Conrad) n'est plus rue Colbert , mais bien a cote du centre commercial Auchan a Englos.
C'est irrealiste d'y aller a pied ! :o


J'ai acheté le mien en Fevrier rue Colbert et c'etait encore CONRAD. Ils ont changé depuis fini Fevrier??? :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 9:53

henri66 a écrit:
captain a écrit:Conrad ( Anciennement chez Decock , puis rachete par Conrad) n'est plus rue Colbert , mais bien a cote du centre commercial Auchan a Englos.
C'est irrealiste d'y aller a pied ! :o


J'ai acheté le mien en Fevrier rue Colbert et c'etait encore CONRAD. Ils ont changé depuis fini Fevrier??? :o


Je dois effectivement apporter une precision , le "petit" magasin Conrad Rue Colbert ( Quartier Wazemmes ) est un magasins "destokage et fins de series" . Le"gros" magasin est a Englos . Voir site www.conrad.fr , il y a de belles photos.. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 10:07

LeBouffon a écrit:Si tu viens le chercher sur la banlieue (93-95) je te preterai le mien. Enfin le modele que je vais acheter ce jeudi.


Merci pour la proposition, je te contact via MP :wink:

A bientôt donc :P :P
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:58

captain a écrit:
henri66 a écrit:
captain a écrit:Conrad ( Anciennement chez Decock , puis rachete par Conrad) n'est plus rue Colbert , mais bien a cote du centre commercial Auchan a Englos.
C'est irrealiste d'y aller a pied ! :o


J'ai acheté le mien en Fevrier rue Colbert et c'etait encore CONRAD. Ils ont changé depuis fini Fevrier??? :o


Je dois effectivement apporter une precision , le "petit" magasin Conrad Rue Colbert ( Quartier Wazemmes ) est un magasins "destokage et fins de series" . Le"gros" magasin est a Englos . Voir site www.conrad.fr , il y a de belles photos.. :wink:


J'avais telephoné pour en reserver un (je venais d'Italie qd meme). Et ils en avaient dautres en stock.
A pied, c'est long, mais ca le fait!!!!! :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:09

Hé les gars, le sonomètre en HC c'est pour équilibrer les niveaux : le nombre de dB on s'en fout un peu puisque c'est une mesure COMPARATIVE (en bref, c'est plus fort ou moins fort)

Donc, le sonomètre le moins cher c'est : le micro de PC branché sur l'entrée micro de n'importe quelle platine cassette avec Vu-Mètres ! Et il n'y a pas besoin de courrir à Lille, vous n'avez pas ça au grenier ? (y'a même pas besoin qu'elle tourne, tant qu'elle s'allume....)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Vos expériences