Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph, LE PALMIER MAUDIT et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP entre Quad et Arcam

Message » 21 Juin 2003 10:54

hello :wink:

Apres avoir choisi les enceintes qui accompagneront mon petit Arcam A65+ cad des Quad 11L, je suis en quete du bon cable hp :P

Il m'en faudrai à peu pres 2*2.5m pour un budget de 100€

Chez point d'orgue, lieu d'ecoute des 11L, le vendeur m'a conseillé (si je pouvais mettre ce prix la) un CHORD odyssée à environ 30€/m
Qu'en pensez vous ? Quel autre cable avez vous à me conseiller ?

Merci
Nico :wink:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 22 Juin 2003 10:33

Apres quelque recherche, pourai me convenir

qed silver anniversary
audioquest type 4 et type 6

qu'en pensez vous ?
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:47

Salut

J'aurais tendance à dire consernant du matèriel anglais, un cable qui privilégie les extrèmités du spectre, car QUAD joue beaucoup sur la richesse du médium, (ARCAM je ne connais pas assez pour juger)

Après, chacun ses gouts

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:14

Un excellent câble également (et finalement peu connu) : le Jean-Marie Reynaud à également 30 euros le mètre. Sinon je recommande le câble de Philoman : 80 euros les 2x2.5 mètre que
j'ai moi même sur mon système (amplification Quad et enceintes Rega Ela).
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:35

biker2 a écrit:hello :wink:

Apres avoir choisi les enceintes qui accompagneront mon petit Arcam A65+ cad des Quad 11L, je suis en quete du bon cable hp :P

Il m'en faudrai à peu pres 2*2.5m pour un budget de 100€

Chez point d'orgue, lieu d'ecoute des 11L, le vendeur m'a conseillé (si je pouvais mettre ce prix la) un CHORD odyssée à environ 30€/m
Qu'en pensez vous ? Quel autre cable avez vous à me conseiller ?

Merci
Nico :wink:


Salut,

avant de faire des frais, tu as essayé avec du bête câble HP ?

J'en ai acheté à la boutique du composant, du multibrins souple 2x4 mm² à 2 euros le mètre ; c'est pas si mal que ça et à ce prix tu peux tenter le bicâblage si les amplis Arcam le permettent toujours.

Une fois que tu auras testé avec ce câble, tu pourras peut-être mettre en évidence certains défauts et nous en faire part.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:06

Bien sur que je testerai avec un cable tout bete que j'ai deja (style 2*2.5² a pas cher le m :P )

Mais tant qu'a me faire plaisir, j'aimerai bien finiolé jusqu'au bout cette config pour obtenir qqchose de vraiment bien (sans tomber dans l'exces e cable a 1000€ :roll: )

Merci pour l'info firefly je viens de voir que philoman m'a envoyer un mail donc j'pense que je vais tester son cable :wink:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:28

firefly a écrit:Un excellent câble également (et finalement peu connu) : le Jean-Marie Reynaud à également 30 euros le mètre. Sinon je recommande le câble de Philoman : 80 euros les 2x2.5 mètre que
j'ai moi même sur mon système (amplification Quad et enceintes Rega Ela).


Salut, tu l'as sur ton système ce JMR ? l'as-tu comparé à d'autres et lesquels ? quelles sont ses traits de caractère ?

amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message