Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[ RADIOHEAD ] Hail to the thief (the topic)

Message » 16 Juin 2003 9:58

bon acheté il y a presque un semaine....mes premières impressions sont mitigées:aucun titre qui se dégage (à part le premier,assez percutant)...

Je vais continuer à l'écoter mais je ne le sens pas trop celui-là quand même :sad:...

Je vais finir par acheter que des vieilleries comme ça je serai plus déçu :evil: :lol: :wink: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:18

Ummon a écrit:Ce nouvel album est fabuleux !
Ayant adoré tous les précédents opus de Radiohead, je me suis précipité dessus, et je dois dire que la première écoute fut assez mitigée, ne savant trop quoi penser de ce nouvel Ovni... mais finalement le charme a opéré et il n'a pas quitté mon lecteur depuis mardi dernier.
Par contre ils auraient pu mieux soigner la version limitée, car à part le poster reprenant la pochette, elle n'apporte pas grand chose (celle de Amnesiac était autrement plus classe).


J'ai pas reussi a finir d'ecouter l'album. Trop electronique boite a rythme a mon gout.

Mais bon, apres plusieurs ecoutes, ca sera p'tet mieux.
J'ai aussi pris la version limité car la c***ne de vendeuse en Italie m'a dit qu'il y a avait un supplement DVD. Nib :evil:
C'est idiot car il y a rien de plus et ca rentre pas dans ma tour a CD....

Je sens que je ne vais aps aller les voir en concert....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:18

henri66 a écrit:
Ummon a écrit:Ce nouvel album est fabuleux !

J'ai pas reussi a finir d'ecouter l'album. Trop electronique boite a rythme a mon gout. Mais bon, apres plusieurs ecoutes, ca sera p'tet mieux.

Rah, mais un bon album, ça se mérite ! Les meillleurs sont rarement les plus accessibles... Mais là c'est vrai que tous ceux qui s'attendent à un The Bends 2 vont être déçus du voyage... Le groupe évolue, comme nous tous.
M'enfin je persiste et signe, en tant qu'unique amateur de cet album sur le forum : c'est le meilleur de tous les Radiohead ! :D
henri66 a écrit:J'ai aussi pris la version limité car la c***ne de vendeuse en Italie m'a dit qu'il y a avait un supplement DVD. Nib :evil:
C'est idiot car il y a rien de plus et ca rentre pas dans ma tour a CD....

Tu peux toujours le ranger dans la tour à DVD. :wink:
Ou le mettre dans un boitier normal, ça évitera de le rayer à chaque sortie... :x
Ummon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2003 0:08
  • offline

Message » 27 Juin 2003 2:01

Ummon a écrit:M'enfin je persiste et signe, en tant qu'unique amateur de cet album sur le forum : c'est le meilleur de tous les Radiohead ! :D


Ca me rappele l'époque où j'étais tellement fan des stones que j'en étais sourd, parce qu'eux ils en ont fait des sacrés daubes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:50

Bon étant l'instigateur de ce topic, j'y vais de mon petit commentire aprés pas mal d'écoute de ce nouvel album :wink:

Tout d'abord replaçons le contexte : je suis un fan de Radiohead depuis toujours et approuve entièrement leur recherche de nouveaux sons et leur volonté d'aller de l'avant sans stagner !

Alors RADIOHEAD Hail to the Thief
----------------------------------------

J'ai acheté l'édition limitée (1 € de +,ce que je fait pour tous les album de radiohead)
Le Packaging sympa, ça rappelle un plan de ville que l'on dépli, beau mais vraiment pas pratique !! je préferais la limited edition d'amnesiac, un beau livret rouge !!

Le disque 14 titres

1- 2+2=5
Tiens on retrouve des guitares, intro soft qui enroule sur un final trés énervé, son typique radiohead (un peu mandoline de venise :lol: ) ! non titre trés sympa mais qui restera pas dans les annales du rocks !

2- Sit down, Stand up
Influence electro, boite à rythme minimaliste ! titre pas évident d'accés, bof c'est pas mon préféré

3- Sail to the Moon
The chef d'oeuvre de cet album, magnifique mélodie, voix émouvante de Thom. Superbe ...

4- Backdrifts
Pure electro, tendance "autechre", titre trés avant gardiste, trés rythmé : j'aime beaucoup !

5- Go to Sleep
Titre trés accoustique, presque Folk, sympa sans plus !

6- Where I end and You begin
belle Intro à la basse (Simon de Cure où est tu ??), trés rythmé , trés bon titre !

7- We suck Young Blood
Le morceau chiant de l'album, celui où on a envie de se jeter par la fenêtre

8- The Gloaming
Electro encore tendance "autechre" , bon titre rempli de trouvailles sonores

9- There There
2ème chef d'oeuvre de l'album, des couches successives de guitares qui arrivent et vous portent en transe jusqu'à l'ivresse de la fin du titre

10- I Will
Titre accoustique, trés lent !! bof

11- A Punchup at a Wedding
Superbe titre, Thom au piano se lache et c'est bon !

12- Myxomatosis
Titre enérvé, gros son electro, un peu brouillon, j'aime pas trop

13- Scatterbrain
Titre moyen, apportant pas grand chose de nouveau ! je zappe

14- A Wolf at the Door
Celui là j'adore, surtout le refrain, un flot de paroles menant à une superbe mélodie, du top radiohead !!


CONCLUSION
-------------------------------------------------------------------------
Album trés varié dans les styles abordés, c'est loin d'être mon album préféré néanmois il est largement au dessus de la plupart des albums qui sortent !!
Si j'osais je lancerai cette phrase horrible "au royaume des aveugles les borgnes sont rois !"
L'album vaut quand même le coup, 5 ou 6 titres sont vraiment trés forts !! :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:35

PNicolas a écrit:
Ummon a écrit:M'enfin je persiste et signe, en tant qu'unique amateur de cet album sur le forum : c'est le meilleur de tous les Radiohead ! :D


Ca me rappele l'époque où j'étais tellement fan des stones que j'en étais sourd, parce qu'eux ils en ont fait des sacrés daubes.

A+


Idem pour moi mais çà ne m'empêchera pas d'être au stade de Françe. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:44

esteban a écrit:
7- We suck Young Blood
Le morceau chiant de l'album, celui où on a envie de se jeter par la fenêtre



Ah.................? parce que si j'ai bien compris, ils font aussi des morceaux qui ne donnent pas envie de se suicider ? 8) :lol:

J'en ai pas encore écouté. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:38

sérieux, Winch, tu aimes?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:16

Betekaa a écrit:sérieux, Winch, tu aimes?

Betekaa



Non........................ :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 17:59

winchestermann a écrit:
PNicolas a écrit:
Ummon a écrit:M'enfin je persiste et signe, en tant qu'unique amateur de cet album sur le forum : c'est le meilleur de tous les Radiohead ! :D


Ca me rappele l'époque où j'étais tellement fan des stones que j'en étais sourd, parce qu'eux ils en ont fait des sacrés daubes.

A+


Idem pour moi mais çà ne m'empêchera pas d'être au stade de Françe. :D


Très peu pour moi, la fois d'avant j'ai eu les oreilles qui bourdonnaient pendant 2 jours tellement c'était fort, par contre l'olympia je ne serais pas contre mais il faut dormir devant le virgin pour avoir des places :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:54

Alors là, je dis stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stop...
Bon RDH c'est l'un des groupes les + interressants de ces dernières années. Et ils ne sont pas interressants à cause de The Bend mais à cause de la sainte trinité : OK Computer, Kid A et Amnesiac. Oui, c'est pas facile à entendre, je sais...mais radiohead c'est pas deftones (même si le dernier deftones est vraiment sympa) ça se mérite et surtout ça se travaille. Radiohead c'est des arrangements hyperchiadés (çà y est je parle jeune maintenant... :lol: ) qui peuvent parfois surprendre et être difficile à saisir. Alors arreter de crier partout je veux "the bends 2" car ce serait à mon avis le pire des albums de RDH. Ils évoluent et on peut s'attendre à être surpris dans l'avenir.Pour en revenir au post, je dirais que le dernier album ressemble à une pause musicale ou à un bilan de la sainte trinité. Un truc du style voilà ou on en est et ce que l'on sait faire. Il n'y pas de révolution mais c'est du solide, du concret. J'ai lu que c'était "OK Computer 2"...peut être mais en moins...ou en plus....enfin vous voyez :roll: . RDH mérite une écoute attentive pas pour se forcer à apprécier mais pour comprendre, ne serait-ce comprendre pourquoi on aime pas...
Voilà pour une analyse à froid.

PS : je serais à nimes le 14/07 pour le concert aux arènes :lol: :lol: :lol:
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 10 Juil 2003 8:40

Un ch'tit up pour vous rappeler qu'aprés les Eurockeennes de Belfort, Radiohead sera à Nîmes, aux arênes, le 14 Juillet !!!

Yes !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:32

J'adore le morceau "Paperbag writer", sortie sur le maxi 45T de "there there", une face B exceptionnelle 8)
certains groupes qui ont du mal à pondre un album devrait en prendre de la graine ! :lol:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 11:48

Ce morceau, je ne pense pas l-avoir :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:30

ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message