Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

sub energy 10.2

Message » 22 Juin 2003 9:40

un petit mot pour presenter ce sub que je viens de decouvrire chez Elecson en montant un l'installation paternelle.

Deja le sub etait un inconu pour moi c'est ronan qui en eue l'idée :wink:

Le look vouaaaa il est beau enfin un beau caisson totalemnt Waf :lol: 8)

Pas d'event a l'arriere juste deux gros event type bass-reflex en facade donc positionnement simple on branche et ca fait du grave 8) .
Il est en placage bois claire avec un facade plastique gris mat du plus bel effet.
Sur la facade on trouve les habituelles reglages de volume et de freqence de coupure derriere plein d'entrée et de sortie mais une seul entré RCA pas de Y necessaire ronan :wink:

Le plus hyper interressant de ce caisson est un bouton Audio/video qui permet de passez grace a un reglage d'equalizer interne d'un grave plus hifi (plus sec) a un grave HC (plus rond et plus present) Ce petit bouton me parait etre une inovation tres interessante dans les configue ou le sub fonctionne en stereo et en 5.1, de plus il permet de choisir le grave qui vous convien le mieux, ptet un revollution ce chtit bouton :lol: :wink:

Pour ce qui est des performance le petit apercu que j'ai eue samedi est tres positif mais comme le caisson n'etait pas rodé et l'instal pas entierrement branchée je fairais un CR après son rodage


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 11:08

FGO a écrit:Ce petit bouton me parait etre une inovation tres interessante dans les configue ou le sub fonctionne en stereo et en 5.1, de plus il permet de choisir le grave qui vous convien le mieux, ptet un revollution ce chtit bouton
Pas tout à fait une révolution, les deux courbes de réponse HI/HC ont été adoptées par d'autres constructeurs depuis longtemps, et télécommandé..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2003 11:41

Ouais, j'avais remarqué ce caisson. Il prend pas trop de place (ca peut toujours aider :D) Si je prends les Energy, évidemment je jetterai une oreille sur ce caisson.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:11

buss a écrit:
FGO a écrit:Ce petit bouton me parait etre une inovation tres interessante dans les configue ou le sub fonctionne en stereo et en 5.1, de plus il permet de choisir le grave qui vous convien le mieux, ptet un revollution ce chtit bouton
Pas tout à fait une révolution, les deux courbes de réponse HI/HC ont été adoptées par d'autres constructeurs depuis longtemps, et télécommandé..

:wink:


slt buss mais des caisson de quel prix ??
car la c'est de l'abordable

pour guizmo le 10.2 est plsu gros que celui presnt dans l'audit de ronan ca c'est le petit mais il n'est pas enorme ce 10.2 est quel look 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:22

Hello
Ben moi je viens juste d'en commander un chez Hifissimo..mais maintenant j'ai beosin de vos conseils..
En fait je savais pas trop entre prendre celui en bois claire ou le noire..
Car je dispose d'un ensemble HP infinity alpha...et les plaques des infinity alpha ETRE sont noires..
Le bois du 10.2 est assez semblable quoiqu'un peu plus claire..mais la plaque est grise...
Donc du coup j'ai pris un noire..
Qu'en pensez vous?

A moins que m hiffisimo puisse me mettre une plaque noire sur le bois...:)


Merci
julien
NoDoubtBoy
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:41
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:47

NoDoubtBoy a écrit:Hello
Ben moi je viens juste d'en commander un chez Hifissimo..mais maintenant j'ai beosin de vos conseils..
En fait je savais pas trop entre prendre celui en bois claire ou le noire..
Car je dispose d'un ensemble HP infinity alpha...et les plaques des infinity alpha ETRE sont noires..
Le bois du 10.2 est assez semblable quoiqu'un peu plus claire..mais la plaque est grise...
Donc du coup j'ai pris un noire..
Qu'en pensez vous?

A moins que m hiffisimo puisse me mettre une plaque noire sur le bois...:)


Merci
julien


ben joker car pas encore vue en noire mais en bois claire et gris c'est tres jolie :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:00

C'est le sub que j'ai commandé pour accompagner mes futures Energy centrale CC1 + surround C-R1.
Je ferai un CR détaillé quand tout ce petit monde sera à la maison, ce qui va prendre encore un peu de temps car j'ai pris l'ensemble en noir (pour s'assortir avec mes Equinoxe noires) et ca nécessite une commande spécifique à l'importateur (qui ne fait venir que des couleur bois clair pour la série Energy Connoisseur). C'est différent pour le sub qui est dispo dans les 2 couleurs.
Je n'ai pas écouté le s10.2 (je sais c'est pas bien :oops: mais je ne fais pas encore partie des squatteurs réguliers de kls :wink: ).
J'ai par contre écouté son petit frère le s8.2 qui m'a déjà fait une bonne impression et je me suis dit qu'au prix où il est, le s10.2 pour une utilisation 100% HC (en appartement donc à volume raisonnable) , ne pouvait pas être un mauvais choix.
En plus c'est vrai qu'il est très WAF...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:19

Quetzal a écrit:C'est le sub que j'ai commandé pour accompagner mes futures Energy centrale CC1 + surround C-R1.
Je ferai un CR détaillé quand tout ce petit monde sera à la maison, ce qui va prendre encore un peu de temps car j'ai pris l'ensemble en noir (pour s'assortir avec mes Equinoxe noires) et ca nécessite une commande spécifique à l'importateur (qui ne fait venir que des couleur bois clair pour la série Energy Connoisseur). C'est différent pour le sub qui est dispo dans les 2 couleurs.
Je n'ai pas écouté le s10.2 (je sais c'est pas bien :oops: mais je ne fais pas encore partie des squatteurs réguliers de kls :wink: ).
J'ai par contre écouté son petit frère le s8.2 qui m'a déjà fait une bonne impression et je me suis dit qu'au prix où il est, le s10.2 pour une utilisation 100% HC (en appartement donc à volume raisonnable) , ne pouvait pas être un mauvais choix.
En plus c'est vrai qu'il est très WAF...


ben avec l'equalizer interne il y a de grande chance que tu trouve le grave qui te convient de plus je ne l'ai ecoute quand ecoute hifi a volume tre raisonnbale pour 'linstant et il est a l'air de faire du bon boulot des que l'instal est completement montée et le caisson rodé je fairais des test plus poussée pour voir ces limites :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:06

FGO a écrit:...derriere plein d'entrée et de sortie mais une seul entré RCA pas de Y necessaire ronan :wink:

Tu es sûr de toi, pas besoin d'Y ?
Parce qu'à ma demande, Alain avait déjà prévu un Y de 10m pour aller avec...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:09

Quetzal a écrit:
FGO a écrit:...derriere plein d'entrée et de sortie mais une seul entré RCA pas de Y necessaire ronan :wink:

Tu es sûr de toi, pas besoin d'Y ?
Parce qu'à ma demande, Alain avait déjà prévu un Y de 10m pour aller avec...


bizarement un seul RCA demande a ronan de reverifier derierre le model d'expo mais une rangée d'entrée et une de sortie avec chacun un seul RCA ou alors je change de lunette :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:36

Quetzal a écrit:
FGO a écrit:...derriere plein d'entrée et de sortie mais une seul entré RCA pas de Y necessaire ronan :wink:

Tu es sûr de toi, pas besoin d'Y ?
Parce qu'à ma demande, Alain avait déjà prévu un Y de 10m pour aller avec...


En faite, si c'est comme sur le eXL-S10, il y a deux entrées RCA, une pour un signal sans coupure, et c'est donc le sub qui gère la fréquence de coupure, et une entrée qui évite le filtrage de l'ampli, donc là, la fréquence de coupure est géré par l'ampli.
En tout cas, Energy fait des très bon sub avec un rapport qualité prix remarcable.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:13

... ce qui veut dire que dans tous les cas il faut un cable simple (sans Y) et que l'on choisit l'entrée en fonction du mode de gestion de la coupure que l'on veut utiliser ?
c'est bien ca ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:33

ah la vous m interressez ... j ai ce sub depuis janvier .. et je vous avoue qu je n ai jamais vraiement su sur quel entree brancher mon cable de liaison .. ( c est un cable avec Y Integre le oelbach en vente sur hiffisimo ... )

Bref .. le truc si je ne branche qu un seul des connecteurs .. je trouve qu il ny a pas beaucoup de graves .. :(

si je branches les deux je trouve qu il y en a trop ... arggggg


Bref si quelqu un est motive pour passer un soir chez moi ecouter la bete ( AVR 4500 + antals * 2 + titus *2 + sextant + caisson energy ) je serai ravi de l'accueillir pour tester et placer cette chose...

PS : je suis dans le 9eme a paris ..

chris
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:53

Quetzal a écrit:... ce qui veut dire que dans tous les cas il faut un cable simple (sans Y) et que l'on choisit l'entrée en fonction du mode de gestion de la coupure que l'on veut utiliser ?
c'est bien ca ?


il me semble qu'il n'y a qu'une seule entrée RCA le reste des bornier enceintes


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:03

non je confirme il y a deux trous :)
mais je branche ou ??

look here ..

http://www.energy-speakers.com/subwoofe ... specs.html
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron