Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tcli et 111 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cambridge 500SE + S700 isomagic

Message » 15 Juin 2003 14:24

Quelqu'un connait il le convertisseur, j'ai possede un dac cambridge avec convertisseur externe que j'ai adore a l'epoque, je souhaiterais savoir si cette combinaison jour dans la meme cour ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:53

Salut.

Un petit up', je crois que nguyen duc duy avait (a toujours ?) le convertisseur S700 Iso magic, c'est bien celui avec un traitement contre les vibrations aussi ?

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:00

merci pour le up'
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 21 Juin 2003 16:13

Vraiment personne connait ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 21 Juin 2003 17:25

j'ai connu le dacmagic qui s'appuyait sur des DAC philips, avec d'excellentes alimentations, ne valaient pas cher et marchait très, très bien pour pas cher comparé à des monstres de l'époque. Une bien belle proposition faite pour ceux qui voulaient uprader leur platine pour pas cher. Il était plus fin, plus ample, plus doux que le Denon proposé à l'époque et bon lui aussi, mais à mes oreilles un peu moins.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:29

Je connais ce convertisseur, je l'ai :-)
Pour résumer, j'en pense beaucoup de bien. Pour le prix, ça délivre de la musique assez typée "son anglais"... précise et enrobée (mais pas trop présent l'enrobage, ça suinte pas). C'est du son Cambridge en plus précis (et les CD Cambridge sont déjà bien de ce coté là).
Un petit faible en dynamique par contre mais on s'y fait vite
Point positif : il décode les HDCD (et très bien en plus, dommage qu'on en trouve aussi peu).
Petits détails importants :
1- il faut beaucoup de temps pour stabiliser le son, le mien a eu besoin de près de 72 heures de fonctionnement non-stop pour se stabiliser et devenir agréable,
2- y'a 2 entrèes numériques : 1 optique (pas essayée) et une coax mais avec une prise BNC i.e faut trouver le câble ad-hoc (ou le fabriquer)
3- y'a possibilité de relier le S700 à un lecteur Cambridge via l'entrée CLOCK (par une fibre)... en gros, ça permet au convertisseur de piloter l'envoi des données numériques au bon moment et donc de réduire considérablement le jitter,
4- faut l'acheter en angleterre ! on le trouve pour 75 livres !!! en france, je n'ai vu que des prix exorbitants... btw, faut bien vérifier que la boiboite contient tout les éléments (j'ai galéré à Londres pour avoir un S700 complet...)

Ma conclusion : c'est un convertisseur que je ne regrette pas, maintenant faut écouter et se faire un avis.

Question complémentaire : quelqu'un connait un lecteur CD Cambridge avec la fameuse sortie CLOCK ??? j'ai beau cherché je trouve pas (les D500 en france ne l'ont pas)...

Voila, j'espère que ça aide un peu...
tconsejo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:25

Salut.

Intéressant, tconsejo ! :wink:
Pour ce qui est de le trouver en Angleterre, tu connais des sites en ligne où il est vendu ? Parce qu'aller en Angleterre rien que pour un convertisseur, bof bof... :-?

tconsejo a écrit:Question complémentaire : quelqu'un connait un lecteur CD Cambridge avec la fameuse sortie CLOCK ??? j'ai beau cherché je trouve pas (les D500 en france ne l'ont pas)...

Voila, j'espère que ça aide un peu...

J'ai un D500 SE et j'ai quelque chose qui semble être une entrée, c'est marqué "OPT/CLK IN", donc sûrement ton entrée CLOCK, mais çà n'est pas une prise, il y a une sorte de cache. D'ailleurs c'est marqué "upgrade" en dessous... :wink:
'Faudrait que je passe chez Hi-Fi Conseil un de ces jours (là où j'ai acheté mon lecteur, une fort chouette boutique :) ) leur demander s'ils ont des infos là dessus.

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:37

Salut Vince,

Des sites sur lequel tu trouves le S700 ??? y'en a quelques'uns... le hic c'est que aucun ne livre outre-manche ! et j'en ai exploré un paquet à l'époque :cry:
C'est d'ailleurs une règle quasi-générale pour les sites de vente hifi anglais... faudrait ptet regarder outre-rhin mais l'allemand et moi, ça fait zwei
Bon, en faisant le compte : tu peux trouver le S700 à 3500 francs en france (c'était le prix à l'époque de mes recherches), environ 750 francs en angleterre (c'était une promo)... reste le voyage et ça passe à peu près en cherchant bien (et puis ça fait une occasion pour visiter Londres avec madame ;-) )
En tous cas, j'avais fait ce choix à l'époque

Exact, y'a un cache OPT/CLK IN sur les D500 en france... mais c'est juste un cache, rien derrière que la carte convertisseur du lecteur et rien d'évident pour ajouter le connecteur toslink... J'avais regardé chez un pote l'intérieur de son D500 et ils nous a semblé que le seul moyen était de changer cette carte
Envoyé un mail à Cambridge, pas de réponse ; cherché sur le web, rien...
Si Hi-Fi Conseil te donne des infos pour faire l'upgrade : je suis preneur ! y'a que ça qui m'arrète...
tconsejo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:54

tconsejo a écrit:Salut Vince,

Des sites sur lequel tu trouves le S700 ??? y'en a quelques'uns... le hic c'est que aucun ne livre outre-manche ! et j'en ai exploré un paquet à l'époque :cry:
C'est d'ailleurs une règle quasi-générale pour les sites de vente hifi anglais... faudrait ptet regarder outre-rhin mais l'allemand et moi, ça fait zwei
Bon, en faisant le compte : tu peux trouver le S700 à 3500 francs en france (c'était le prix à l'époque de mes recherches), environ 750 francs en angleterre (c'était une promo)... reste le voyage et ça passe à peu près en cherchant bien (et puis ça fait une occasion pour visiter Londres avec madame ;-) )
En tous cas, j'avais fait ce choix à l'époque

Ok, ben l'allemand, c'est pareil pour moi : bof bof... J'ai beau avoir fait allemand première langue toute ma scolarité (sauf pour le bac :wink: ), j'ai toujours préféré l'anglais ! C'est vrai qu'à ce prix, çà doit être une bonne occasion ! A creuser... :)
Exact, y'a un cache OPT/CLK IN sur les D500 en france... mais c'est juste un cache, rien derrière que la carte convertisseur du lecteur et rien d'évident pour ajouter le connecteur toslink... J'avais regardé chez un pote l'intérieur de son D500 et ils nous a semblé que le seul moyen était de changer cette carte
Envoyé un mail à Cambridge, pas de réponse ; cherché sur le web, rien...
Si Hi-Fi Conseil te donne des infos pour faire l'upgrade : je suis preneur ! y'a que ça qui m'arrète...

Pas sympa, qu'ils ne t'aient pas répondu ! :x
Bon, faudrait que j'aille faire un tour au magasin, alors... Si j'ai des infos, je posterai ici...

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message