Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Un boitier hifi-like pour 30.80 euros inside

Message » 24 Juin 2003 12:32

Pour la matiere premiere, je suis allé chez Weber paris. L'atelier de decoupe est installé à Ivry sur Seine.

J'ai utilisé de l'alu anodisé en 1.5mm d'epaisseur. On peut avoir du 2mm maxi, en plaque. Ils font la decoupe au millimetre pres, mais il faut bien faire attention, car il peut y avoir une marge de +/- 1 mm.

Autre point sensible, l'alu a sont prix et est vendu en plaque quand il est anodisé. Et cette plaque coute pas moins de 92€ HT. Faut donc essayer de faire tenir le boitier dans une 1/2 plaque. Car y'a moyen de negocier seulement 1/2 plaque.

Pour le reste, il faut absolument eviter le pliage, car l'anodisation casse. Toujours bien renforcer les zones d'usinages pour eviter les rayures. Et surtout ne pas descendre en dessous de 1.5mm d'epaisseur. Car le boitier devient trop souple. Je vais etre obligé de renforcer le mien pour eviter qu'il ne se torde.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:14

:D :-? Merci"cinocks" de ta réponse, je vais voir si je peus trouver ce produit ds ma france profone, d'autre part il me semble qu d'après la photo tu as fait qd même qqes pliages non, ou me trompes-je :lol: (humour) merci et beau boulot vivement les photos de ta réa définitive, longue vie au forum et @+ 8) :roll: :wink:
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:18

Je n'ai fait aucun pliages. Au debut je voulais realiser le couvercle de cette maniere, mais le vendeur me l'a deconseillé pour les raisons citées plus haut. Ce n'est donc qu'un assemblage de panneaux avec des cornieres et rivets pour le socle. :wink:
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message