pour ma part, eruption de van halen
cette intro est simplement
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 62 invités
al di meola the infinite desire
beyond the mirage
à écouter très fort
une intro quasi impassable:
nguyên lê
purple
le premier morceau : synthé tellement bas
qu'il faut un système exceptionnel pour l'entendre (enfin le percevoir)
que je ne possède pas
dio
ps: dès que je peux je me procure aussi les originaux de Gbo
beyond the mirage
à écouter très fort
une intro quasi impassable:
nguyên lê
purple
le premier morceau : synthé tellement bas
qu'il faut un système exceptionnel pour l'entendre (enfin le percevoir)
que je ne possède pas
dio
ps: dès que je peux je me procure aussi les originaux de Gbo
- dionysos29
- Pro-Commercant
- Messages: 624
- Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
- Localisation: finistérien délocalisé en armorique
Fool's Overture de Supertramp... comme son nom l'indique
- Gabellier
- Messages: 205
- Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
- Localisation: Montpellier
Muse new born personnelement je trouve que l'intro est la meilleur partie du morceau et je ne comprends pas que muse ne fair pas des morceaux uniquement calque sur cette intro...
Johnny Be Goode Chuck Berry une dizaine de note mondialement connues absolument ENORME l'intro de reference en terme de rock'n roll le vrai le pur
L'instinct du meilleur de La Ruda Salska sur l'album de la joie l'intro de reve pour concert de rock endiable...
Money for nothing de Dire Straits pour l'accord de guitare electrique (ecoutez la version live de on The Night rien que pour l'affolement de la foule lorsque les premieres notes sont laches sinon la guitare sonne plus rock'n roll sur l'album money for nothing)
Et bien d'autres intros qui ne me viennent pas a l'esprit pour le moment
Johnny Be Goode Chuck Berry une dizaine de note mondialement connues absolument ENORME l'intro de reference en terme de rock'n roll le vrai le pur
L'instinct du meilleur de La Ruda Salska sur l'album de la joie l'intro de reve pour concert de rock endiable...
Money for nothing de Dire Straits pour l'accord de guitare electrique (ecoutez la version live de on The Night rien que pour l'affolement de la foule lorsque les premieres notes sont laches sinon la guitare sonne plus rock'n roll sur l'album money for nothing)
Et bien d'autres intros qui ne me viennent pas a l'esprit pour le moment
- Elendil
- Messages: 39
- Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
- Localisation: Strasbourg
chouette a écrit:Aretha Francklin " I say a little prayer for you"
J'aime beaucoup l'intro de "Respect" ambiance garantie
"Paths that cross" de Patti Smith (album Dream of life).
"Autumn leaves" par Rachelle Ferrell, entrée majestueuse des musiciens (dont Wayne Shorter et Petrucciani), après ça se gate Ferrell ayant tendance à en faire trop C'est dommage car elle possède une voix incroyable !
"Broken hearted" d'Eric Clapton (album Pilgrim), une simplicité lumineuse.
"Changes" de Bowie.
- larsen
- Messages: 227
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
Supertramp
Piste: It's a hard world
Album: Some things never change
Preview ici
Pourquoi ? Parce que tout simplement fantastique à mes oreilles
Salut
Piste: It's a hard world
Album: Some things never change
Preview ici
Pourquoi ? Parce que tout simplement fantastique à mes oreilles
Salut
- Error403
- Messages: 211
- Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
- Localisation: Rimouski, Canada
L'intro basse-claviers de "I wish" de Stevie Wonder. Un groove à faire danser un mort.
- guizmo71
- Messages: 1710
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
- Localisation: Paris
Justement Pat a tendance à être (AMHA) un peu trop présent dans dans ses disques de cette époque 80/90, en plus je sais pas toi, mais moi la guitare synthé qui couine pendant 10 minutes, j'ai du mal, pourtant j'aime les synthés à clavier ou à vent.
Sur les deux disques de L. Mays, les 1er morceaux ne sont vraiment pas les mieux. Je suis sur que tu vas adorer au fur et à mesure des réécoutes, pour ma part je n'avais pas vu la portée de ces disques tout de suite. Street Dreams est très varié, beaucoup plus que le jazz rock habituel (section rythmique qui bastonne et virtuosité gratuite à la clef - je n'écoutais que ça il y a 10 ans justement, et j'en reviens, fini UZEB par exemple!), avec des arrangements autrement plus classe: chez L. Mays on peut passer d'une ambiance tres swing, une parodie de swing même, puisque l'orchestration est (volontairement?) exagérée, à des morceaux d'impros à la base, mais - je pense - réécrites à plusieurs claviers (style presque baroque?), sans oublier les passages quasi filmiques où la pate sonore a été hyper travaillée (melange de son industriels/guitare saturees, instrumentation frémissante, prête à bouillir). Les cordes sont sublimes à tout point de vue. Que de timbres dans ces disques!
cdlt,
GBo.
Sur les deux disques de L. Mays, les 1er morceaux ne sont vraiment pas les mieux. Je suis sur que tu vas adorer au fur et à mesure des réécoutes, pour ma part je n'avais pas vu la portée de ces disques tout de suite. Street Dreams est très varié, beaucoup plus que le jazz rock habituel (section rythmique qui bastonne et virtuosité gratuite à la clef - je n'écoutais que ça il y a 10 ans justement, et j'en reviens, fini UZEB par exemple!), avec des arrangements autrement plus classe: chez L. Mays on peut passer d'une ambiance tres swing, une parodie de swing même, puisque l'orchestration est (volontairement?) exagérée, à des morceaux d'impros à la base, mais - je pense - réécrites à plusieurs claviers (style presque baroque?), sans oublier les passages quasi filmiques où la pate sonore a été hyper travaillée (melange de son industriels/guitare saturees, instrumentation frémissante, prête à bouillir). Les cordes sont sublimes à tout point de vue. Que de timbres dans ces disques!
cdlt,
GBo.
- GBo
- Messages: 3377
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: RP 78
Bonjour,
Voici ma modeste contribution et selection :
- Marillion - Hooks in you (season's end - 1989). Imparable
- David Bowie - Ziggy stardust (Ziggy stardust - 1973). Incontournable
- ZZTop - Fool for your stockings (Deguello - 1979). Dites moi si vous avez déjà entendu un son de gratte aussi cristallin ! Une belle époque où ils savaient aussi faire autre chose que de la disto à bloc.
- Poppa Chubby - Protected (One Million Broken Guitar - 199?). Démarrage furieux et syncopé d'une batterie en solo rejoint d'un bloc par la strato de Poppa, la basse et la chaleur d'un orgue Hammond. C'est du pur Blues-Rock, et ça arrache !
- Scott Holt - Dark of the Night (Dark of the Night -1999). Pour la phrase d'intro à la gratte en son clair, avant l'arrivée de la cavalerie. Encore du Blues Rock.
- Keziah Jones - Where's Life (Blufunk is a fact - 1990). Mon dieu, si on m'avait dit que j'aimerais le funk un jour... Mais quel son, quel coup de poignet et quel sens du rythme !
A+
Voici ma modeste contribution et selection :
- Marillion - Hooks in you (season's end - 1989). Imparable
- David Bowie - Ziggy stardust (Ziggy stardust - 1973). Incontournable
- ZZTop - Fool for your stockings (Deguello - 1979). Dites moi si vous avez déjà entendu un son de gratte aussi cristallin ! Une belle époque où ils savaient aussi faire autre chose que de la disto à bloc.
- Poppa Chubby - Protected (One Million Broken Guitar - 199?). Démarrage furieux et syncopé d'une batterie en solo rejoint d'un bloc par la strato de Poppa, la basse et la chaleur d'un orgue Hammond. C'est du pur Blues-Rock, et ça arrache !
- Scott Holt - Dark of the Night (Dark of the Night -1999). Pour la phrase d'intro à la gratte en son clair, avant l'arrivée de la cavalerie. Encore du Blues Rock.
- Keziah Jones - Where's Life (Blufunk is a fact - 1990). Mon dieu, si on m'avait dit que j'aimerais le funk un jour... Mais quel son, quel coup de poignet et quel sens du rythme !
A+
- toy
- Messages: 150
- Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
- Localisation: Sophia-Antipolis (06)
Allez tiens je vais citer des intros dont on a pas encore parlé:
- l'intro de Bad Obsession des Gun's (chaque instrument qui arrive peu à peu)
- Celle de Back Off Bitch et l'apport simple mais efficace du batteur.
Et puis dans un tout autre genre, mais on parle d'intro, celle de Mr Crowley d'Ozzy (Osbourne). Du pur bonheur.... J'ai toujours pensé qu'il l'avait repiqué qqpart (morceau de classique), quelqu'un peut confirmer?
Ced777
- l'intro de Bad Obsession des Gun's (chaque instrument qui arrive peu à peu)
- Celle de Back Off Bitch et l'apport simple mais efficace du batteur.
Et puis dans un tout autre genre, mais on parle d'intro, celle de Mr Crowley d'Ozzy (Osbourne). Du pur bonheur.... J'ai toujours pensé qu'il l'avait repiqué qqpart (morceau de classique), quelqu'un peut confirmer?
Ced777
- Ced777
- Messages: 914
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
- Localisation: Paris
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |