Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, Google [Bot], jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai eu un accident de voiture...

Message » 25 Juin 2003 19:18

J'ai eu une 206 de 110 CV
J'avais avant une 106 kid 50 CV

Ca sert à quoi 110 cv ?
A finir de doubler les cons qui regardent pas dans les rétros et accélèrent quand on les double. (ça m'est arrivé avec ma 106 de devoir me remettre derrière et subir leurs 70 km/h pendant des kms et des kms)
A doubler plus sûrement.
Et puis la capacité de freinage est loin d'être la même (ça sert aussi quand les gens te plantent un freinage brusque pour se garer sans clignotant en plein milieu de la voie) Enfin bref, ça sert, quoi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:43

CQFD : beb est totalement dans la mouvance dénoncée juste avant !
Le "toujours plus" !
Mais objectivement c'est faux, et uniquement des arguments du marketing des constructeurs auto!
Et pour toutes ces mauvaises raisons, ça carbure de plus en plus vite sur les routes ! Les camionettes de livraison bombardent à 140, faut des chevaux pour les doubler à 160 !
Et tous les 5 ans tu ajoutes 10 km/h ?

Et en attendant, on a droit aux grosses mesures répressives de nos chers "dirigeants" qui se refont du pognon avec les amendes pour tous ces beaux excès de vitesse.

Quelle belle absurdité !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:55

Je vais continuer de parler objectivement (j'étais objectif déjà avant, même si tu n'es pas d'accord avec moi).
J'ai vécu les 2 cotés, donc je sais de quoi je parle, quand même !
Quand tu doubles quelqu'un dans les 70-80 km/h (ça peut être un camion qui est très très chiant car il te gaze et se retrouve à 50 dans des cotes sans visibilité), je considère bêtement que avoir 110 cv te permet de le doubler beaucoup plus rapidement dans une ligne droite et donc de rester moins longtemps sur la file de gauche, ce qui est franchement dangereux. Or un camion dans une descente, c'est une plaie, parce que ça peut accélérer plus vite qu'une 106 Kid.
J'ai la prétention de croire que 110 Cv ne t'oblige pas à rouler à 160 sur l'autoroute; je me fais dépasser sur l'autoroute par des Ax 1000 cm3 qui roulent à fond. Simplement il faut savoir maîtriser son pied droit !
C'est pas parce que quelqu'un a une grosse voiture toute neuve et très puissante qui explique qu'il grille un stop, un cédez le passage, coupe la route, se gare en plein milieu d'une voie de circulation. NNon, c'est le manque de respect des autres. Je reviens d'un WE à concentration en véhicule TGV très grande. Et j'ai pas souvenir de ce genre de gestes.
Question de respect. J'ai une bête 206, j'ai eu des signes de remerciement de personnes en Aston martin pour leur avoir laissé le passage alors que j'avais la priorité (pour éviter un bouchon ce genre d'action peut être très utile). Alors que d'après toi c'eut dut être un repaire de connards et de bandits. Et il n'y a pas eu d'accident mortel (il y a eu un radar fructueux mais je ne polémiquerai pas)
Ca ma changé des imbéciles en 205 junior ou R11 qui te rasent le pare-chocs dans un rond point (tu piles pour éviter de les couper en 2) !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:24

Au fait, pour ton info, ce n'est pas parce qu'une voiture a 5* aus tests euro Ncap qu'elle est sûre !
N'importe quelle voiture aura au cours d'un choc à 90 km/h plus de 3 fois plus d'énergie à dissiper. Je vous laisse deviner l'état du véhicule après...
Donc les voitures actuelles sûres ...
Plus qu'il y a 10 ans c'est très clair.
Mais sûres. l'exemple de notre ami prouve que rien n'est sûr.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juin 2003 8:22

Aldébaran a écrit:CQFD : beb est totalement dans la mouvance dénoncée juste avant !
Le "toujours plus" !
Mais objectivement c'est faux, et uniquement des arguments du marketing des constructeurs auto!
Et pour toutes ces mauvaises raisons, ça carbure de plus en plus vite sur les routes ! Les camionettes de livraison bombardent à 140, faut des chevaux pour les doubler à 160 !
Et tous les 5 ans tu ajoutes 10 km/h ?

Et en attendant, on a droit aux grosses mesures répressives de nos chers "dirigeants" qui se refont du pognon avec les amendes pour tous ces beaux excès de vitesse.

Quelle belle absurdité !


D'après toi, il faudrait qu'on revienne aux 4L ?
Le vrai problème est et restera toujours le comportement des conducteurs. Même si tu obliges les fous du volant à conduire une AX, ils continueront à griller les stops, refuser les priorités, doubler sans visibilité etc ... etc ...
Toi qui critique tellement le système, tu proposes quoi ?
nolog
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Moselle, France
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:26

Aldébaran a écrit:CQFD : beb est totalement dans la mouvance dénoncée juste avant !
Le "toujours plus" !
Mais objectivement c'est faux, et uniquement des arguments du marketing des constructeurs auto!
Et pour toutes ces mauvaises raisons, ça carbure de plus en plus vite sur les routes ! Les camionettes de livraison bombardent à 140, faut des chevaux pour les doubler à 160 !
Et tous les 5 ans tu ajoutes 10 km/h ?

Et en attendant, on a droit aux grosses mesures répressives de nos chers "dirigeants" qui se refont du pognon avec les amendes pour tous ces beaux excès de vitesse.

Quelle belle absurdité !


Je ne vois pas l'intérêt de doubler une camionnette de livraison à 140 ...
Perso je la laisse partir, elle ne me gêne pas, surtout sur une nationale ou départementale

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:48

Bien marrant tout cela ! A croire que sur ce forum, il n'y a que des bons conducteurs qui respectent et ne font pas d'excès...
Remarquez c'est possible. Mais cela m'étonne.

J'ai du parcourir environ 2 millions de km, en voiture et moto, j'ai eu quelques accidents, surtout des gauffres en moto, j'estime avoir une certaine expérience de la circulation routière ! J'ai fait 5 ou 6 stages de pilotage et, Ah oui, j'ai aussi travaillé 23 ans dans le milieu auto - moto ! (poste de directeur commercial pour finir)

Hé bien, je ne crois pas m'abuser en constatant que les gens vont de plus en plus vite sur les routes et ont une tendance à être de plus en plus agressifs.
Et le fait que les bagnoles soient de plus en plus puissantes, confortables et silencieuses n'améliore certainement pas la situation !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:26

Aldébaran a écrit:Bien marrant tout cela ! A croire que sur ce forum, il n'y a que des bons conducteurs qui respectent et ne font pas d'excès...
Remarquez c'est possible. Mais cela m'étonne.

J'ai du parcourir environ 2 millions de km, en voiture et moto, j'ai eu quelques accidents, surtout des gauffres en moto, j'estime avoir une certaine expérience de la circulation routière ! J'ai fait 5 ou 6 stages de pilotage et, Ah oui, j'ai aussi travaillé 23 ans dans le milieu auto - moto ! (poste de directeur commercial pour finir)

Hé bien, je ne crois pas m'abuser en constatant que les gens vont de plus en plus vite sur les routes et ont une tendance à être de plus en plus agressifs.
Et le fait que les bagnoles soient de plus en plus puissantes, confortables et silencieuses n'améliore certainement pas la situation !

c'est le politiquement corect, si tu avoue que tu roule à 110 sur la route tu passe pour un irresponsable ,un assasin potentiel :-?
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2003 14:38

Aldébaran a écrit:Bien marrant tout cela ! A croire que sur ce forum, il n'y a que des bons conducteurs qui respectent et ne font pas d'excès...
Remarquez c'est possible. Mais cela m'étonne.

J'ai du parcourir environ 2 millions de km, en voiture et moto, j'ai eu quelques accidents, surtout des gauffres en moto, j'estime avoir une certaine expérience de la circulation routière ! J'ai fait 5 ou 6 stages de pilotage et, Ah oui, j'ai aussi travaillé 23 ans dans le milieu auto - moto ! (poste de directeur commercial pour finir)

Hé bien, je ne crois pas m'abuser en constatant que les gens vont de plus en plus vite sur les routes et ont une tendance à être de plus en plus agressifs.
Et le fait que les bagnoles soient de plus en plus puissantes, confortables et silencieuses n'améliore certainement pas la situation !


On demande des dangers publics ? des assasins en puissance ? Je suis là. Prêt à en découdre.

Quelques petites choses, pour commencer. Je ne suis pas un conducteur modèle. Je ne respecte pas franchement les limitations de vitesses (en tout cas pas partout). Autoroute, en général, y'a pas grand monde, et ma vitesse se situe plus proche de 160 que de 130. Départementales et nationales, c'est plus genre 110/120 sauf évidemment quand je suis au cul d'un camion, vous comprendrez pourquoi. En ville, par contre, je passe pas mon temps comme la plupart des bons conducteurs à regarder mon compteur, je préfère regarder la route. Alors forcément, je suis souvent entre 50 et 70. Mais évidemment, dans les petites rues, c'est limité à 50 et je roule parfois à 20/30. Idem pour les routes de campagnes... Enfin, tout ça, c'est qu'une estimation, je vous le dit, je regarde jamais mon compteur (à part sur l'autoroute où là j'ai le temps pour ces futilités et me dire "tiens, je roule à 160" au lieu de regarder la route).

Ensuite, j'ai une voiture de m.erde (R 19 chamade de 1989, diesel atmo de 65 cv, et ça freine pas). Et ben je peux vous dire qu'il m'en faut du temps pour doubler un camion. En plus de ça, ça freine pas, et ça tire tout droit. Alors désolé pour ceux qui n'aimejnt pas la course à l'armement, mais je préfère la golf de mon père, même si ça va plus vite, ça freine mieux, et on risque pas de se rater à la moindre goutte de pluie.

Concernant la vitesse, je comprends qu'il faille des limitations, mais 110 sur un bout de départementale ou nationale en ligne droite pendant 5 km sans intersection, comme je vois par chez mes parents, je comprends pas bine où il est le danger ??? Peut être le hérisson qui va sauvagement se jeter sous mes roues, crever mes pneus et me faire faire 5 tonneaux.

Enfin bon, j'ai pas 2 millions de km dans les pattes (bonne moyenne au passage, félicitations !), mais "seulement" 150 000. Par contre, j'ai aussi 8 ans de sport auto dans les pattes, et le premier volant que j'ai eu, c'était pas celui d'une voiture, et j'avais pas 18 ans, mais quelques années de moins, c'est sans doute formateur.

Bref, je ne suis pas l'archétype du bon conducteur, mais par contre, je n'ai jamais eu de carton (hormis un pare-choc oublié sur l'autoroute), j'ai évité plusieurs personnes m'ayant coupé la route (un bon paquet), évité un motard qui s'est couché (tout seul sous la pluie) juste sous mes roues, et enfin, jamais eu le moindre pv, ni de stationnement ni de quoi que ce soit. Je grille pas les stops, etc... Enfin bref, à part les limitations de vitesse, je respecte le code de la route.

Alors aux yeux de tous, c'est sans doute moi le danger.
Comme tout le monde, il m'arrive d'être pressé. Ca ne m'empêche pas de faire une petite place au motard qui me double, et laisser passer les gens sur les passages cloutés (surtout si c'est une jolie demoiselle), et de pas être aggressif.

Enfin bon, Aldébaran, t'es un conducteur modèle, toi ?
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Juin 2003 17:10

Personne n'est un conducteur modèle ! Il arrive à tout le monde de faire des conneries.
Ne pas avoir de PV ne signifie rien, question de chance et de statistique (encore!) : au plus tu roules, au plus tu as de risques de te payer un radar au mauvais moment !

Encore une petite pierre à mon édifice : j'ai 3 amis qui sont conseillers municipaux dans 3 villages de la région parisienne (78 et 77). Le problème récurrent de la mairie depuis ces dernières années : la vitesse à laquelle les automobilistes traversent le village !
Devine ? Cette vitesse ne cesse d'augmenter : 70, 80, 90, pour une limite à 50 bien sur. La gendarmerie locale n'en a rien à battre, les mairies ne parviennent pas à obtenir des contrôles radar suffisemment fréquents pour être dissuasifs etc.
Le record actuel est de 110, mais il sera vite battu par la course à l'armement !! On attend les 1er tués pour avoir des arguments convaincants les "autorités"...
Intelligent non ?
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:19

Chouette , une empoignade sur la sécurité routière , y avait longtemps tiens ça commençait à manquer . Vous feriez aussi bien de copier coller votre précédente intervention du même genre , ça vous éviterait des crampes au poignet .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 28 Juin 2003 20:43

ooooh quelle tuile CDA !!! :cry: Mais heureusement que vous allez tous bien, après tout une voiture n'est que de la tôle... :-? Mais ça aurait pu être pire :cry: :cry: Qu'est ce qu'elle a eu cette femme à partir comme ça dans le décor et surtout à vous embarquer avec elle ? :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 21:07

mais 110 sur un bout de départementale ou nationale en ligne droite pendant 5 km sans intersection, comme je vois par chez mes parents, je comprends pas bine où il est le danger


Ben 2 voitures a 110 en collision frontale, ca nout fait du 220 km/h. Je dis te pas les energies cinetique en jeu, Autant te dire pas beaucoup de chance d en ressortir vivant et encore beaucoup moins d en sortir indemne.

En fait c est bien plus dangereux de rouler a 110 sur une une departementale/nationale, qu a 160 sur l autoroute.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 28 Juin 2003 21:08

Heureux pour toi et tes proches que tout cela se termine ainsi.

C'est dans ces cas que l'on se rend (vraiment) compte de la valeur de la Vie.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Juin 2003 21:15

C'est vrai que la vitesse tue.

Mais il est aussi vrai que les vieilles voitures font de même a cause de leurs équipements sous dimensionnés.

J'avais, pendant un temps un 205 junion. Combien de fois je me suis retrouvé garé pour eviter une collision, le tout en ville (donc pas vite) car les freins etaient nul (pourtant controle technique ok).

Avec mon vehicule actuel, qui à 2 fois plus de CV, je me sens bcp plus en sécurité car il à l'ABS, de meilleurs freins (sinon l'ABS ne servirait à rien), un chassi plus rigide ...

La sécurité accrue n'enléve en rien le fait de faire attention à la route mais permet d'avoir une réaction, en cas de besoin, plus aisée.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message