Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne....

Message » 27 Juin 2003 8:12

On me fait une offre sur des N 800S à 3000 euros, vous croyez que c'est une arnaque ??? le gars dit qu'il a besoin d'argent très rapidement c'est pour ça qu'il met un prix faible, pour vendre vite...je ne sais pas quoi faire c'est hyper tentant =) je crois que je vais faire le fou =)


Voici la photo qu'il m'a montrée :

Image

8 mois d'âge...

Bien sûr je me suis dit qu'il aurait pu la choper n'importe oû sur le net alors comme il m'a assuré qu'il les vendait dans leur boîte d'origine, je lui ai demandé de me prendre 5 photo des N800S avec des angles différents et avec les boites d'origine à côté sur au moins une photo "le style d'ensemble de photos qu'on ne trouve pas sur le net". Et là il me dit que la photo qu'il m'a montrée il l'avait faite faire par un pro et que ça lui avait coûté 50$ et qu'il n'avait pas d'appareil photo numérique...je ne sais pas quoi penser... quand on lui écrit il a l'air bien mais bon ça ne veut rien dire, que faire ???
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:24

Les 800 S à 3000€! :o :o :o :o :roll:

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:27

Même si c'est pas une arnaque, pense au buget pour l'amplification après :-?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Encore une victime

Message » 27 Juin 2003 8:32

Demandes le n° de serie et passes un mail chez B&W pour savoir si elles ne sont pas volées ou si il n'y à pas un problème quelquonque.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:34

D'une part ça peut être une arnaque (il n'a pas ces enceintes), mais surtout cela peut être des enceintes volées. La seule manière de prouver que ces enceintes n'ont pas été volées est de fournir la facture, pas seulement les boites d'origine.
Si elles ont seulement 8 mois, le magasin qui les a vendues doit pouvoir fournir un duplicata de la facture s'il a perdu l'orginal.
Et une facture peut se transmettre par fax, même quand on n'a pas de scanner ni d'appareil photo numérique.
LaurentV a aussi une très bonne idée avec le numéro de série. Le nombre de 800s dans le monde doit être encore si restreint qu'on peut connaître chacune d'elles!

Enfin, es-tu en train de dire que tu vas les acheter par correspondance? Le gars est où et tu as connu son annonce par quel moyen?
Le mieux est de pouvoir y aller ou y envoyer quelqu'un.

Si cela se révélait être une arnaque, comme cela concerne une somme de 3000 euros tu dois pouvoir lui mettre les flics aux fesses, à condition de savoir son vrai nom et ses coordonnées exactes.
Dernière édition par vincent128 le 27 Juin 2003 8:45, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:36

Des 800S neuf, ça vaut dans les 150000 Frcs, 22000 Euros, non ?

Même au tiers du prix (7000 Euros), elles devraient partir immédiatement, pourquoi les vendrait-il 3000 Euros seulement ?

Il n'habite pas à côté de chez toi ? Tu ne peux pas les voir ? S'il a prévu de te les envoyer, tu as pensé au coût du transport pour ce genre de machin ?

En fait, il n'y a un risque que si tu payes avant qu'il ait envoyé la marchandise.

3000 Euros, tu parles que c'est tentant !!!

Pour l'amplification, tu verras plus tard bordel !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:09

Et là il me dit que la photo qu'il m'a montrée il l'avait faite faire par un pro et que ça lui avait coûté 50$ et qu'il n'avait pas d'appareil photo numérique


MDR t'as vu la qualité pourrie de cette photo :-)

Il habite dans quel pays juste histoire qu on rigole.

En plus il t a contacté comment ??.

Franchement fait vachement gaffe, au pire dis lui que tu te deplace pour les voire, demande lui son nom, addresse , telephone bref la total

On en a plein des histoires sur ce forum. comme des TT presque donné qui viennent de roumanie ou je ne sais plus ou :-)

Ca pue ce genre d offfre
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:12

ARNAQUE......... :x
Photo prise dans un salon......pas chez lui...."un salon HIFI"..... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:34

Salut,

3000 euros pour des N 800 S, ce n'est même pas le dixième du prix neuf !! :o :o

Contrôler le N° de série, la facture, etc. ne t'empêchera pas de te faire arnaquer... imagine que le type les ait achetées tout à fait honnêtement, mais qu'il les ait flinguées en les bricolant !!

Moi, je ferais ça :

Vu que ces enceintes ne sont vendues QUE 3000 euros...

Ca vaut le coup de :

- Se déplacer (même très loin !)
- Pour contrôler facture, etc. + état de fonctionnement !!

Par correspondance, ça me semble bien trop trop risqué !!

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 27 Juin 2003 9:36, édité 2 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:34

soit TRES prudent !
des truc à moitié prix, cachent des arnaques, alors a ce niveau là ATTENTION .

il y a pas mal de petits malins qui soit disant vendent du matos, - ils habitent en espagne, ou dans les pays de l'est, te demande un virement pour bloquer ou payer totalement la marchandise.... mais tu ne la recoit jamais

j'ai essayé de jouer avec un gars ( un soit disant espagnol ) - il vendait un ensemble MarK levinson ... je lui ai TOUT proposé ( venir chercher moi meme le matos en Espagne, faire mi chemin -toulouse- payer 1/2 et le rest à la livraison ... rien il voulait faire un gros coup )

donc soit prudent.
essayer d'aller voir ces enceintes chez lui . pour des trucs @ + de 100KF, tu peux poser une RTT :lol:

my 2 cents
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:39

T'es sûr que c'est le prix des 2 :o :o :roll: :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:45

boudZe a écrit:T'es sûr que c'est le prix des 2 :o :o :roll: :roll: :roll: :wink:


Tu as raison boudZe, il n'y en à qu'une sur la photo ! :lol: :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:46

LaurentD a écrit:
donc soit prudent.
essayer d'aller voir ces enceintes chez lui . pour des trucs @ + de 100KF, tu peux poser une RTT :lol:



Carrément d'accord !! A ces niveaux de prix-là, moi, je prends ue semaine de congé et je fais le tour de la terre pour aller acheter sur place !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:03

De plus ce qui me fait rire c est le mec qui dit qu il a besoin d argent rapidement.

Ben moi dans ce cas je vais voir 2 ou 3 magasins de haute fidelite et je vous parie que je trouve en moins d une heure un magasin qui me les rachete a ce prix :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:03

jean GROS a écrit:ARNAQUE......... :x
Photo prise dans un salon......pas chez lui...."un salon HIFI"..... :wink:

EXACTEMENT ! Personne ne met ce genre de rideau derrière sa chaîne, ni de moquette aussi laide, sauf les hotels et les salles d'exposition. Un vrai vendeur aurait au moins des vrais photos, quand il s'agit de plusieurs milliers d'euros.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes