Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 252 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 28 Juin 2003 0:27

Laurent B. a écrit:De toutes façons, je vais venir les voir en vrai chez toi ;)




Laurent Image, membre du club des Image




Tu ne manqueras pas de me le dire quand tu viendras, Laurent. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 28 Juin 2003 0:30

Archi a écrit:Félicitations et puis moi j'ai une idée avec quoi les associer de façon a leur faire cracher le morceau :lol: ;) Un p'tit Krell KSA150 serait intéresssant comme test ainsi que 2 blocs mono Agora One :cool:

Archi
:wink: :wink:



Tiens, on n'a pas parlé de Thiel, ici. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 28 Juin 2003 0:34

winchestermann a écrit:
Archi a écrit:Félicitations et puis moi j'ai une idée avec quoi les associer de façon a leur faire cracher le morceau :lol: ;) Un p'tit Krell KSA150 serait intéresssant comme test ainsi que 2 blocs mono Agora One :cool:

Archi
:wink: :wink:



Tiens, on n'a pas parlé de Thiel, ici. :lol:


Mais si :o arfff j'ai du me tromper alors... :roll:

Scusééééé du dérangement :oops:

:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 0:39

Archi a écrit:
winchestermann a écrit:
Archi a écrit:Félicitations et puis moi j'ai une idée avec quoi les associer de façon a leur faire cracher le morceau :lol: ;) Un p'tit Krell KSA150 serait intéresssant comme test ainsi que 2 blocs mono Agora One :cool:

Archi
:wink: :wink:



Tiens, on n'a pas parlé de Thiel, ici. :lol:


Mais si :o arfff j'ai du me tromper alors... :roll:

Scusééééé du dérangement :oops:


Archifatigué :lol:
Dernière édition par Winchestermann le 28 Juin 2003 0:48, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 28 Juin 2003 0:39

god a écrit:pas du tout dans mes moyens mais je suis curieux de les ecouter vu que je vais m'acheter des c9

Sois le bienvenu (tu me dis quand tu veux venir : en semaine, WE ?) :P J'ai de la doc sur la série Connoisseur qui t'attend... Et tu pourras cerner la signature sonore de la marque :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 6:40

Maxwell Sheffield a écrit:Sois le bienvenu (tu me dis quand tu veux venir : en semaine, WE ?) :P J'ai de la doc sur la série Connoisseur qui t'attend... Et tu pourras cerner la signature sonore de la marque :P

Hé Hé Hé… :lol: :lol:

Max invite tous les membres du forum, si bien qu'il le pourras même plus avoir ses Veritas et
Son Denon pour lui tout seul pour regarder un film :lol: :lol: :lol:

"Elles sont bien mes Veritas, il est bon mon Pop-Corn" :lol: :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juin 2003 8:57

Nous organisons un voyage de démo (aller seulement) en car depuis la Belgique (70 places)
Hébergement gratuit chez Max.
Accès à la sainte salle du Graal = 150 € l'heure. C'est donné, non ?
Nous acceptons en retour des Agora en paiement.
Pour ce qui concerne le voyage retour, nous connaissons des endroits à Dijon (dixit BTK) où les mâles les plus beaux auront la possibilité de s'activer afin de gagner des brouzoufs. Cet emplacement réservé aux gentils forumeurs n'étant pas bien loin de la gare SNCF, cela fera une pierre deux coups (si l'on peut dire).

Welcome in Burgundy, ladies and gentlemen. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 28 Juin 2003 16:50

salut à tous !
je profite de ce post pour poser une question sur l'amplification des Energy.
Mon achat récent des Véritas 2.3 n'était pas du tout prévu.
En fait ce sont des modèles d'expo que j'ai acheté chez Music-Hall à Toulouse : Le responsable vraiment très sympa c'est très bien occupé de moi, a répondu à toutes mes questions et m'a proposé un tarif vraiment super (il mérite vraiment un petit coup de pub :wink:)
Par contre je crains que mon Sherwood R963 soit un peu limite en amplification : Qu'en pensez-vous ?
Je confirme tout ce qu'on a pu dire sur ces enceintes, elles sont vraiment fabuleuses et aussi très bien finies.
Je vous remercie donc, lors de vos nombreuses écoutes de bien vouloir m'informer des meilleures associations d'amplis avec ces enceintes.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 28 Juin 2003 20:24

Antonio a écrit:Par contre je crains que mon Sherwood R963 soit un peu limite en amplification : Qu'en pensez-vous ?
Je confirme tout ce qu'on a pu dire sur ces enceintes, elles sont vraiment fabuleuses et aussi très bien finies.
Je vous remercie donc, lors de vos nombreuses écoutes de bien vouloir m'informer des meilleures associations d'amplis avec ces enceintes.
A+

Hello Cousin Energysé :P Je pense que ton Sherwood doit pouvoir les contenir, mais il faut bien les positionner... Tu peux les placer plus près d'un mur que bien d'autres colonnes car il n'y a pas d'évent arrière :D Espace les au maximum et tu vas voir la scène stéréo que tu vas avoir :o
Avec ces enceintes aucun risque de trou au centre de la scène, car elles diffusent très large :wink:

Moi je les ai placées en surround et ben c'est fou comme elles arrivent à restituer des détails :o De plus les effets arrières sont homogènes et forment un bloc :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:51

petit UP :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:53

Et si vous êtes très sage pendant la demo, vous aurez peut-être du popcorn fait par HK le canard ;) Miam :lol:

Image

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:09

Ah oui c'est tellement bon 8)
Bonne idée Grenouille Verte :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:33

petit UP :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:45

Antonio a écrit:salut à tous !
je profite de ce post pour poser une question sur l'amplification des Energy.
Mon achat récent des Véritas 2.3 n'était pas du tout prévu.
En fait ce sont des modèles d'expo que j'ai acheté chez Music-Hall à Toulouse : Le responsable vraiment très sympa c'est très bien occupé de moi, a répondu à toutes mes questions et m'a proposé un tarif vraiment super (il mérite vraiment un petit coup de pub :wink:)
Par contre je crains que mon Sherwood R963 soit un peu limite en amplification : Qu'en pensez-vous ?
Je confirme tout ce qu'on a pu dire sur ces enceintes, elles sont vraiment fabuleuses et aussi très bien finies.
Je vous remercie donc, lors de vos nombreuses écoutes de bien vouloir m'informer des meilleures associations d'amplis avec ces enceintes.
A+


Bonjour Antonio,

Que t'a conseillé ton revendeur en terme d'amplification? Sur quoi les as tu écouté chez lui? Cela pourrait donner des pistes.

Je n'ai encore pas pu écouter ces enceintes mais j'ai un apriori plus très positif. Mais a y regarder de près il me parait a peu près sur qu'un ampli Audio Vidéo n'est pas à même de leur faire rendre tout ce qu'elles ont dans le ventre.

Commence donc par nous donner l'avis de ton revendeur sur la question et peut être que nous trouverons des compromis dans le même esprit.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:30

salut ronan !
merci pour ta réponse et félicitations pour le nouveau né (enfin si j'ai bien vu la photo).
En fait cela paraît fou mais j'ai commandé ces enceintes sans les avoir vues ni écoutées mais je savais par divers témoignages et bancs d'essais qu'elles avaient une excellente réputation.
Ce qui m'a le + motivé c'est d'abord l'acceuil téléphonique et les nombreuses discussions avec le gars de Music-hall à Toulouse (qui a été très sympa et patient) mais surtout le prix...
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là et effectivement je me rends compte que le Sherwood est un peu limite alors que sur mes Magnat Vector 77 c'était parfait.
Il y a un manque de dynamique, le son ne claque pas assez à mon goût : c'est sans doute dû au côté assez doux du Sherwood et c'est surtout flagrant sur un son de caisse claire par exemple.
Par contre au niveau grave malgré ma très grande pièce où avant le grave manquait de présence, avec les energy dont les hp sont assez petits d'ailleurs, j'ai parfois l'impression qu'il y a un caisson branché à côté tellement c'est profond.
Bon je suis un peu léger pour décrire une écoute mais je sais ce qui est beau à entendre et ce qui ne l'est pas :wink:
Je serais ravi de pouvoir partager avec toi les differentes associations ampli-enceintes et pourquoi pas finaliser un petit achat d'ampli mais pas avant l'année prochaine sous peine de divorce immédiat :-?
Je profite pour partager mon point de vue au niveau de l'achat d'un matèriel hifi ou vidéo : j'ai acheté en 12/2002 le projo Sharp z90, 3 ou 4 mois + tard son prix avait déjà baissé de 490 euros ce qui est franchement déprimant.
Donc ma nouvelle façon de concevoir l'achat d'un matèriel c'est la methode : COUP DE FUSIL :o
Je pense que vous m'avez compris : il faut arrêter de se faire prendre pour des c...
Si les marques sont capables de baisser un prix si vite, pourquoi ne pas le faire dès le départ...de quoi méditer non !
Dorénavant j'achète que si le prix est très compétitif pour être sûr de ne pas perdre trop d'argent lors d'une revente éventuelle.
L'achat des Energy a été vraiment un coup de fusil alors cher Ronan si tu es de passage à Marseille tu es vraiment le bienvenu chez moi...on pourra discuter amplification... :wink:
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message