Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 114 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CDX, no de série

Message » 26 Juin 2003 14:12

Je connais pas le no de série par coeur, mais pourquoi faire au juste? y a t il eu plusieurs versions du CDX (je ne parle pas du CDX2 bien sûr)? :o

POur le creek, je possède le modèle SE, plus costaud que le modèle de base. C'est bien de ce modèle dont tu parles? Quelle a été l'amélioration avec l'ampli casque Naim?

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

AOP/condos sur sony

Message » 26 Juin 2003 14:22

Les AOP sont des 2604 BB, il en faut 4. J'ai essayé les AD825, ça marchait moins bien (tres ethéré, manque de matière). Les 2604 sont nettement au dessus pour le X333ES, mais tout ça doit dépendre du montage autour. C'est assez complexe sur le X333ES.
Pour les condo, des elna silmic sans changer les valeurs (on peut toujours essayer de les baisser, mais j'ai pas eu le temps).


OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:29

Burndav a écrit:Il existe une autre méthode pour comparer deux matériels, qui réserve parfois des surprises (elle est contestée, et a permi de magnifiques bagares entre Haskil et BPhil) :
- tu laisses le naim branché pendant une semaine ou deux
- tu l'écoutes attentivement
- tu remets la Sony et tu vois ce que tu gagne ou perd.

Généralement, on est surpris des différences, plus que sur un changement rapide des appareils (parfois c'est le contraire).

Burndav' (cycle lent)


Ce n'est pas la seule méthode valable?
BertrandB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:43
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:50

RoroMinator a écrit:
oso a écrit:Sinon, une question pour les (semi) naimistes: Mon CDX a été livré avec un cable chord din-RCA cobraII. Les techniciens de chez Naim le trouvent trop dur et me conseillent de le changer pour le chrisallis de cette m^me marque, le premier prix en fait, qui d'apres eux représente le top pour le CDX. Quelqu'un a-t-il une expérience de tout ça?


Je me demande si Karyboue n'avait pas testé une modul CHORD, mais il a un système full Naim. Tu peux aussi contacter Loïc Audio qui fabrique toutes sortes de câbles, il a un site internet.

Sinon, l'idéal serait que tu utilises la module DIN/DIN qui était fournie avec le CDX, en la faisant modifier. Si elle n'y était pas, j'en conclus que tu as acheté le CDX d'occasion, quel est son numéro de série ?


Salut,

J'ai des Cobra pour les sources non Naim.
J'avais discuté avec l'importateur Chord qui m'avait déconseillé les cables Din/cinch supérieurs au Cobra (sauf l'Anthem :o ) car ils sont à base d'argent et trop raides pour Naim et donc de conserver mes Cobras. Prendre un Chord en dessous, heu, là je n'ai pas d'avis.
Il y a aussi Nordost dont tout les "Naimiens" parlent mais ca fait exploser le budjet.
Pour relier mon NAP V175 j'ai du modul Esprit mais je ne peux pas juger mon "processeur" est toujours un truc de naze :lol: .
Mais Roro a raison, pourquoi ne pas prendre le cable d'origine et le faire monter en cinch ? Ou s'adresse à Loic Audio : http://www.loicaudio.com/ pour voir ce qu'il conseille.

Pour la différence entre ton 333 et le CDX je ne suis pas étonné. J'avais changé l'an dernier un Onkyo Integra DX 7911 pour un CD 3.5 que je n'ai gardé que 15 jours (je n'ai pas supporté le changement) pour prendre un CD 5 puis flatcap avec l'arrivée d'un Nap 112. Les différences n'étaient pas du tout subtiles et surtout elles ne se font pas au niveau de l'image visuelle qui est devenue étriquée, ni d'un point de vue analytique avec une sérieuse disparition de détails dans l'aigu.

Au fait ta puce a-t-elle été changée sur ton CDX pour lire les CD protégés ? Alors qu'il ne devrait pas y avoir de différence, mon CD 5 sonne différement il est plus nuancé et descend plus (trop) bas.
Roro, depuis que tu l'as fait, tu as noté d'autres changements au fait?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:50

BertrandB a écrit:Ce n'est pas la seule méthode valable?


Je sais que d'aucuns ne jurent que par l'écoute en double aveugle A/B (au final assez difficile avec des lecteurs de CD :D ). Je la trouve éventuellement efficace pour déceler rapidement de grosses différences, mais peut-être un peu limitée pour faire un choix.
Après, à chacun sa méthode, seul le résultat compte ;)

Burndav' (B-A, BA)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Juin 2003 15:17

karyboue a écrit:
RoroMinator a écrit:
oso a écrit:

Pour la différence entre ton 333 et le CDX je ne suis pas étonné. J'avais changé l'an dernier un Onkyo Integra DX 7911 pour un CD 3.5 que je n'ai gardé que 15 jours (je n'ai pas supporté le changement) pour prendre un CD 5 puis flatcap avec l'arrivée d'un Nap 112. Les différences n'étaient pas du tout subtiles et surtout elles ne se font pas au niveau de l'image visuelle qui est devenue étriquée, ni d'un point de vue analytique avec une sérieuse disparition de détails dans l'aigu.

Au fait ta puce a-t-elle été changée sur ton CDX pour lire les CD protégés ? Alors qu'il ne devrait pas y avoir de différence, mon CD 5 sonne différement il est plus nuancé et descend plus (trop) bas.
Roro, depuis que tu l'as fait, tu as noté d'autres changements au fait?



Et quelle est ta conclusion: prefere tu l'onkyo ou le CD5 au bout du compte?

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2003 15:23

Le CD5 indiscutablement, j'ecoute de la musique sans me poser de questions et si je veux m'en poser ca disparait bien vite malgré moi au profit de l'ecoute.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:06

oso a écrit:Je connais pas le no de série par coeur, mais pourquoi faire au juste? y a t il eu plusieurs versions du CDX (je ne parle pas du CDX2 bien sûr)? :o


Karyboue t'en parle indirectement en fait. Il n'y a pas plusieurs versions du CDX mais plusieurs versions de la puce de gestion de la mécanique ou quelquechose comme ça.

Naim propose de changer cette puce pour rendre le CDX compatible avec les CD qui ont une protection anti-copie. De plus, le changement de cette puce peut améliorer le son du CDX. Karyboue sur son CD5 a observé des changements assez importants.

Pour ma part, c'est beaucoup plus subtil mais ma puce d'origine est très proche de la version qui l'a remplacée. Avec ton n° de série, je peux savoir quelle version de la puce tu as et donc si ça vaut le coup de la remplacer.

oso a écrit:POur le creek, je possède le modèle SE, plus costaud que le modèle de base. C'est bien de ce modèle dont tu parles? Quelle a été l'amélioration avec l'ampli casque Naim?


Oui, c'est bien l'OBH11SE que j'avais, celui avec la grosse alim et les 2 sorties casques. Tu savais que ces 2 sorties n'ont pas la même impédance, il te faut donc essayer les deux car il y a de grandes chances pour que l'une se comporte mieux que l'autre avec le HD600.

L'amélioration avec le Headline ? J'ai gagné sur tous les points sauf peut-être la richesse de timbres. Mais quelle vie, de l'attaque, quelle stabilité, rapidité,... c'est un autre monde.

Mais un autre monde qui a un prix : le Headline coûte dans les 2500 Frcs c.à.d grosso merdo le même prix que ta version classe A de l'OBH11 et à cela il faut rajouter une alim Naim car le Headline n'a pas d'alim... La moins chère des alims chez Naim c'est plus de 2000 Frcs :o

ça fait un beau système nocturne... et c'est le seul qui ait réussi à remuer correctement mon Sennheiser HD565 Ovation.

Si tu veux faire des économies, tu t'achètes un lecteur SACD Sony SCD-XB770. Non seulement sa scène sonore met une claque au CDX mais, en plus, sa prise casque est excellente.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:11

oso a écrit:Les AOP sont des 2604 BB, il en faut 4. J'ai essayé les AD825, ça marchait moins bien (tres ethéré, manque de matière). Les 2604 sont nettement au dessus pour le X333ES, mais tout ça doit dépendre du montage autour. C'est assez complexe sur le X333ES.
Pour les condo, des elna silmic sans changer les valeurs (on peut toujours essayer de les baisser, mais j'ai pas eu le temps).


OSO


cool, merci, ce sont les mêmes réf que pour la Philips 753. J'en ai quelques uns qui me restent, je vais pouvoir jouer au docteur :D

Même constat que toi pour le 825. en fait le BB2604 est un peu rond (d'où l'impression de matière) et propose une très belle scène sonore. Je lui préfère le BB2277 plus transparent et plus rapide (ça n'est pas un AOP audio mais un AOP de précision).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:06

A propos de cette puce, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une mise à jour logicielle.

Combien cela coute-t-il, Est-ce votre magasin qui le fait, faut-il envoyer son lecteur quelque part, et combien de temps ????? (ouf !)

Si il y a une amélioration du son général, et non une simple mise en compatibilité avec les systèmes anti-copie, cela pourrait vraiment m'intéresser.

Merci !
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:58

alexandre t a écrit:A propos de cette puce, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une mise à jour logicielle.

Combien cela coute-t-il, Est-ce votre magasin qui le fait, faut-il envoyer son lecteur quelque part, et combien de temps ????? (ouf !)

Si il y a une amélioration du son général, et non une simple mise en compatibilité avec les systèmes anti-copie, cela pourrait vraiment m'intéresser.

Merci !
Alexandre


Salut Alexandre,

La puce coûte 57 Euros hors coût de la pose. Si le revendeur est sympa, il ne te facturera que la pièce.

Perso, je me le suis fait moi-même malgré les réticences de mon revendeur. C'est facile à faire, il suffit d'ouvrir le CD, d'enlever la puce qui est sur un support DIP et de mettre la nouvelle. ça prend 5 minutes.

Tout est fourni dans le kit : bracelet anti-statique, pince pour extraire le chip, le chip lui même et un manuel très complet qui explique tout parfaitement.

Pour ce qui est des différences à l'écoute, je n'ai pas entendu grand-chose mais je teste en même temps un câble basique qui est totalement différent du NACA5, ceci explique peut-être cela.

Karyboue, lui, a perçu plus de différences. D'où ma supposition que cela dépend de la version de la puce qui est dans le lecteur où alors cela dépend du modèle (3.5, 5, CDX, CDSII).

Une chose est sûre, les CD anti-copie passent nickel, c'est bien là l'essentiel et puis à 57 Euros, tu peux prendre le risque.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:37

Un grand merci Rodolphe. J'appelle de ce pas l'importateur naim.

A bientôt si tu passes sur Paris.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:59

Tu nous diras ce que tu penses du CDX chez OSO mais je préfèrerais que tu l'écoutes sur ton système qui est plus transparent.

A plus.

Roro[/quote]


Je viens d'apprendre que oso me prête son naim cdx pendant un mois. :P
Jevais pouvoir l'écouter attentivement et pourquoi pas avoir une révélation.... :o
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message