Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DAVID BOWIE

Message » 02 Juil 2002 19:27

Bon ben voila, c'était tout simplement magique, d'autant que j'étais au premier rang ( arrivé à 9h30 ) !
Contrairement au show de Londres 48 heures plus tot, où la set-list avait comporté dans l'ordre du disque tous les morceaux de "Low" puis tous ceux de "Heathen", concept interessant mais qui donne l'impression de voir les albums se dérouler sur scène de maniere un peu systématique, Bowie avait cette fois opté pour un show certes un peu trop "best-of" à mon gout, mais magnifiquement inspiré, d'autant que la salle était survoltée et David en très grande forme, le tout sous les yeux du "tout-Paris" installés au balcon ( il y avait entre autres Jean-Louis Aubert, Christophe, Etienne Daho, Eric Dahan, Isabelle Huppert etc ... ) .
Le concert a débuté à 20 heures pile par une tonitruante version de "Stay", funky en diable, puis "I've Been Waiting For You" de Neil Young, lourde à souhait .
Vinrent ensuite "Breaking Glass", "Cactus" des Pixies, "Slip Away", tellement magnifique que j'en avais presque les larmes aux yeux, puis "China Girl", "5.15 : The Angels Have Gone", "Fashion", une ahurissante version de "Be My Wife", "Ashes To Ashes" avec un final impressionnant de Mike Garson, "Afraid", "Changes", "Fame", une superbe "Heroes" montant progressivement en puissance et enfin "Heathen ( The Rays )" .
Court intermède, le temps pour David de changer de costume, et ça repart avec "Everyone Says Hi", une ultra-heavy "Hallo Spaceboy", "Let's Dance" avec la meme intro que lors du live à la BBC 2000, "I'm Afraid Of Americans" et en conclusion une glorieuse version de ... "Ziggy Stardust" !
Le seul petit regret que j'aurais, c'est que le concert a été un peu court : 1h45 .
Un mot sur le groupe, formidable, avec aux guitares : Gerry Leonard, Mark Plati et le vétéran Earl Slick .
Bien entendu, à la basse, la magnifique Gail Ann Dorsey .
Aux claviers : l'inusable Mike Garson plus une choriste dont le nom m'échappe .
Enfin, à la batterie, l'excellent Sterling Campbell, à la frappe toujours aussi puissante .
A noter enfin que le concert a été filmé avec de gros moyens, apparament par Arte, pour une diffusion en septembre .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

DVD "Best of Bowie " et bonus

Message » 15 Déc 2002 18:44

Le double DVD est super mais comment lire les bonus et où sont-ils??? Je trouve que planquer les bonus est un procédé complètement débile puisque 99,9% des acheteurs ne vont pas chercher pendant 10 plombes. Bientôt on collera les pages des livres pour que les lecteurs les décollent??
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:25

bonjour,

moi aussi, je viens d'avoir le double cd et je n'ai pas vu de bonus, il faut dire que je n'ai pas cherché non plus.

je vais essayer de trouver !

sinon, très bonne compil, idéale pour ceux qui comme moi ne sont pas fans de bowie mais qui l'aiment bien quand même.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Déc 2002 16:30

oups, je raconte n'importe quoi :oops:

c'est le double cd que j'ai et pas le dvd !

sorry


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Déc 2002 16:31

oups, je raconte n'importe quoi :oops:

c'est le double cd que j'ai et pas le dvd !

sorry


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Déc 2002 17:11

claram a écrit:oups, je raconte n'importe quoi :oops:

c'est le double cd que j'ai et pas le dvd !

sorry


cordialement

Jérôme


Elle est excellente celle ci. :D

Les bonus ne sont que sur la cassette vidéo. 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Déc 2002 20:45

En bonus, tu as notament "Survive" en live à l'Elysée Montmartre en 99 .
Je sais pas comment on fait vu que je n'ai pas encore acheté ce dvd :oops: mais tu devrais trouver ta réponse sur le site www.manofmusic.com
A+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 19:29

GOLDENPATH a écrit:Au fait, plus j'écoute le nouvel album, plus je le trouve fantastique .


Le double DVD "Best of" m'a permis de découvrir le Bowie des années 90, j'ai été scotché car j'avais perdu de vue ce que faisait cet artiste depuis la période "Let's dance", en fait pour moi le creux se situe avec son duo avec Mick Jagger "Dancing in the street" (1985).

J'ai voulu voir la suite avec l'album "Heathen", les arrangements sont assez sophistiqués ce qui explique peut-être que le bonheur musical s'intensifie au fil des écoutes :)

Et quand on pense que cet album est actuellement à 13 euros sur CD DISCOUNT, c'est un véritable scandale :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:24

Si tu as aimé "Heathen" tu devrais adorer "Outside", son chef-d'oeuvre de 1995 .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 0:44

Je vais écouter cet album, je dois avouer que le clip de "The heart's filthy lesson" m'a laissé une impression bizarre...
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

David Bowie en concert un peu partout en France !!!

Message » 27 Juin 2003 18:32

Paris ( Bercy ) 20-10 et peut-être 21-10
Lille 07-11
Amneville ( Metz ) 08-11
Nice 10-11
Toulouse 12-11
Marseille 14-11
Lyon 15-11

les places sont en vente sur fnac.com ou carrefour.fr, les prix tournent autour de 50 euro .
J'ai booké Paris, Lille et Toulouse :D :D :D
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:15

Moi uniquement Nice! Faut pas déconner!

:lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:12

:o 50 euros

La tournée devrait être basée sur le dernier album non ?
Quelqu'un a des infos plus précises ?

Et le groupe en première partie THE DANDY WARHOLS
Kesako ?

Merci pour les infos !!! :wink:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:36

Les Dandy Warhols sont un groupe de rock assez connus influencés par le Velvet, Bowie et les Stones entre-autres .
Leur single "Get Off" avait pas mal cartonné .
Le nouvel album ( que je n'ai pas écouté ) serait plus "électro" et Tony Visconti, producteur de nombre d'albums de Bowie ( le prochain, "Heathen", "Scary Monsters", "The Man Who Sold The World", "Hunky Dory" et la trilogie berlinoise avec Eno ) a bossé dessus .

Indieke :
Je suis en région parisienne .
Lille n'est qu'à deux-heures et demie de voiture et Paris-Toulouse aller-retour en avion revient à une quarantaine d'euro .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:02

Sinon, le groupe sera vraissemblablement le même qu'en 2002 moins le troisième guitariste Mark Plati .

Pour la set-list, personne ne sait mais on devrait retrouver des chansons du prochain album ( qui sort le 15 septembte ), peut-être des morceaux rescapés de "Heathen", quelques tubes et aussi quelques surprises :wink:
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message