Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Philips 963SA

Message » 30 Juin 2003 14:27

Salut,

Suite à un post en Hifi (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29703705), j'aimerai savoir si quelqu'un a deja tweake le lecteur Philips 963SA que nombre d'entre vous semble posséder (pas encore pour moi, mais j'y pense sérieusement :P ).

Il semblerai d'après le post qu'il est notamment assez simple d'améliorer la sortie CD :D

Jeff de Montpellier a écrit:Je viens de passer 2 heures avec le Paulo le concepteur des ampli Audophile technologie. Il m'expliquait qu'il etait surlecuté par la 963sa. Il a tweaké la platine (modif des ampli op et autres pour 50 euros environs) et après des essais comparatifs avec des systèmes HDG (meridian , Mark l... etc), la 963 s'en tire avec les honneurs en lecture CD (pas de test en SACD). Et quand on remet tout ça au rapport qualité/prix, ça semble très intéressant ...
Dans tout les cas, je vais jeter une oreille ... :D


Jeff de Montpellier a écrit:Salut,
Quelques précisions sur le tweak de Paulo :
Il a changé les ampli OP par des AD825 CMS commandés chez SELECTRONICS (c'est important parait il pour l'empatement si j'ai bien compris ... :roll: ) .

A+


Si d'autres ont réalisé d'autres tweak, ce serait sympa de les regrouper dans ce post (type de tweak et tant qu'à faire liste des composants) 8)

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:51

Up :D

Personne ne s'est lance dans la grande aventure ou bien le lecteur n'en vaut pas le coup !? :roll:

J'ai contacte Jeff de Montpellier et il va essayer de recuperer le tweak complet.

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:45

P'tet qu'en paratageant les infos avec DIY???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:14

je sais que Laric a modif son 963 (l'alim)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:38

y a un certain belge qui se debrouille bien plusieurs posts sur lui et il peut booster la sortie rvb yc et la num coax apparemment ce serait efficace
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:28

sangfroid1 a écrit:y a un certain belge qui se debrouille bien plusieurs posts sur lui et il peut booster la sortie rvb yc et la num coax apparemment ce serait efficace


Tout a fait: je suppose que tu veux parler d'André Devillers qui a été présenté sur le site par Siezen.
C'est effectivement quelqu'un qui peut faire des merveilles en modifiant les lecteurs. :o :D

L'idee de ce post est seulement de regrouper et partager les tweaks que chacun pourra faire chez soi, un peu comme sur les Philips 723 (lecteur CD).

MaXx a écrit:je sais que Laric a modif son 963 (l'alim)

Je vois avec lui s'il peut nous donner des precisions. :D

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2003 11:27

Salut,

Comme promis, Jeff de Montpellier m'a fait suivre les details du tweak de la sortie audio:

Jeff de Montpellier a écrit:Salut Xav,
C'est bien un module double ... (ndr: AD825 de chez Selectronic.fr)
Il a en plus remplacé les capas de la ligne audio par des capas identiques de la marque RUBICON BLACKGATE. Il a amorti le compartiment alimentation avec du "BLACKSON", ainsi que sur le capot.
Il a decoupé du cuivre autocollant et l'a mis sur les puces, sans les relier à la masse (juste en écran).

Tout ceci n'est qu'une retranscription de modification interne et ne doit pas etre fait à la légère et aux risques et périls du propriétaire de la 963sa....


A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:09

Salut.

Moi je l'ai fait sur ma platine dv646A et elle se porte toujours bien.
Commencer par reperer les AOP de sorti et trouver leur datasheet chez le constructeur.
Sur la 646 il y avait des Aop jrc stéréo. (attention au brochage des puces)

:lol: Attention ce sont des cms donc attention aux soudures.

Je les remplacés par un AOP stéréo cms OPA2604 disponible chez selectronic.
La deuxième modif consiste à remplacer les condo chimique ( condo de liaison afin d'éliminer l'offset de sorti) de sorti par des modèle haut-de-gamme black-gate et compagnie disponible également chez selectronic.

Amusez vous bien.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:33

le meux si vous pouvez le faire c'est de remplacé l'ampli OPs par un AD825 de analogue devices, c'est le tweak le plus important qui permet dans presque tout les cas de faire monté le prix de la machine à 2 voir 3 fois son prix si ce n'est pas plus.
il existe d'autre tweak aussi concernant les condensateurs electrochimiques, il faut tous les remplacé par des condo de haute qualité comme des ELNA SILMICII.
on peut aussi placé des plaques de bitumex sur le chassi et monté le lecteur sur pointe de découplage.
on peut faire évolué l'alim en changeant aussi les capa d'entré et de les faire découpé par des condensateur au mica argenté par exemple.
on peut changé aussi le cable d'alim par du pirreli triplé gainé téflon.
changé les diode de redressement par des diode rapide spécial audio.
il y a beaucoup de chose à faire dans un lecteur, en fait pas mal de choe que j'ai cité sont utilisé sur des lecteurs de dvd bien plus cher, se qui fait la différence à l'ecoute ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:51

Salut,

Je vais faire quelques photos de l'alim... mais je n'ai rien fait d'exceptionel, remplacement des condo (de m...) par des Pana. Serie FC 105°, à valeur identiques ou mieux selon leur fonction, et grosse amélioration du refroidissement du mos et de la diode.

Pour les tweak 963, vous avez aussi ça : http://www.audiocominternational.com/mo ... d963Sa.asp

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Juil 2003 3:23

c'est ça un double module AD825??

à quoi sert la partie inferieure??
sinon à 15€ j'essaierai bien, sur un lecteur DVD yam ça peut marcher, c'est universel les AOP??
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:01

siezen,
l'AD825 est universelle pour pas mal d'op peut etre as tos mais normalement c'est faisable, le but est de relier les bonnes broches.
le seul moyen de le savoir et de regardé l'op avant les sorties, de prendre la référence, regardé le datasheet pour le brochage et de voir si c'est modulable.
voir aussi si c'est un version simple ou double AD825.
si tu as un OP en version DIL c'est plus simple sinon faut bidouillé une carte adéquate.
je te done l'adresse d'un pote qui pourras mieux t'expliqué c'est l'une des modif qu'il à fait ur son HK750
http://ptsoundlab.free.fr/
il s'apelle pascal ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:19

pour l'ampli OP c'est bon, j'ai demandé à andré Devillers :wink:
c'est bien ça, c'est tout de suite plus facile de comprendre au tel :D
je vais en acheter un cet aprem chez selectronic et je le pose quand j'ai le temps :D :wink:

reste l'orloge, t'as pas des ref??, merci :oops: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:37

non pas d'info pour l'horloge :(
par contre les restes de tweak sont bien plus simple avec plaque de bitume sur chassi, petit sac de sable pour aloudir le lecteur, poite de découplage, cable secteur DIY intégré, bidouillage de l'alim avec diode rapide capa de meilleur qualité et condo de découpllage mica argenté.
certains raye le plastique du drive à l'aide d'un cutter :o
soit disant il y aurais une différence :lol: a essayé sans moi ;)
découplé le transfo du chassi par self et double face, changement de condo par des ELNA SILMICII, voir si on n'est fada le remplacement de toute les résistances par des ricken ou tantal audionote :lol:
essayé des tores sur les napes de liaison etc...
il y en n'a des chose à faire là dedant ;)
mais c'est kler que si on peut faire tout ça on n'a droit à une machine de compétition digne des meilleur drive 3 ou 4 fois plus cher ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:39

siezien a écrit:pour l'ampli OP c'est bon, j'ai demandé à andré Devillers :wink:
c'est bien ça, c'est tout de suite plus facile de comprendre au tel :D
je vais en acheter un cet aprem chez selectronic et je le pose quand j'ai le temps :D :wink:

reste l'orloge, t'as pas des ref??, merci :oops: :wink:

si tu change l'aop achete aussi un support DIL8,c'est ce support que tu souderas sur la carte et l'aop s'embroche dedans,ainsi tu peut l'enlever pour éssayer d'autres aop,mais le plus important est que l'aop est tres semsible et qu'il risque d'etre endomager lors de la soudure(aop direct sur carte) :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message