Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Club Hifi (Bordeaux)

Message » 01 Juil 2003 15:41

Salut à tous,
j'ai profité d'une semaine de vacances en Aquitaine pour m'arrêter un moment chez clubhifi à Bordeaux. Et , pour tout vous dire, il y a vraiment mieux à faire dans cette ville... :D :D
Quelques explications:
Je souhaitais écouter les nouveaux Naim. Je pensais pouvoir écouter des "gros" à défaut de pouvoir le faire à Clermont...
Mais tout ce que le vendeur pouvait me faire écouter était, excusez du peu, un ensemble CDX2/Nac202/Nap250/BW805.. 1ère déception. (Ce n'est pas pour faire la fine bouche, mais à la maison , j'ai un CDX / Nac52/ Supercap/ Nap180/ BW803)
Désireux tout de même d'en savoir un peu plus, je prends place, avec comme disques d'écoute, deux disques que je connais sur le bout des oreilles : Kruder and Dorfmeister "K&D Sessions", et Pink Floyd "Division Bell"...
Dès les premières mesures, c'est incontestablement moins bon que chez moi, hyper criard (Je comprends pourquoi on peut trouver les BW trop péchues dans l'aigu maintenant, n'est ce pas Haskil :wink: ), manque de matière malgré une bonne aération (les enceintes sont très loin du mur postérieur.. est ce une explication??).
De surcroit, l'écoute se fait à un volume incroyablement élevé.. Je suis obligé de me lever pour aller baisser le volume tant c'est assourdissant!
Je ne comprends pourquoi souvent dans les auditoriums on écoute à des volumes hallucinants.... :evil: :evil: Astuce de vendeur pour faire ressortir les détails? :roll: Peu importe je m'éxécute, le vendeur me lance un regard noir...
Après une dizaine de minutes d'écoute plutôt décevante, je me lève, prêt à congédier le vendeur.
Celui-ci a dû alors percevoir ma déception et me demande quel est mon matériel... Je lui énonce donc la liste sus-citée, et là il me rétorque: "Un Nap180 sur des 803!!!! C'est de la mouise , ça ne marche pas, je m'y connais, je revends du Naim depuis 5 ans"
Un peu piqué au vif quand même après la médiocre écoute à laquelle je venais d'assister , je lui ai répondu que ça ne marchait peut être pas , mais qu'en tout en cas , c'était bien meilleur que ce je venais d'écouter....
Il s'en est suivi un débat plutôt houleux sur les cables (je me suis limite fait insulter parce que je n'utilisais pas de cable Naim :P 8) ), et sur les amplis, le vendeur me soutenant que le Nap250 était infiniment supérieur au Nap135 (qui commme vous le savez peut-être est en réalité une paire de Nap250 fonctionnant en mono :D :D ) .

Je suis parti tout de même satisfait; c'est la première fois que j'ai pu dire dans un magasin: "C'est mieux chez moi" :D :wink: , mais je suis bien décidé à ne plus jamais y remettre les pieds! :x :o

Faites moi part de vos impressions sur ce magasin.....


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:17

Mauvaise pioche !!! Bordeaux n'est pas une ville top pour la hifi et la video . Pour une ecoute hifi , tu aurais du aller chez Terspischore , il possede pas mal de matos au niveau hifi et du rotel pour le HC .
Pour en revenir à Club hifi , je souhais acheter des enceintes B&W et apres une petite discussion , même pas une ecoute . J'ai egalement decider de ne plus y remettre les pieds .
Sinon , pour la hifi tu avais cogedis ou il y a pâs mal de choix .
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:29

c'est étonnant que tu dises que Bordeaux est pas top,
vu le nombre de magasins...au moins 4, si tu viens à Strasbourg
tu vas pleurer...
Et Audio Libération ils sont comment à l'usage?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:16

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:11, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:24

serpent a écrit:Mauvaise pioche !!! Bordeaux n'est pas une ville top pour la hifi et la video . Pour une ecoute hifi , tu aurais du aller chez Terspischore , il possede pas mal de matos au niveau hifi et du rotel pour le HC .
Pour en revenir à Club hifi , je souhais acheter des enceintes B&W et apres une petite discussion , même pas une ecoute . J'ai egalement decider de ne plus y remettre les pieds .
Sinon , pour la hifi tu avais cogedis ou il y a pâs mal de choix .


Cogedis a effectivement beaucoup de choix et de superbes auditorums. C'est réputé un peu froid et pourtant, ils m'ont toujours très bien reçu et eu des gestes sympas bien que je n'ai été pour eux qu'un tout petit client.

Terpsichore c'est vraiment bien et Gil est adorable.

Je n'y ai jamais été, mais audiolibération à Talence a de bien belles choses à son catalogue.

Non, les bordelais n'ont pas trop à se plaindre :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 01 Juil 2003 21:59

Excuse-moi Moisrac je digresse mais pour citer 4 magasins au renseignement sympatoche au téléphone: les 2 in fin Audio, Audio Provence Marseille, Audio Passion Perpignan, ADHF toulouse et j'en ai fait pas mal...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:10

J'ai passé pas mal de temps à COGEDIS. Bien qu'étant newbie et peu fortuné, ils m'ont trés bien reçu !

Les salles d'écoute sont superbes et il y a pas mal de matos...

C'est vrai que les vendeurs ne sont pas spécialement enthousiastes mais d'un autre côté ils te laissent écouter la musique sans intervenir et donner leur avis à tout bout de champs. Perso, j'ai plutôt apprécié cette attitude.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:45

midrangdaymer a écrit:J'ai passé pas mal de temps à COGEDIS. Bien qu'étant newbie et peu fortuné, ils m'ont trés bien reçu !

Les salles d'écoute sont superbes et il y a pas mal de matos...

C'est vrai que les vendeurs ne sont pas spécialement enthousiastes mais d'un autre côté ils te laissent écouter la musique sans intervenir et donner leur avis à tout bout de champs. Perso, j'ai plutôt apprécié cette attitude.


ça correspond tout à fait à mon expérience :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 02 Juil 2003 11:20

Bien , merci de vos réponses, j'irai faire un tour chez Terpsichore et Cogedis si je repasse à Bordeaux...
Sinon, car c'était tout de même l'objectif initial, vous savez où on peut écouter des gros Naim dans un cadre sympa et chez un vendeur sympathique?? :oops: :D


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:28

Salut,

J'ai achete mon minium amp et mes enceintes (hifi + centrale) chez Cogédis....
Toujours sympas.... des petits gestes qui font la différence

J'adore l'ambiance qui emane du magasin calme tranquille j'y passerai des heures à ecouter de la musique.


Il a deplacer la salle HC en bas maintenant.......
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2003 18:30

Pour moi, le magasin d'hifi de Bordeaux vraiment au dessus du lot est Audio Libération.
noname
 
  • offline

Message » 25 Avr 2008 0:25

Bon désolé mais je n'ai pas trouvé de thread sur Terpsichore.

Je viens d'apprendre avec stupéfaction que le mag fermait :( .

En connaissez vous la raison?

Je ne m'y suis rendu qu'une fois mais j'avais été trés bien reçu par quelqu'un de fort sympathique.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:07

teahupoo a écrit:Bon désolé mais je n'ai pas trouvé de thread sur Terpsichore.

Je viens d'apprendre avec stupéfaction que le mag fermait :( .

En connaissez vous la raison?

Je ne m'y suis rendu qu'une fois mais j'avais été trés bien reçu par quelqu'un de fort sympathique.


Marc GINESTON

Un ancien de ce forum dont le surnom était "fallait pas l'inviter". charmant et doublé d'une oreille très affutée.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:31

+1 j'ai toujours trouvé cogedis un peu '"froid"

mais j'ai acheté tout mon matos "audio" la bas suite à des écoutes bluffantes

et le jeune est sympa, benjamin je crois qu'il s'appelle.
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:10

Et connaissez vous les raisons de cette fermeture qui semble bien soudaine?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Vos expériences