Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

dilemme! JMR trente ou APERTURA mini-kal??

Message » 02 Juil 2003 10:20

Salut à tous,
Qui peut me donner un avis sur ces deux types d'enceintes pour un usage uniquement HIFI-audio.
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:05

Salut,


à marier à quel système ? dans quelle acoustique ? pour quel genre de musique ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:13

Déjà c'est pas vraiment le même prix entre les deux plus de 50% pour la mini Kal.
J'ai pas écouté la mini Kal mais mon coeur irait plutôt vers la Trenté qui est une excellente enceinte. En plus les JMR sont en generale plus facile à faire marcher que les Apertura.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:21

Mon coeur balance vers la Trente car à chaque écoute quel plaisir! :D
La Mini Kal peut ètre un avion mais avec beaucoup de travail et de matériel souvent onéreux! :-?
(Ecoutes de mai 2003,Trente + Cairn K1,Nad C370,Néodio 100;Mini Kal avec Néodio,Audiomat,Noon I3,Classé (gros)).
Bonnes écoutes!
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:23

gillougillou a écrit:Mon coeur balance vers la Trente car à chaque écoute quel plaisir! :D
La Mini Kal peut ètre un avion mais avec beaucoup de travail et de matériel souvent onéreux! :-?
(Ecoutes de mai 2003,Trente + Cairn K1,Nad C370,Néodio 100;Mini Kal avec Néodio,Audiomat,Noon I3,Classé (gros)).
Bonnes écoutes!
Gilles.


Expéditif mais intéressant. Tu peux développer ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:24

Sinon, il y a la SA2K qui coûte le même prix que la mini Kal à écouter aussi.

Et il y a surtout la petite Harbeth qui est beaucoup moins cher que ces dernière et qui est certainement aussi bonne.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:38

AlexLaBerlu a écrit:
gillougillou a écrit:Mon coeur balance vers la Trente car à chaque écoute quel plaisir! :D
La Mini Kal peut ètre un avion mais avec beaucoup de travail et de matériel souvent onéreux! :-?
(Ecoutes de mai 2003,Trente + Cairn K1,Nad C370,Néodio 100;Mini Kal avec Néodio,Audiomat,Noon I3,Classé (gros)).
Bonnes écoutes!
Gilles.


Expéditif mais intéressant. Tu peux développer ?

Amicalement.


Salut!
Je vais essayer mais il me faut un petit temps de reflexion,je suis loin d'ètre aussi volubile que nos chers journalistes HiFi :wink:
A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:46

> Sinon, il y a la SA2K qui coûte le même prix que la mini Kal à écouter aussi.

Dans cette gamme de prix, chez JMR, il y a quand même l'Offrande. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi notre ami parlait au départ de la Trenté ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:49

ogobert a écrit:> Sinon, il y a la SA2K qui coûte le même prix que la mini Kal à écouter aussi.

Dans cette gamme de prix, chez JMR, il y a quand même l'Offrande. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi notre ami parlait au départ de la Trenté ?


Il y a autant de différence entre une mini Kal et une trenté, qu'une mini Kal et une Offrande. Mais c'est sans parler des pieds vu que l'offrande n'en a pas besoin au contraire des autres, ce qui réduit la différence de prix avec l'offrande.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

enceintes APERTURA OU JMR

Message » 02 Juil 2003 14:24

re,
Merci pour vos réponses. parlons en des pieds! En effet, si je pose cette question c'est que je suis limité en hauteur.C'est une question d'esthétique!! Et oui, je ne suis pas tout seul! j'ai une femme avec laquelle il faut composer!! Les enceintes colonnes et hautes me sont interdites! Alors j'ai pensé mettre un pied de 30 cm et, l'enceinte dessus. C'est aussi simple! mais laquelle??(ampli jadis da 30). Musique :Opéra, classique,jazz. Vous savez tout!!

Re merci de vos conseils,

J-C-GIBOUIN
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:39

C'est un crime de poser de si bonnes enceintes sur des pieds de 30 cm :o . L'image va en prendre un sacré coup.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:33

gibouin a écrit:re,
Merci pour vos réponses. parlons en des pieds! En effet, si je pose cette question c'est que je suis limité en hauteur.C'est une question d'esthétique!! Et oui, je ne suis pas tout seul! j'ai une femme avec laquelle il faut composer!! Les enceintes colonnes et hautes me sont interdites! Alors j'ai pensé mettre un pied de 30 cm et, l'enceinte dessus. C'est aussi simple! mais laquelle??(ampli jadis da 30). Musique :Opéra, classique,jazz. Vous savez tout!!

Re merci de vos conseils,

J-C-GIBOUIN


Tu sais qu'il faut faire des compromis.

Si tu as réussi à vendre un Jadis DA30 à ton WAF c'est qu'elle est compréhensive ou qu'elle trouve que c'est un objet décoratif. Parce qu'avec la température qu'il prend ça m'étonnerais que tu l'aies casé dans un meuble...

Donc avec les enceintes tu dois faire pareil. Si j'écoutais ma femme ce serait Bose (prononcer beuhhhhse). Alors j'ai fait des essai pour lui montrer les enceintes les plus laides qui soient, je me suis mis à pleurer pour lui faire croire que j'étais bien triste de ses refus et quand le moment fût venu (préparation de l'esprit) je lui ai sorti une photo des Offrande en bois clair ! J'avais bien sûr préparé mon coup. Je suis parti avec mon DA60 sous le bras pour une écoute et de retour du magasin je lui ai gentiment déclaré : "bon, elles me plaisent TES enceintes, tu veux aller les voir ?" Elle bien sûr refuse et moi de rajouter avec une mauvaise foi évidente : "Bon dans ce cas je vais les prendre mais ne va pas te plaindre si elles ne te plaisent pas".

Et hop le tour est joué ! En plus l'association Look Jadis/Offrande me plaît bien.

Voilà fais pareil et tu reviendras à la maison avec des Offrande. Sinon les Trente en laque à piano noire ne sont pas mal, mais le "c'est quoi le truc qui dépasse en haut, là ?" (traduction du WAF pour Tweeter débafflé) risque de ne pas passer.

Attention aux enceintes suivantes :
Nautilus 805 (S): "affreux" (et pourtant ce n'est pas celles que je trouve les plus laides...)
SA2K : "non ! ce n'est pas possible" (mais en parlant du pied, c'est important le pied...)
PE Leon :"..." (censuré)
Spendor SP100 : cause de divorce.
Panneau de type magnepan ou Martin Logan : "tu es fou !" Et pourtant on voit presque à travers...

Ce qui va bien dans un ensemble design (prévoir gros chèque de banque):
Golmund Epilogue avec toute la suspension, à ne pas confondre avec un appareil orthopédique de levage pour personnes agées déficientes. (même remarque en plus moche pour les Apertura double Kalibrator).
Wilson Watt7 Puppy7 : le petit pimousse de la hifi : petit mais costaud.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:14

Erreur mon cher Bose se prononce Bouse :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:30

:wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:31

Ben pourquoi pas un ensemble B&O c’est WAF et puis comme ça le voisin ne sera pas jaloux il préférera écouter la musique chez lui…..le voisin :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Vos expériences