Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

B a, ba cables de modulation ????

Message » 02 Juil 2003 21:34

Bonsoir à tous et toutes,
Je suis une bille en cables, j'y connais rien... je crois que j'ai des 301
Profigold, achetés 301 francs je crois...
Est-ce que vous pourriez me faire un tour des "grands classiques"
à moins de 800 euros,
Ceux que tout audiophile se doit d'essayer, la ref, le prix, les qualités.
merci, merci.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:09

Euh je me suis trompé dans les euros,
c'est les références à moins de 300 euros ,c'est déjà pas mal...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:15

Salut.

Vaste sujet que les câbles ! :-?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2003 0:08

300 euros c'est meme pas mal du tout :lol:

Si j'ose (au vu d'un post de 20 pages et quelques en cours actuellement...): SATIS II.Il est "musical" (je ne parle pas l'audiophile courament, alors pardon pour les termes...) et pas "trop" cher.
Si non, je viens de passer en AMON, toujours HCC, que j'aime bien mais je l'ai eu d'occasion et le prix influe sur mon jugement ....
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 03 Juil 2003 8:11

Merci Jeff,
oui j'ai lu (un peu) le post "furieux" du dessus, qu'elle découverte du Satis
...
En fait je me retrouve avec une belle électronique et je pars de zéro (connaissances) question cables, evidemment ce n'est pas l'élément qui fait fantasmer,
mais là, il faut que je m'y penche sérieusement.

Sur le forum on parle d'un "Ptigris"...performant et économique (?),
Les cables Ogophons(?)..."MPC" quadrature et Abyss beaucoup plus chers.
Je suis tel l'éponge sèche...espérant une pluie d'infos.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Juil 2003 8:29

Je voudrais juste rajouter que je suis bien concient que c'est une quête
perso..., en plus mes enceintes sont à trouver... je pense par ex. à Mulidine

Ce que je vous demande en ce qui concernes les cables de modulation ce sont des "pistes", ce qui n'exempte pas du travail (plaisir) en aval...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Juil 2003 8:36

Salut, en câble incournable l'ogophon.
C'est Cap Vert qui les vend, montés ou en kits.
Comme le prix du câble lui-même (le conducteur) est loin d'être négligeable, si tu veux réduire le prix prends une longueur adaptée à la configuration de ta chaîne : 50 cm, 60, 75 cm : on a presque jamais besoin de 1m.
Moins de 100 euros, on est loin de ton prix plafond.

EDIT : Le p'tit gris est distribué par philoman, désolé pour l'erreur.
Dernière édition par vincent128 le 03 Juil 2003 19:41, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 8:51

prends une longueur adaptée à la configuration de ta chaîne : 50 cm, 60, 75 cm : on a presque jamais besoin de 1m.

oui, c'est ce que j'ai fait : deux ogophon de 45 et 50 cms pour 100 euros environ !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:49

Dans tes prix, et même beaucoup moins, tu as l'Audioquest Diamondback. Des timbres magnifiques et une belle ouverture. Le p'tit gris de Philoman est pas mal non plus.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:54

Bjr.

On vient d'effacer récemment un de mes messages parceque je parlais de vendre un de mes cables MPC POWER dans cette rubrique.
Y a t-il deux poids, deux mesures ?

Salutations

JF


vincent128 a écrit:Salut, en câble incournable l'ogophon.
C'est Cap Vert qui les vend, montés ou en kits.
Comme le prix du câble lui-même (le conducteur) est loin d'être négligeable, si tu veux réduire le prix prends une longueur adaptée à la configuration de ta chaîne : 50 cm, 60, 75 cm : on a presque jamais besoin de 1m.
Moins de 100 euros, on est loin de ton prix plafond.

Le p'tit gris est vendu par MarcG.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:59

Slt

J'entends souvent parler du "p'tit gris". C'est un cable pas cher mais aux qualités moyennes. Il est plutôt adapté aux petits systems.

Je l'ai écouté (gracieusement), et je n'ai pas été emballé. Manque de vie, de précision. Enfin tout est une affaire de gouts, alors ...

Slt

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:16

choubajf a écrit:On vient d'effacer récemment un de mes messages parceque je parlais de vendre un de mes cables MPC POWER dans cette rubrique.
Y a t-il deux poids, deux mesures ?


Non.
Il y a par contre une différence entre mettre en vente un cable dans un thread et indiquer (sans prix), dans ce même thread, le nom de revendeurs vendant des câbles "interessants".

"Je vends mes enceintes XXX"
et
"Hifissimo revends les enceintes XXX"
ne sont pas la même chose ;)

Burndav' (balance)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:18

choubajf a écrit:Bjr.

On vient d'effacer récemment un de mes messages parceque je parlais de vendre un de mes cables MPC POWER dans cette rubrique.
Y a t-il deux poids, deux mesures ?



Les modérateurs te répondront mieux que moi, mais oui il y a 2 poids 2 mesures et ça s'explique :

1) Cap Vert distribue l'ogophon après un achat groupé important de ce câble, fabriqué sur cahier des charges. Il le vend au prix coûtant. Il s'agit donc d'une forme d'achat groupé, et d'un service rendu aux foreumeurs, et non pas d'une vente d'occasion ou d'une vente à but lucratif.

2) EDIT : c'est philoman qui distribue le "p'tit gris". Je crois avoir lu que MarcG l'utilise parfois chez des gens, d'où ma confusion.

3) Les petites annonces sont réservées aux membres de l'asso, pour inciter les foreumeurs à adhérer à l'assocation (et assurer ainsi la survie financière du site, ça fait partie de la charte et tout). Il est donc normal que la modération des petites annonces soit particulièrement vigoureuse quand la personne qui fait une petite annonce déplacée n'est pas membre de l'association.
Dernière édition par vincent128 le 03 Juil 2003 19:39, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 19:33

maxlg a écrit:Dans tes prix, et même beaucoup moins, tu as l'Audioquest Diamondback. Des timbres magnifiques et une belle ouverture. Le p'tit gris de Philoman est pas mal non plus.


Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je contribue à diffuser 8) un cable artisanal qui est connu ici sous le nom de ptigris. C'est mon cable favori dans cette gamme de prix (à partir de 80euros).

Je ne sais pas si MarcG vend aussi un cable gris mais la denomination de ptigris correspond historiquement à celui que j'ai. :-?

Je suis volontairement discret sur le forum et je ne propose ce cable que tres ponctuellement quand il ya une demande tres précise (bouche à oreille) avec bien sur la possibilité de l'ecouter et sans dire du bien ou du mal des autres cables car je sais que c'est souvent une question de mariage et c'est l'ecoute qui tranche.

Je suis discret car je suis en cours de professionalisation (les gens qui me connaissent le savent) et cela pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité (cf discussion lors de l'AG). SCOOOP. Mais bon sachez que quand ça sera fait je vous previendrai (fin d'année) et ça se verra sur mon pseudo.

Voila je preferai que cela soit dit.

Merci à tous ceux qui m'encourage dans cette voie difficile qui consiste à faire de sa passion son metier et porter la bonne parole aux profanes.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2003 20:14

Merci à tous,
J'ai noté 3 "références Forum" qui reviennent, Audioquest trouvable
chez Son vidéo par ex., L'ogophon et le P'titgris à essayer.
Rien d'autre?
Audiofolia? mpc? ....autre???
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message