Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ecoutes douloureuses - quelles raisons ?

Message » 03 Juil 2003 12:30

Et si ce lecteur cd était tout simplement "trop dur" dans le haut médium?

Non, ça doit pas être ça, c'est du arcam :P (troisième degré :wink: )
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:22

bonjour et merci à tous pour l'attention que vous portez à mes esgourdes :wink:

Bon j'ai pas eu le temps d'ecouter trop hier soir. J'ai juste ecouté un cd de paul personne environ 45 minutes avec le lecteur branché diretement sur une prise.

Bon j'ai pas eu vraiment mal mais peut etre une legere gene. je me suis meme permis de monter le son pour voir.

Donc je ne suis pas beaucoup plus avancé. En fait mon probleme c'est de savoir si le probleme vient des caracteristiques du lecteur parce que je peux le rendre jusqu'à demain ou si ca va se resorber peut etre avec le rodage ou autre.

Ca m'ennuierais vraiment de le rendre !!!

Et en changeant de cable de modul ?? pour l'instant j'ai un profigold pga3201 (je crois, celui a 20 euros) et un rg179 masse totale.

Pinpin, je ne connais pas assez Arcam, ils sont reputés pour avoir un haut medium dur ?
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:35

On peut aussi envisager qu'il y a tout simplement un problème avec CE lecteur. Si tu peux encore le changer peut-on t'en prêter un autre pour faire la comparaison ? Sinon quand tu rebranches l'ancien tu es bien certain de ne pas être gêné ? A ta place j'irais chez un pote emprunter sa platine pour voir... Sinon as-tu fait l'essai de changer de cordon ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:40

Très franchement, je ne garderais pas un lecteur qui me pose ce problème. Tu imagines vivre au jour le jour avec une chaîne que tu redoutes d'écouter, ou que tu écoutes de loin parce que quand tu es en face des enceintes ça te pourrit les oreilles?
J'ai eu un peu ça avec mes vieilles KEF C40, dont l'aigu me vrillait les oreilles : je me retrouvais à écouter la musique depuis mon bain ou depuis la cuisine, car la distance permettait d'atténuer un peu les aigus... Depuis que j'ai changé les enceintes, j'ai une vraie chaîne : on peut s'installer en face, on entend toute la musique sans aucune sensation d'agression ou de gêne.

A mon avis, soit tu négocies avec le vendeur un prêt prolongé le temps de résoudre le problème, et tu lui demandes au passage son avis sur la manière de résoudre le problème; soit tu le rends.

Des bons lecteurs, c'est pas ça qui manque, tu en trouveras d'autres.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:47

vincent128 a écrit:Très franchement, je ne garderais pas un lecteur qui me pose ce problème. Tu imagines vivre au jour le jour avec une chaîne que tu redoutes d'écouter, ou que tu écoutes de loin parce que quand tu es en face des enceintes ça te pourrit les oreilles?


Pareil,

ramène ton lecteur et prends le temps de tester d'autres modèles.

Bien sûr, ce problème pourrait se résoudre après rôdage ou avec d'autre modul, mais n'en étant pas certain...

Laisses-tu au moins ton lecteur CD allumé tout le temps ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:10

heu non........ je l'ai eteint à chaque fois.......

effectivement je l'aurais laissé tourner dans le journée j'aurais pu voir si le rodage resolvait qqc.......

Au fait on a 7 jours pour rendre un article. je l'ai acheté vendredi soir dernier, je peux bien le rendre jusqu'à demain soir ??
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:25

fanch a écrit:heu non........ je l'ai eteint à chaque fois.......

effectivement je l'aurais laissé tourner dans le journée j'aurais pu voir si le rodage resolvait qqc.......

Au fait on a 7 jours pour rendre un article. je l'ai acheté vendredi soir dernier, je peux bien le rendre jusqu'à demain soir ??

7 jours, ça ne s'applique que à la vente par correspondance. Quand tu achètes dans un magasin, tu es censé avoir choisi en pleine connaissance de cause.
La plupart des magasins acceptent qu'on rende un matériel, surtout si c'est pour en reprendre un autre. Mais ils n'ont aucune obligation de le faire. Je pensais que c'était convenu avec le vendeur qu'il te laissait une semaine pour te décider (ce qui aurait été un geste commercial remarquable et relativement rare). Si ce n'était pas convenu à l'avance c'est maintenant à toi de négocier avec ton vendeur...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:39

eh bien il me l'a dit explicitement pasque ca devait faire partie de l'extension de garantie à laquelle j'ai souscrit ...

je vais me renseigner quand meme !!
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:43

n.d.b a écrit:Pour info, j'ai souffert de boucles de masses pendant très longtemps. J'ai tout essayé y compris supprimer les masses des câbles de liaison. Aujourd'hui avec les cordons secteurs que j'ai confectionné, tous mes appareils sont à la terre sans aucun problème. Sache qu'une grande partie du prix d'un bon câble (secteur, analogique ou numérique) se retrouve dans la réalisation de sa masse et/ou de sa terre.


Bonjour, :)
Je n'ai pas bien compris comment tu as résolu tes problèmes de boucle de masse finalement, tu as coupé les points froids sur tes câbles de liaison, ou bien est-ce que tes différents appareils ne sont reliés à la terre que par le cordon d'un seul d'entre eux, autrement dit, est-ce que tu as confectionné des cordons secteurs avec seulement deux fils, sauf pour l'un d'entre eux auquel tu as ajouté une terre ?
Merci d'avance.
Fred
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:51

fanch a écrit:eh bien il me l'a dit explicitement pasque ca devait faire partie de l'extension de garantie à laquelle j'ai souscrit ...

je vais me renseigner quand meme !!


S'il t'a dit ça avant ou pendant la vente c'est bon.
Dans le principe, l'ensemble des conditions et des services évoqués avant la vente font partie du contrat de vente. Après la vente, c'est en principe trop tard de négocier des services ou arrangements supplémentaires : même si le magasin peut faire un geste commercial, il n'est pas tenu d'appliquer un service (tel que la reprise), si ce n'était pas convenu au moment de la vente.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 18:30

noty a écrit:
n.d.b a écrit:Pour info, j'ai souffert de boucles de masses pendant très longtemps. J'ai tout essayé y compris supprimer les masses des câbles de liaison. Aujourd'hui avec les cordons secteurs que j'ai confectionné, tous mes appareils sont à la terre sans aucun problème. Sache qu'une grande partie du prix d'un bon câble (secteur, analogique ou numérique) se retrouve dans la réalisation de sa masse et/ou de sa terre.


Bonjour, :)
Je n'ai pas bien compris comment tu as résolu tes problèmes de boucle de masse finalement, tu as coupé les points froids sur tes câbles de liaison, ou bien est-ce que tes différents appareils ne sont reliés à la terre que par le cordon d'un seul d'entre eux, autrement dit, est-ce que tu as confectionné des cordons secteurs avec seulement deux fils, sauf pour l'un d'entre eux auquel tu as ajouté une terre ?
Merci d'avance.
Fred


J'ai tout essayé : supprimé les terres et même supprimé le point froid sur le câble numérique.

amélioration 1 : changement du câble numérique. Ca paraît bête mais certains câbles sont meilleurs que d'autres au niveau connexions et des points froid. Je cite aussi l'exemple d'un copain qui était prêt à balancer ses blocs mono Goldmund pour cause de ronflette alors qu'un simple changement de câbles à résolu le problème. J'ai donc aujourd'hui un Monster Cable M1000D.

amélioration 2 : réalisation de cordons secteur à pseudo masse totale. En fait je "twiste" les deux phases assez serré (en 4mm²), puis je réalise un blindage aluminium avec une bande de papier d'alu pliée à 2cm et enroulée autour de mes phases. Ce blindage n'est relié à la terre qu'au niveau de la prise secteur. Ensuite j'enroule en spires larges le conducteur de terre qui est relié aux deux côtés du cordon. J'ai réalisé ça avec du Titanex et honnètement ça fonctionne très bien.

Donc j'ai aujourd'hui tous mes appareils reliés à la terre et plus aucun problème. Le pire étant la platine CD qui se charge à fond quand on ne la met pas à la terre.

Amélioration à faire si quelqu'un me dit que ça peut marcher : transformer la platine en base lectrice simple (suppression du convertisseur interne). Question : est-ce difficile ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Juil 2003 18:39

n.d.b a écrit:J'ai tout essayé : supprimé les terres et même supprimé le point froid sur le câble numérique.

amélioration 1 : changement du câble numérique. Ca paraît bête mais certains câbles sont meilleurs que d'autres au niveau connexions et des points froid. Je cite aussi l'exemple d'un copain qui était prêt à balancer ses blocs mono Goldmund pour cause de ronflette alors qu'un simple changement de câbles à résolu le problème. J'ai donc aujourd'hui un Monster Cable M1000D.

amélioration 2 : réalisation de cordons secteur à pseudo masse totale. En fait je "twiste" les deux phases assez serré (en 4mm²), puis je réalise un blindage aluminium avec une bande de papier d'alu pliée à 2cm et enroulée autour de mes phases. Ce blindage n'est relié à la terre qu'au niveau de la prise secteur. Ensuite j'enroule en spires larges le conducteur de terre qui est relié aux deux côtés du cordon. J'ai réalisé ça avec du Titanex et honnètement ça fonctionne très bien.

Donc j'ai aujourd'hui tous mes appareils reliés à la terre et plus aucun problème. Le pire étant la platine CD qui se charge à fond quand on ne la met pas à la terre.

Merci pour ta réponse.
En résumé, si j'ai bien compris, tu n'as pas supprimé les boucles de masse, mais tu en as supprimé les effets en améliorant la qualité de tes câbles... :wink:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 19:48

noty, n'oublie pas que si tu ressens une gène quasi douloureuse, c'est que tu fais souffrir ton oreille interne.
CETTE GENE EST UNE ALARME.
Tu ne peux pas faire perdurer le problème sans risque pour tes oreilles.

Résoud tout de suite ton problème ou rend la platine.
Je te conseille de baisser le volume en attendant.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:46

KurtLil a écrit:noty, n'oublie pas que si tu ressens une gène quasi douloureuse, c'est que tu fais souffrir ton oreille interne.
CETTE GENE EST UNE ALARME.
Tu ne peux pas faire perdurer le problème sans risque pour tes oreilles.

Résoud tout de suite ton problème ou rend la platine.
Je te conseille de baisser le volume en attendant.


tout à fait! Le fait que ça perdure un moment après l'écoute est particulièrement alarmant. L'oreille récupère... jusqu'à un certain point. Il peut y avoir, petit à petit, ou un jour est l'écoute était plus forte que les autres, un dommage irréversible. C'est bien pour ça que je disais de le rendre!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:18

J'ai refait une ecoute hier soir:

1- pendant 1 heure mon ancienne platine: pas de probleme, normal.
2- l'arcam: au bout de 5 minutes oppression et bourdonnement !

cette fois j'etais pas tout seul et l'autre personne au bout de 15 minutes m'a dit: "ah, j'ai comme les oreilles bouchées".

En fait la sensation s'apparente un peu à celle que l'on a en TGV lorsqu'on passe dans un tunnel.

Donc conclusion je la rends au magasin. J'ai appelé, il n'y a pas de probleme.

Maintenant retour à la case depart........ je ne sais plus quoi prendre comme lecteur et puis j'ai peur que le meme phenomene se reproduise !!!
La cambridge 500 se m'avait bien plu....

bouhhhhhhhhhhhh
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message