Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57 et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 03 Juil 2003 15:52

Bonjour Antonio,

Si je comprend bien ton ampli Sherwood manque de dynamique pour es véritas et cela me semble tout ce qu'il y a de plus logique.

Cela dit tu écrit que tu savais que le Sherwood était court à ce niveau et c'est pourtant un ampli audio Vidéo les plus dynamique qui soit. A par l'AVR7000 Harman je vois pas plus dynamique.

Conclusion, il va te falloir passer sur de l'amplification séparée qui me parait logique pour ce type d'enceinte.

Donc puisue tu aimes les bons plans, direction le Web Allemand et les ampli de puissance Signature Harman devrait rendre justice aux véritas à un prix "coup de fusil".

En préampli, là tu as pas le choix, le RSP1066 est le seul "abordable" par contre pas de déstockage de l'iportateur. Il faut dire qu'il est depuis sa sortie (plus d'un an) en perpétuelle rupture. Donc les promo c'est pas pour demain.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:46

il y a aussi la solution de l'ampli/pré-ampli Sherwood qui doit bientôt sortir aux usa et donc un peu plus tard en Europe.
Par contre je suis monté à paris il y a 2 ans environ et nous avions réservé avec mon épouse notre dernière journée pour la visite du Louvre, manque de chance les salariés étaient tous en grève ce jour là :x
Donc nous avons prévus de retourner sur Paris dès que possible, surement l'année prochaine...enfin une bonne occasion de passer chez Elecson :wink:
D'ici là j'espère que tu auras l'occasion d'écouter les Energy, tu seras pas déçu crois-moi.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:21

Bon justement, c'est le moment de venir les écouter chez moi Image, et vu que c'est une période de vacances, il doit y avoir moyen... :P

Relisez tous le début de mon topic et envoyez des MP :)

Aux autres, merci de ne pas détourner mon topic :evil: Sinon Image

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2003 11:15

De bien belles enceintes dont nous avions parlé par MP avec Maxou, voici déjà quelques mois.

Hélas... pas bien présentes dans les auditoriums. PAV en avait publié un banc d'essai fort intéressant : faut dire que les produits distribués par Denon n'ont que quelques mètres à faire pour passer des bureaux Denon France à ceux de PAV : ça aide!

La NRDS aussi du reste, si j'ai bonne mémoire, s'y était mise un peu plus tard... jalouse de ne pas les avoir eues avant!

Félicitations! Tu as réussi à trouver un auditorium pour les écouter! C'est bien le problème de cette marque canadienne d'enceintes : Denon France la distribue mal et ne fait pas grand chose pour la promouvoir, à part des pub tartignoles car fondées sur l'image et en en rien sur la superbe technologie et qualité des HP embarqués.

Cela étant, le vaisseau amiral Denon s'en sortira mais sera quand même un peu en deça de ce que ces grandes colonnes peuvent sortir. Il leur faut le meilleur possible en amplification... si l'on en juge par leurs potentialités.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2003 11:20

Salut Haskil

Chez DENON, il existe des amplis type mono qui fonctionnent plutôt bien.

Il est peut être plus judicieux de les brancher à ce type d'ampli pour en les exploiter au max'

Par contre tout à fait d'accord avec toi, marque peu présente en France. Denon ne fait pas son boulot :evil:

Quand on se dit importateur, on s'assure au minimum que le produit soit présent et visible par tous.
Sur ce forum nous sommes vraiment peu à faire parler de cette marque.
Merci à Ronan d'en avoir fait une démo le 29 juin lors du salon.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juil 2003 12:09

haskil a écrit:Félicitations! Tu as réussi à trouver un auditorium pour les écouter! C'est bien le problème de cette marque canadienne d'enceintes : Denon France la distribue mal et ne fait pas grand chose pour la promouvoir, à part des pub tartignoles car fondées sur l'image et en en rien sur la superbe technologie et qualité des HP embarqués.

Haskilounet, justement moi je les fais écouter... Et j'invite encore tous ceux qui voudraient en acquérir, ou qui souhaiteraient écouter la "signature sonore" d'Energy avant de se rabattre sur la gamme Connoisseur, juste en dessous, si ça leur plaît...

Ensuite haskil a écrit:Cela étant, le vaisseau amiral Denon s'en sortira mais sera quand même un peu en deça de ce que ces grandes colonnes peuvent sortir. Il leur faut le meilleur possible en amplification... si l'on en juge par leurs potentialités.

Le gros DENON s'en sort déjà fort bien... L'avantage d'enceintes comme celles-ci, c'est que tu es paré pour les amplis futurs. Elles sont remarquable de neutralité et ouvrent tellement large que je ne n'ai jamais entendu cela avec aucune autre enceinte...

Si, avec le temps, l'envie d'essayer quelques blocs de puissance me prenait... ça ne serait pas bien difficile :wink: Pour l'instant, j'écoute... :P


bobim a écrit:Chez DENON, il existe des amplis type mono qui fonctionnent plutôt bien.

Il est peut être plus judicieux de les brancher à ce type d'ampli pour en les exploiter au max'

Absolument DENON fabrique des amplis mono très performants... 8)

Ensuite, bobim a écrit:Quand on se dit importateur, on s'assure au minimum que le produit soit présent et visible par tous.
Sur ce forum nous sommes vraiment peu à faire parler de cette marque.
Merci à Ronan d'en avoir fait une démo le 29 juin lors du salon.


Mais il s'en vend, simplement on n'en trouve pas partout... :roll: Mais après que vous serez tous venu les écouter, la marque ENERGY se vendra comme des petits pains... En tous cas, cette marque mériterait d'être prise en considération car il n'y a pas que les marques comme Trian..., B&..., Cab..., etc... :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:48

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Félicitations! Tu as réussi à trouver un auditorium pour les écouter! C'est bien le problème de cette marque canadienne d'enceintes : Denon France la distribue mal et ne fait pas grand chose pour la promouvoir, à part des pub tartignoles car fondées sur l'image et en en rien sur la superbe technologie et qualité des HP embarqués.

Haskilounet, justement moi je les fais écouter... Et j'invite encore tous ceux qui voudraient en acquérir, ou qui souhaiteraient écouter la "signature sonore" d'Energy avant de se rabattre sur la gamme Connoisseur, juste en dessous, si ça leur plaît...

Ensuite haskil a écrit:Cela étant, le vaisseau amiral Denon s'en sortira mais sera quand même un peu en deça de ce que ces grandes colonnes peuvent sortir. Il leur faut le meilleur possible en amplification... si l'on en juge par leurs potentialités.

Le gros DENON s'en sort déjà fort bien... L'avantage d'enceintes comme celles-ci, c'est que tu es paré pour les amplis futurs. Elles sont remarquable de neutralité et ouvrent tellement large que je ne n'ai jamais entendu cela avec aucune autre enceinte...

Si, avec le temps, l'envie d'essayer quelques blocs de puissance me prenait... ça ne serait pas bien difficile :wink: Pour l'instant, j'écoute... :P


bobim a écrit:Chez DENON, il existe des amplis type mono qui fonctionnent plutôt bien.

Il est peut être plus judicieux de les brancher à ce type d'ampli pour en les exploiter au max'

Absolument DENON fabrique des amplis mono très performants... 8)

Ensuite, bobim a écrit:Quand on se dit importateur, on s'assure au minimum que le produit soit présent et visible par tous.
Sur ce forum nous sommes vraiment peu à faire parler de cette marque.
Merci à Ronan d'en avoir fait une démo le 29 juin lors du salon.


Mais il s'en vend, simplement on n'en trouve pas partout... :roll: Mais après que vous serez tous venu les écouter, la marque ENERGY se vendra comme des petits pains... En tous cas, cette marque mériterait d'être prise en considération car il n'y a pas que les marques comme Trian..., B&..., Cab..., etc... :wink:

         Max, adorable membre des    Image


Je te demandais aussi comment tu avais eu des HP et des docs en grande quantité.

Tu les as eues par Denon France directement? Et tu leur sers de démonstrateur à la maison? C'est pour ça qu'ils t'ont donnés des superbes Hp démontés pour pouvoir les montrer à tes visiteurs et des docs à foison? Tu vas passer professionnel? Abandonne pas la musique! :wink: C'est quand même mieux que la hifi!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2003 19:08

haskil a écrit:Je te demandais aussi comment tu avais eu des HP et des docs en grande quantité.

Les docs ainsi que les pièces abîmées afin de montrer la technologie, c'est facile d'en avoir quand on a, comme moi 8) , des amis qui travaillent chez DENON. :P

D'ailleurs, j'ai fait leur connaissance depuis que j'ai fait upgrader mon merveilleux DENON. J'avais joint un petit mot, indiquant que c'était le DENON de Maxwell Sheffield avec mon ch'tit fantôme rouge imprimé sur une gentille lettre que j'avais délicatement déposée à l'intérieur du carton avant qu'il parte pour son opération de mise à jour 8)

Puis, j'ai eu l'extraordinaire surprise d'avoir, un jour, un appel téléphonique de la personne qui s'est occupée de mon DENON, et c'est loin d'ête n'importe qui là-bas, alors ça aide forcément :P

Puis, haskil le devin a écrit:Tu les as eues par Denon France directement? Et tu leur sers de démonstrateur à la maison? C'est pour ça qu'ils t'ont donnés des superbes Hp démontés pour pouvoir les montrer à tes visiteurs et des docs à foison? Tu vas passer professionnel? Abandonne pas la musique! :wink: C'est quand même mieux que la hifi!

Bon voir plus haut :-? Et oui je souhaite démontrer ces enceintes car elles sont vraiment surprenantes :D Je pourrai, de plus, remettre plein de documentation à mes visiteurs, et aussi j'étudie en ce moment le moyen de leur obetenir des prix intéressants sur toute la gamme ENERGY :wink:

J'avoue, haskilounet que devenir revendeur DENON me plairait bien, et que j'y pense parfois... :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:30

Maxwell Sheffield a écrit:J'avoue, haskilounet que devenir revendeur DENON me plairait bien, et que j'y pense parfois... :wink:


C'est sûr qu'avec un discours commercial tel que celui que tu tiens sur le forum, tu réussirais très vite dans le monde des VRP-Dénoniaques :lol:

Le 2900 aussi, il est en "expo" chez toi ?
En tout cas , ca vaut le coup de dire du bien d'un ampli Denon (oups, pardon DENON), on est très bien récompensé ! :D

Burndav' (modérateur DeMoniaque)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Juil 2003 11:55

Burndav a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:J'avoue, haskilounet que devenir revendeur DENON me plairait bien, et que j'y pense parfois... :wink:


C'est sûr qu'avec un discours commercial tel que celui que tu tiens sur le forum, tu réussirais très vite dans le monde des VRP-Dénoniaques :lol:

Le 2900 aussi, il est en "expo" chez toi ?
En tout cas , ca vaut le coup de dire du bien d'un ampli Denon (oups, pardon DENON), on est très bien récompensé ! :D

Burndav' (modérateur DeMoniaque)

Oui le 2900 est chez moi aussi; acheté chez son-vidéo.com :P
Hé c'est pas pour ça que c'est donné tout ça mon cher Burndav :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 17:24

Petit UP :P

Lisez tous la première page de mon topic :wink:


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 17:48

Maxwell Sheffield a écrit:Petit UP :P

Lisez tous la première page de mon topic :wink:


         Max, adorable membre des    Image



Alors, ce rodage ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Juil 2003 17:59

winchestermann a écrit:Alors, ce rodage ? 8)

Oui oui ça avance :P :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:47

Bon, faisant suite à ma libération (j'ai été enfermé 4 heures dans le show room de Max), je vous fais ce petit CR sous la contrainte. 8) Le directeur commercial de Denon braque un automatique sur ma tempe. :roll:
Nan, je plaisante.........c'est un couteau :lol:

Je suis venu avec mes DVD Audio et mes SACD; nous entrons dans le salon à la quête du Saint Graal.

Tout d'abord, première impression, on est attiré par les V 2.4 et leur superbe laque de Chine, 42 Kg quand même, une largeur d'environ 22 cm donc pas très larges par rapport à d'autres enceintes mais très profondes (46 cm) bref une esthéthique indiscutable.

Zut........je viens de marcher sur les câbles, de me tordre le pied et de me prendre une mandale. :evil:
Le referai plus...........juré. :oops:

Sympa aussi les V 2.3 en surround :o plaquage bois mais bon c'est pas ma finition préferée et enfin la centrale qui a l'air de tenir la route, plus de 17 Kg.

on commence avec un DVD Audio 96/24 > Queen > the game. Morceaux = Play the game et another one b ites the dust.

Aux premières notes, on voit très bien la scène très ouverte se dessiner immédiatement, on plonge et on est envahit par la musique. On pouvait s'attendre avant l'écoute que des enceintes de ce prix là doivent avoir un petit quelque chose de sympa. Moi qui suit très sensible aux aigus et haut médium trop portés en avant et qui a facilement bobo crâne, pas de fatigue même a un volume soutenu.

Un très bon point à la centrale qui retransmet les voix de très belle façon.
Très bonne centrale.

On a testé par la même occasion le décodage du Denon 2900 en comparaison avec celui du AVC A1 SE comme on l'avait fait chez moi avec le HK 5500 en mode direct.
Résultat sans contestation possible : (les Dénoniaques associés vont encore jouir) :roll:
1 er > Denon AVC A1 SE
2 ème > Denon 2900
3 èmè > HK 5500 :cry:
Ben oui, il faut bien être objectif. 8)

SACD > Dark side of the moon.
On s'aperçoit également de la bonne homogeneité des 4 colonnes. C'est un luxe d'avoir des surround comme ceux ci. Les sons partent de tous les côtés et on se surprend à les suivre de la tête. Oui, c'est assez impressionnant. Je ne vous surprendrai pas en soulignant la clarté du haut medium et des aigus des 2.4.
Toujours cette centrale fantastique.

SACD > Machine Head > morceaux = Highway star et Lazy.
j'ai tenté Highway star car c'est un morceau difficile pour des enceintes AHMA car quand même un peu confus. Les enceintes s'en sortent très bien, jamais fatiguantes.
Si seulement on avait eu à notre disposition un ampli hifi et une source hifi SACD et DVD Audio :roll:

DVD Audio > Steely Dan > Two Against Nature et Everything must go.
vous connaissez sans doute la qualité de l'enregistrement des "Steely Dan"
Les qualités intrinsèques de ces enceintes améliorent encore la musicalité.

Et on finit par un petit "the prophet's song" en 96/24. Le pied.

DVD > "Le petit Frodon"
Avec des appareils comme le AVC A1 SE et le 2900, les enceintes apportent vraiment un plus en terme de clarté, la centrale est hallucinante (Winch, arrête, tu t'emportes) :D

Bref, il est difficile de faire passer par écrit le plaisir ressenti au cours de cette écoute.

Un dernier essai en Stéréo avec un CD. Je ne m'habituerai jamais à écouter un CD avec un ampli HC et un lecteur de DVD. Je n'aime pas (chez moi non plus). Le son est bouché, sans aération.
Par contre France musique avec le tuner, c'est très bon en stéréo. :P


Pour l'instant le seul système qui m'a apporté autant de joie, c'est Klipsch et ses RF 7.

Ce qu'il faudrait c'est qu'un bénévole :lol: puisse se rendre à Dijon avec un ampli HiFi et une source CD afin de vraiment pouvoir tester ces enceintes en stéréo. :D

Ca s'est terminé par une ch'tite bouteille de cidre dégustée avec les parents sympa de Max.

Voilà, j'ai tout dit et mes doigts fument. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:12

Waoww !! :o :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message