Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75, Sergiot92 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 07 Juil 2003 19:07

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ceta ampli ? Je souhaite l'associer avec des infinity Kappa 7.2.i. Merci de vos conseils.

Cordialement
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:58

cet ampli est excellent tu peux y aller :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2003 22:19

bornert a écrit:cet ampli est excellent tu peux y aller :wink:


:o :o :o , tu es assez intransigeant sur ce coup papy, moi je ne me risquerai pas à faire cet achat sans une écoute approfondie! :wink:

Lors de ma dernière écoute sur les "Cesar" Image, autant le dire, j'ai pas aimé du tout. Je dis cela, non pas pour discréditer le Cayin, loin de moi cette idée, mais surtout pour prévenir Richard qu'en fonction des enceintes, l'association avec le A88T risque ou peut le décevoir!
Dans le cas cité, avec les César ..... c'était mou!

Pour une fois, je ne ferai pas de longue phrase, je crois que ça en dit long!

Je pense que le Cayin 500 sera plus facile à marier Image
que le 88T et surtout de puissance suffisante pour alimenter un plus grand nombre d'enceintes, le mieux c'est d'avoir la chance de pouvoir écouter les deux ... chez soi, mais ça c'est une autre paire de manche :roll: Il est vrai que l'A88T est esthétiquement plus beau mais comme vous le savez ....c'est pas le principal! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2003 1:50

Dis donc Patrick, comment tu fais pour avoir d'autres smileys que monsieur tout-le-monde? C'est plus cher? :o :roll:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juil 2003 3:18

Cristobal a écrit:Dis donc Patrick, comment tu fais pour avoir d'autres smileys que monsieur tout-le-monde? C'est plus cher? :o :roll:


Non, pas plus cher...juste beaucoup plus cher...


Image


Image


Image
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Juil 2003 7:19

ALPES94 a écrit:
Cristobal a écrit:Dis donc Patrick, comment tu fais pour avoir d'autres smileys que monsieur tout-le-monde? C'est plus cher? :o :roll:

Non, pas plus cher...juste beaucoup plus cher...

Et Oui .... il faut coucher pour ça! Image

Et y en a des modérateurs sur le forum, ...... y a qu'la modératrice qu'a pas voulu! Image Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2003 7:54

patrick b , tu peux venir a strasbourg chez sesam essayer tous les cayin et en meme temps tu passes chez moi...tu écouteras mon mac....les césar....bof écrasées par mes elipson :cry: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2003 18:52

bornert a écrit:patrick b , tu peux venir a strasbourg chez sesam essayer tous les cayin et en meme temps tu passes chez moi...tu écouteras mon mac....les césar....bof écrasées par mes elipson :cry: :wink:


Pour les tests Cayin, j'ai ce qui faut dans mon coin, c'est gentil, mais si je me déplace ce sera principalement pour écouter ton MAC Image, ma plus belle et Image écoute a été faite sur un Mac (2 x 350W et en plus sur mes Canton, c'était il y a 2 ans et j'en suis encore tout retourné Image .
Pour les élipson (j'sais plus la ref, mais colonne de 1 m, avec 3 dans la ref :oops: :oops: :oops: ) une formidable impression lors d'une écoute avec un petit Cayin TA35 (première écoute Cayin).
A mon avis, les Cesar ne sont pas faite pour du tube, elles devraient par contre bien marcher avec un Vecteur I6.2, qui devraient bien les scouer! :wink:
A+ papy Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2003 21:58

J'ai comme l'impression que Patrick se lâche ce soir Image Image

... suis d'avis que la journée a été pénible !!!

Image Image
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 1:36

Attention car il y a 2 versions du cayin 88 . La 2ème est une version améliorée ( notamment grâce aux lampes svetlana ). J'ai beaucoup aimé cet ampli (avec les GKF 505 ) : les voix m'ont particulièrement impressionné .
à+
mars
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 13 Juil 2003 7:46

je voulais juste préciser à notre saint avoldien que mes elipson sont les modéles avec "boule" dans le médium...par ailleurs le mac écouté était -il le 350 watts à tubes ? modéle trés rare ?...je suis une partie de l'été chez moi, si tu veux passer envois moi quelques jours avant un mp ... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2003 9:19

Luco a écrit:J'ai comme l'impression que Patrick se lâche ce soir !


Oh ! y a pas que ce soir !
J’essaie de me décontracter …. .depuis une semaine que je devais réceptionner mon nouveau lecteur et que celui-ci n’arrive pas, alors plutot que d’opter pour le meurtre : Image

En vouloir à mes animaux domestiques : Image

Me pendre : Image, de toute façon, ça ne ferait Image personne !

Me venger sur mes enfants : Image

Frapper ma femme : Image, surtout pas ça …… sinon ce soir …. aura pas droit : Image

Tous casser dans la baraque : Image

Et bien, NON !
J’ai préférer : Image
avec vous tous !

Luco a écrit: ... suis d'avis que la journée a été pénible !!!

Un déménagement c'est jamais de tout repos! Image

Patrick Image
Dernière édition par patrickB le 13 Juil 2003 11:05, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2003 11:01

Mars14 a écrit: Attention car il y a 2 versions du cayin 88 . La 2ème est une version améliorée ( notamment grâce aux lampes svetlana ). J'ai beaucoup aimé cet ampli (avec les GKF 505 ) : les voix m'ont particulièrement impressionné .


Oui ! Mais la ref est tout autre on ne peut pas se tromper.
Il sagit du A88T dont on parle ici, et du TRV 88 ST qui est en plus esthétiquement complètement différent (avec un petit galvanomètre , ainsi que de beaux anses sur la façade.
Lors du test de ce dernier par la NRDS, Image le Cayin 500 lui avait été préféré.
Et ceci malgré une très bonne critique générale (en mode triode). Image

bornert a écrit:je voulais juste préciser à notre saint avoldien

Image
On dit Saint-Naborien, mais je suis plus près de Forbach que de St-Avold ! (pour les parigo : le ch de Forbach se prononce k )

bornert a écrit: par ailleurs le mac écouté était -il le 350 watts à tubes ?…. :


Non ! à totors ! superbe dynamique, super détaillé, super scène, super contrôle des boomer, super tout QUOI, sauf peut être une prépondérance à un peut trop de rondeur dans le grave (mais absolument pas bâveux !)
mais mois j’aime bien un peu de rondeur …… sauf sur ma femme bien évidemment Image (macho ! Image)

=> 350 W à tubes ! ch’savais même pas que ça existait ! Image

bornert a écrit: ...je suis une partie de l'été chez moi


Et le reste de l’été en Cure pour reposer tes vieux os ! je comprends

Fait attention papy, car entre le bal Image et la buvette Image, Image , et à force de te démener comme un diable sur la piste à draguer les mamy, y a des accidents qui peuvent survenir et tout gacher Image ……tu sais : c’est plus de ton âge !

bornert a écrit: ...je suis une partie de l'été chez moi, si tu veux passer envois moi quelques jours avant un mp ... :wink:

:wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:06

Cristobal a écrit:Dis donc Patrick, comment tu fais pour avoir d'autres smileys que monsieur tout-le-monde? C'est plus cher? :o :roll:


Va voir là ! http://www.smiliemania.de/

C'est pas en francais mais pour nous autres frontaliers "no problémo"

pas vrai patrick ?

Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:11

patrickB a écrit:
Luco a écrit:J'ai comme l'impression que Patrick se lâche ce soir !


Oh ! y a pas que ce soir !
J’essaie de me décontracter …. .depuis une semaine que je devais réceptionner mon nouveau lecteur et que celui-ci n’arrive pas, alors plutot que d’opter pour le meurtre : Image

En vouloir à mes animaux domestiques : Image

Me pendre : Image, de toute façon, ça ne ferait Image personne !

Me venger sur mes enfants : Image

Frapper ma femme : Image, surtout pas ça …… sinon ce soir …. aura pas droit : Image

Tous casser dans la baraque : Image

Et bien, NON !
J’ai préférer : Image
avec vous tous !

Luco a écrit: ... suis d'avis que la journée a été pénible !!!

Un déménagement c'est jamais de tout repos! Image

Patrick Image


Que de violence ....je ne te reconnais plus

claude


Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message