Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], narcisse81 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 09 Juil 2003 17:05

staf a écrit:
Pour ceux qui comme moi apprécient spécialement les ambiances accoustiques et vocales(ex Leforestier "plutot guitarre") et qui apportent beaucoup d'importance à la précision sonore et aux timbres de voix je ne peux que conseiller d'aller écouter des DIVA.
Staf


Ca c'est clair! Je suis dans le même cas que toi et je trouve qu'effectivement dans ce cas précis, les Div' sont difficilement battables 8)
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 09 Juil 2003 17:14

Bonjour a tous...

Apres le CR d'Haskil :) que dire sinon que je prends beaucoup de plaisir a ecouter (et re-ecouter) mes CDs et DVDs sur des Diva16 avec un AR12 en soutient. En HC (la centrale et les surrounds sont des Diva16 aussi) c'est tout aussi splendide... dialogue et musique sont un regal.

Une configuration que je recommande a toute personne ayant un budget serre et un gout pour un son sans artifice :wink:

Boiboi.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Divines Diva !

Message » 09 Juil 2003 18:17

Que ces Divas portent bien leur leur nom!

Quel beaux timbres!
Elles méritent toutes les fleurs qui lui sont offertes.
Et pour donner leur meilleur, il leur faut de belles partitions :

Joël Grare - Album : Follow
Éditeur : Alpha
(Oeuvres pour percussions)

Chaudement recommandé :D



5 Diva 16 et Sydney AR12 - Marantz sr 6200
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:21

DOKHAN a écrit:Que ces Divas portent bien leur leur nom!

Quel beaux timbres!
Elles méritent toutes les fleurs qui lui sont offertes.
Et pour donner leur meilleur, il leur faut de belles partitions :

Joël Grare - Album : Follow
Éditeur : Alpha
(Oeuvres pour percussions)

Chaudement recommandé :D



5 Diva 16 et Sydney AR12 - Marantz sr 6200


Merci du conseil :D A tester!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:31

desole de m'incruster, je ne suis pas proprio de divatech mais je les ai ecoutees et j'ai beaucoup aime.
Je vois que vous etes nombreux a avoir achete 5 diva16 + caisson (Ar12 bien souvent d'ailleurs) et je me demandais comment vous aviez branche tout ce petit monde, en ecoute hifi et en ecoute hc.
Utilisez vous votre caisson sur la sortie preamplifiee sub out de votre ampli ou en filtrage direct en serie sur les frontales (en 5.0 avec le canal LFE redirige vers les frontales donc vers le caisson) ?
Peu d'amplis integrent un bass management digne de ce nom et la plupart proposent une coupure fixe a 80 ou 100 hz qui est trop eleve pour un caisson et qui supprime une partie de la bande passante des enceintes (les diva16 descendent a 65 hz non?).
Peut etre est il possible de faire les 2 (sortie ligne sub out et filtrage serie sur les voix HP) mais j'en doute.
merci de vos retours d'experience la dessus.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:09

Pour Guiluxus : mes MC26 tiendront compagnie à mon RSP 1066 + RMB 1075.
Le Yamaha YST 1500 me tente (j'ai eu l'occasion de l'écouter en "ballade" avec les MC26 chez Elecson), cependant je garde encore "sous le coude" mon Très généreux et Vénéré Omega 380.

A+
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:27

lut ts les divatechistes :D .
Quand à moi c'est une paire de mc210 et 3 futures mc26. le tout drivé par du hk 1.3 et proton pour les arrières et le tout avec le caisson divatech sw213a (il est ds le dernier cinema chez soi).
Source, cd musical fidelity, futur denon 2900 ou pioneer 757, futur préampli sunfire 3 :D

Que dire de plus sur ces enceintes, ts mes potes sont stupéfaits du fait qu'on a l'impression d'avoir affaire à un seul hp. J'avais même l'impression que le son venait de derrière les enceintes :o .
Il ya un monde entre les 210 et les mc26 :lol: , ah ah j'attends de trouver un appart avant de tout rebrancher :(
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2003 22:03

Salut a tous

Pour moi c'est 5 MC26B avec sub JBL XTI SUB 300 :oops:
Le tout drivé par un bloc de puissance SHERWOOOD AM9080 et MARANTZ SR4300 en pre-ampli (je l'espere un jour remplacé par un LEXICON DC2 ou MC1 ) :lol:

et le tout c'est que du bonheur 8)
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 11:58

alaflamout a écrit:Je vois que vous etes nombreux a avoir achete 5 diva16 + caisson (Ar12 bien souvent d'ailleurs) et je me demandais comment vous aviez branche tout ce petit monde, en ecoute hifi et en ecoute hc.
Utilisez vous votre caisson sur la sortie preamplifiee sub out de votre ampli ou en filtrage direct en serie sur les frontales (en 5.0 avec le canal LFE redirige vers les frontales donc vers le caisson) ?
Peu d'amplis integrent un bass management digne de ce nom et la plupart proposent une coupure fixe a 80 ou 100 hz qui est trop eleve pour un caisson et qui supprime une partie de la bande passante des enceintes (les diva16 descendent a 65 hz non?).
Peut etre est il possible de faire les 2 (sortie ligne sub out et filtrage serie sur les voix HP) mais j'en doute.
merci de vos retours d'experience la dessus.


Ca m'intéresse aussi car je pense peut-être investir prochainement dans un caisson afin de combler le manque de grave de mes Diva 16 :lol:
D'ailleurs, vous me conseilleriez quoi comme caisson ?? :roll:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 12:40

ninouille a écrit:
alaflamout a écrit:Je vois que vous etes nombreux a avoir achete 5 diva16 + caisson (Ar12 bien souvent d'ailleurs) et je me demandais comment vous aviez branche tout ce petit monde, en ecoute hifi et en ecoute hc.
Utilisez vous votre caisson sur la sortie preamplifiee sub out de votre ampli ou en filtrage direct en serie sur les frontales (en 5.0 avec le canal LFE redirige vers les frontales donc vers le caisson) ?
Peu d'amplis integrent un bass management digne de ce nom et la plupart proposent une coupure fixe a 80 ou 100 hz qui est trop eleve pour un caisson et qui supprime une partie de la bande passante des enceintes (les diva16 descendent a 65 hz non?).
Peut etre est il possible de faire les 2 (sortie ligne sub out et filtrage serie sur les voix HP) mais j'en doute.
merci de vos retours d'experience la dessus.


Le nouveau Yamaha!
Alain :wink:

Ca m'intéresse aussi car je pense peut-être investir prochainement dans un caisson afin de combler le manque de grave de mes Diva 16 :lol:
D'ailleurs, vous me conseilleriez quoi comme caisson ?? :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:05

Avez vous comparé l écoute des DIVA 16 avec celle des B&W DM 601S3 qui se situent dans les mêmes prix ?
Et, à votre avis, quels sont les + / - respectifs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Mc26

Message » 10 Juil 2003 14:06

Pour moi le pack 5mc26 +sw passif est superbe
Bon couple avec les ampli lps2 divatech
du bonheur du bonheur..
chris72
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Jan 2003 14:13
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:19

Salut les amis,
J'en profite pour passer un enorme merci a Alain et Ronan qui m'ont initie aux Divatech.
Apres de tres longs mois d'ecoutes, j'ai atterri, grace au forum, chez Elecson, avec l'impossible mission de trouver un bon son hifi et bien en home cinema, et je suis reparti avec que du bonheur !
Je me regale tous les jours avec mes Diva 16 et mon Marantz 5300, et meme si je fais partie des petits joueurs du club des possesseurs de Divatech, mes oreilles disent tous les jours merci a Alain, Ronan et Divatech :wink:
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:33

touco a écrit:meme si je fais partie des petits joueurs du club des possesseurs de Divatech, mes oreilles disent tous les jours merci a Alain, Ronan et Divatech :wink:


Pas de petit joueur chez les possesseurs de toutes enceintes divatech, tant la qualité est au RDV dès le début de gamme :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:35

KROONER a écrit:Pour Guiluxus : mes MC26 tiendront compagnie à mon RSP 1066 + RMB 1075.
Le Yamaha YST 1500 me tente (j'ai eu l'occasion de l'écouter en "ballade" avec les MC26 chez Elecson), cependant je garde encore "sous le coude" mon Très généreux et Vénéré Omega 380.

A+


Belle config, Krooner!! Tu peux te laisser tenter par le 1500, c'est une bombe. Et pourtant, je partais avec un a priori négatif sur Yamaha en caisson :o
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message