Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 10 Juil 2003 14:52

GuiLuxus a écrit:
KROONER a écrit:Pour Guiluxus : mes MC26 tiendront compagnie à mon RSP 1066 + RMB 1075.
Le Yamaha YST 1500 me tente (j'ai eu l'occasion de l'écouter en "ballade" avec les MC26 chez Elecson), cependant je garde encore "sous le coude" mon Très généreux et Vénéré Omega 380.

A+


Belle config, Krooner!! Tu peux te laisser tenter par le 1500, c'est une bombe. Et pourtant, je partais avec un a priori négatif sur Yamaha en caisson :o


Fallait pas! Yamaha, depuis longtemps fait des caissons dont certains sont aussi mauvais que ceux des autres (mais moins chers) et d'autres aussi bons que les autres (mais moins chers... aussi!).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:26

haskil a écrit:
GuiLuxus a écrit:
KROONER a écrit:Pour Guiluxus : mes MC26 tiendront compagnie à mon RSP 1066 + RMB 1075.
Le Yamaha YST 1500 me tente (j'ai eu l'occasion de l'écouter en "ballade" avec les MC26 chez Elecson), cependant je garde encore "sous le coude" mon Très généreux et Vénéré Omega 380.

A+


Belle config, Krooner!! Tu peux te laisser tenter par le 1500, c'est une bombe. Et pourtant, je partais avec un a priori négatif sur Yamaha en caisson :o


Fallait pas! Yamaha, depuis longtemps fait des caissons dont certains sont aussi mauvais que ceux des autres (mais moins chers) et d'autres aussi bons que les autres (mais moins chers... aussi!).

Alain :wink:


Tu as surement raison mais Yamaha traîne souvent sans raison une réputation de constructeur un peu "cheap" pour les enceintes, il est vrai un peu moins pour les caissons. J'ai du être victime de cet état de fait :oops:

Enfin, "victime" pas longtemps eu égard au rendu du 1500 :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:49

Bonjour,

Comme Guiluxus : Il n'y a pas de petits joueurs chez Divatech.
Les Diva 16 première de la gamme ne sont pas un premier prix qui porte le nom mais bien des monitoring d'excellente qualité et très recnnu chez tous les pros qui les ont eu entre les main.

Je dirais même que la Diva 16 a un rapport qualité prix largement supérieur à la MC26. Car les MC26 reste conséquente en terme de budget et il est finalement "normal" qu'elles soient aussi bonnes.

Mais la Diva 16 est une prouesse car un fabricant comme Divatech a des côûts de fabrication élevés et sortir des enceintes aussi bien réalisés à ce prix, c'est une prouesse.

Enfin Touco loin d'être un petit joueur tu fais partie de ceux qui ont parfaitement limité la casse en terme de budget sans faire de compromis sur le son car Marantz + Diva 16 = pas cher mais sans grand concurrent à ce prix et une réelle facilité à reproduire, musique tout style et HC. Enfin sur les formats 5+1 les 5 Diva 16 identiques réalisent l'impossible : un son grandiose dans un budget réduit.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS (demandeur de papiers pour devenir membre "honorifique" du club des heureux propriaitaire de Divatech)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:50

Ceci dit, les mc 26 s'associent au poil avec les sw113, bon Ok c'est pô le même tarif mais....

Et ça m'énerve ce thread, et ça m'énerve :lol: :lol:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:31

Régis a écrit:Ceci dit, les mc 26 s'associent au poil avec les sw113, bon Ok c'est pô le même tarif mais....

Et ça m'énerve ce thread, et ça m'énerve :lol: :lol:


Ah, voilà notre ami Régis, futur "divateché" :wink:

Parions que tu ne vas pas mettre longtemps à craquer :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:41

Ouais....c'est ça en fait mon problême, j'hésite entre des MC26, histoire de régler tout compromis tout d'un coup, ou des Diva 16, plus abordables....et qui s'associerai illico presto avec mon CGA30.... :lol: Alors que des 26, vindiou, là, c'est avec un ( voire 2 sw113 ) mais dans 20m2 ce serait exagéré :lol: :o :lol: :o

Nan mais en fait pour l'instant, à moins d'une écoute chez un certain revendeur bien connu qui m'énerverai au point de sortir ma CB "plaqué" or, pour l'instant, pô le budget, le WAF veut une cuisine aménagée :cry: :cry: .

Mais un jour......
Peut-être que si un jour on est invité à se l'écouter enfin ce Rotel 1098 ....et pan ! Il se reconnaitra.....
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:59

Je ne trouve pas que 20 m2 soient exagérés pour mettre des MC26, c'est super jouable. Y'a qu'à voir l'auditorium de notre revendeur préféré :wink: pour s'apercevoir que les MC26 rendent super bien dans une pièce de cette taille voire plus petites :D
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:09

Régis a écrit:Ouais....c'est ça en fait mon problême, j'hésite entre des MC26, histoire de régler tout compromis tout d'un coup, ou des Diva 16, plus abordables....et qui s'associerai illico presto avec mon CGA30.... :lol: Alors que des 26, vindiou, là, c'est avec un ( voire 2 sw113 ) mais dans 20m2 ce serait exagéré :lol: :o :lol: :o


Ma piece fait un peu moins de 20 m² avec 5 MC26
No problemo :wink:
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:56

Dans l'attente de mes futurs MC26...
est-ce que les heureux possesseurs peuvent m'indiquer la disposition qu'ils ont choisie : HORIZONTALE OU VERTICALE...?
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 10 Juil 2003 23:41

Bonsoir,

Un petit copié collé en témoignage de mon impression sur les MC. Je répondais à Henri sur un autre post, qui disait ne pas les avoir aimées.

henri66 wrote:
Malgré les efforts de JeromeB et bundav pour modifier la position, la mise en place sur pied, le je sais pas quoi, j'ai pas aimé. Pas de vie, pas d'emotion, une scene assez etroite.



Salut Henri.

Je sais de quoi tu pars... donc je comprends ta remarque sur les Divatech.

J'aime beaucoup ces enceintes Divatech, et bien évidemment aussi celles que tu as... et pour cause !, et si je veux les défendre ici, c'est parce qu'elles partent d'une philosophie et d'un point de vue totalement diamétralement opposé aux Galaxy.

Divatech recherche le son neutre. Comme en sortie d'une table de mixage. Pas de recherche d'un son plaisant, agréable à l'oreille, facile à écouter, flattant les émotions. Rien de tout cela avec Divatech. C'est même le contraire : le son, tel qu'il est, à l'usage d'un ingénieur du son qui ne veut pas avoir à corriger ses réglages pour tenir compte des choix du concepteur de l'enceinte. C'est une enceinte destinée à étalonner un mixage qui sera ensuite reproduit sur des milliers de chaînes différentes. C'est une enceinte d'amont. Quand j'écoute des MC, je me dis : c'est comme ça que c'était enregistré, c'est avec cette force, avec cette amertume, avec ce percutement. Je me fais plaisir avec des impressions et des repères intellectuels.

Les Galaxy, à l'inverse, sont des enceintes de fin de chaîne. Elles ont pour but de produire le plus d'émotion possible, avec l'un des plus beaux médium que je connaisse, le médium le plus aérien possible, un grave profond et ample, et un aigu assez doux pour ne jamais agresser l'oreille, en restant extrêmement précis. Donc c'est une enceintes qui s'engage sur le terrain, glissant, de la coloration sonore. On aime, on adore, ou on déteste. En général, sauf cas rarissime, on adore. Quand j'écoute des Galaxy, je me fais plaisir avec des repères sensoriels, émotionnels.

Si tu aimes les Davis Galaxy, il n'est pas anormal que tu n'aimes pas les Divatech.

Mais les Divatech sont pour moi sans la moindre équivoque des enceintes de grande facture.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Juil 2003 10:15

Yannoscope, je vais t'étriper vivant :lol: :wink: !!!!!
Quelle excuse vais-je trouver maintenant ????? :lol:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:22

Merci a Ronan et Guiluxus !
Dans le club Divatech, j'aime bien le son, et l'esprit qui y regne aussi :wink:
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:28

Et me....encore qui a des Divatech :wink: :lol: ....
Bon cette fois je sors, ça va finir par me rendre dingue :roll: :D
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:06

Juste une chtite question pour ceux qui ont une config avec 5 diva 16 (ce que j'aspire à faire à plus ou moins long terme :lol:

Vous utilisez quoi comme pieds (que ce soit pour les frontales ou pour les surrounds)???
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:58

Avant d'avoir la carte de membre du club. Vous pensez que les diva16 ou 18 s'accorderaient avec un yamaha 630 ? :o
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message