Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Manubor, MUS1156, Pebeaul, peperounet et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 11 Juil 2003 13:23

Ca risque d'etre un peu clair a mon avis avec le yam 630. Enfin faut ecouter comme d'hab, mais ce sera certainement un peu haut perché.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2003 13:32

J'en connais un qui doit en faire des affaires en ce moment :wink:

@+
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:13

Bonjour,
Pour répondre à ninouille mes deux DIVA18 en frontales sont sur des pieds en bois que j'ai construits exprès pour elles.
En fait il s'agit tout simplement de 6 planches à faire couper aux dimmensions voulues des patins d'isolation et un sac de sable pour lester la partie centrale du pied.
Comme ça ils sont à la parfaite dimmension des enceintes pas de pb de stabilité et en plus tu te fais la finition que tu veux et pour finir avec de la colle à bois et des vis le tout ne m'a pas couté plus de 25euros.
Tu verras elles te remercieront :wink:
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:47

ninouille a écrit:Juste une chtite question pour ceux qui ont une config avec 5 diva 16 (ce que j'aspire à faire à plus ou moins long terme :lol:

Vous utilisez quoi comme pieds (que ce soit pour les frontales ou pour les surrounds)???


J'utilise des Atacama Nexus 7 pour les frontales et surrounds. La centrale est pour le moment posee :oops: a cote de la TV... je sais je sais il faut que je fasse (ou trouve) un meuble plus adapte a la situation.. [auquel cas elle sera juste en dessous de la tele en position verticale]

bon bref.. les pieds Nexus sont tres bien mais il n'y a pas de passage de cable.. je m'en passe mais je sais que certains ne peuvent (veulent) pas faire sans!

mes 2 cents,
Benoit.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juil 2003 17:26

Merci pour les infos :wink:

Dis moi Boiboi, on peut les trouver où et à quel prix les Atacame Nexus 7 ??

Sinon, je vais peut-être voir pour m'en faire moi-même!!!
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 18:20

Boiboi a écrit:
ninouille a écrit:Juste une chtite question pour ceux qui ont une config avec 5 diva 16 (ce que j'aspire à faire à plus ou moins long terme :lol:

Vous utilisez quoi comme pieds (que ce soit pour les frontales ou pour les surrounds)???


. La centrale est pour le moment posee :oops: a cote de la TV... Benoit.



Si les diva 16 ne sont pas blindées, comme leurs grande soeurs diva 18, tu dois avoir un petit halo rose violet sur ta télé, non ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Juil 2003 18:25

Agrou a écrit:Avant d'avoir la carte de membre du club. Vous pensez que les diva16 ou 18 s'accorderaient avec un yamaha 630 ? :o



aucun soucis a priori (j'ai les deux, mais pas reliés ;)), sauf si tu n'aimes pas le son "droit" (comme le rappel hiffissimo, ce sont des enceintes de monitoring qui ne sont pas faites pour flatter la musique..donc, a tester...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Juil 2003 19:06

Régis a écrit:Yannoscope, je vais t'étriper vivant :lol: :wink: !!!!!
Quelle excuse vais-je trouver maintenant ????? :lol:


Oops ! :evil: désolé :x
Fait comme moi, le jour ou je n'ai plus trouvé d'excuses :oops:
Je les aient achetée 8)
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Achat à venir ...

Message » 12 Juil 2003 19:31

Bonjour,

Je suis depuis un petit moment sur le coup des Divatech ...
Je devais aller chez Elecson pour les écouter et puis j'ai pas pu, je suis de Nantes et Paris c'est 1000 balles à chaque trajet, donc pour écouter ça fait cher !!!
Donc je me suis rabattu sur l'avis des autres pour un jour me dire :
" Ca sera des Divatech ! "
C'est tout à fait la restitution que je cherche, ni de "TROP" ni de "TROP PEU", c'est du sûr, du label rouge !!!
Après j'ai cherché l'ampli et à l'époque je voulais un HK 5500, et puis après j'ai abandonné le forum faute de budget, car j'avais les boulles d'en parler tout les jours et de ne pouvoir m'en payer !
Je ne suis toujours pas équipé à ce jour mais le budget actuel va me permettre de démarrer avec une paire de MC26.
Par contre je ne sais plus pour l'ampli !!! j'ai un peu perdu le fil, je suis assez HK, que me conseillez vous ?
Le HK 5500 est il toujours d'actualité ? pour les HC je cherche du 5.1 pas plus ...
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Juil 2003 21:59

ljmorricone a écrit:Bonjour,

Je suis depuis un petit moment sur le coup des Divatech ...
Je devais aller chez Elecson pour les écouter et puis j'ai pas pu, je suis de Nantes et Paris c'est 1000 balles à chaque trajet, donc pour écouter ça fait cher !!!
Donc je me suis rabattu sur l'avis des autres pour un jour me dire :
" Ca sera des Divatech ! "
C'est tout à fait la restitution que je cherche, ni de "TROP" ni de "TROP PEU", c'est du sûr, du label rouge !!!
Après j'ai cherché l'ampli et à l'époque je voulais un HK 5500, et puis après j'ai abandonné le forum faute de budget, car j'avais les boulles d'en parler tout les jours et de ne pouvoir m'en payer !
Je ne suis toujours pas équipé à ce jour mais le budget actuel va me permettre de démarrer avec une paire de MC26.
Par contre je ne sais plus pour l'ampli !!! j'ai un peu perdu le fil, je suis assez HK, que me conseillez vous ?
Le HK 5500 est il toujours d'actualité ? pour les HC je cherche du 5.1 pas plus ...

Moi dans un premier temps j'en ai acheté 3 :) que j'ai mis en frontales et environ 1 ans apres j'ai acheté les 2 restantes :D
Pour ce qui est des amplis HK je ne saurait que te les conseiller :wink:
J'ai eu un ampli HiFi et j'en garde de tres bons souvenir :wink:
J'aime beaucoup le son des amplis Americains 8)
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

3 x MC26

Message » 13 Juil 2003 0:59

Salut !

Effectivement moi aussi j'aurais aimé en acheter 3 le même coup mais ça fait tout de suite 15000 Balles à débourser donc pas possible pour moi pour le moment !
Je me contenterais d'une écoute HiFi dans un premier temps ce qui est déjà pas mal avec des Diva !
Pour moi la partie amplification rêvé c'est un signature HK avec un préamp style Rotel 1066 par exemple !

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Juil 2003 1:32

c'est bizarre car à l'époque où j'avais mis une annonce pour revendre mes 5 mc26 + 2 caissons passifs sw113 + 1 ampli qsc900 ben j'avais eu très peu de réponses.
Bon j'ai quand même réussi à tout vendre, l'acheteur a fait une bonne affaire car j'étais assez pressé (3400 euros en tout + cables)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 9:10

Tu as tout vendu, donc tu as quoi maintenant à la place de tes Diva ?

Excuses moi, mais je ne comprends pas ta démarche !
Tu as acheté jusqua 5 MC26 avec deux SW113 ( donc une sacrée somme ! ), pour tout vendre ensuite ?

C'est ça que je trouve dommage dans ce monde d'images et de sons, c'est qu'apparemment il faut toujours changer pour une raison ou une autre de matériel et on en fini jamais d'être insastisfait !

Ce n'est pas une critique, j'espère que tu as compris ce que je voualis dire ?
Moi je sais que mon installation me servira un bon moment car qu'en j'en veux vraiment plein les oreilles et les yeux je préfère l'ambiance d'une bonne salle de cinoch, ça coûte moins cher ! :wink:
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Juil 2003 9:12

Tu as tout vendu, donc tu as quoi maintenant à la place de tes Diva ?

Excuses moi, mais je ne comprends pas ta démarche !
Tu as acheté jusqua 5 MC26 avec deux SW113 ( donc une sacrée somme ! ), pour tout vendre ensuite ?

C'est ça que je trouve dommage dans ce monde d'images et de sons, c'est qu'apparemment il faut toujours changer pour une raison ou une autre de matériel et on en fini jamais d'être insastisfait !

Ce n'est pas une critique, j'espère que tu as compris ce que je voualis dire ?
Moi je sais que mon installation me servira un bon moment car qu'en j'en veux vraiment plein les oreilles et les yeux je préfère l'ambiance d'une bonne salle de cinoch, ça coûte moins cher ! :wink:
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Juil 2003 12:32

c'est simple des mc210 :D
ps: c'était pas des diva :)
Vu l'ambiance pourrie des cinoches actuellement (image nulle, son inexistant, c'est plein de racailles), je préfère de loin regarder un film chez moi :lol:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message