Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, JG Naum, KeizerSauze, kondor001, mariofan de triangle, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mise en oeuvre 805

Message » 11 Juil 2003 13:54

RoroMinator a écrit:Fab, les 805 ne ronronnent pas si elles sont alimentées par ampli pêchu style NAIT5


Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne généralisais pas :wink: . Mais bon... à mon avis c'est un point à surveiller pour les 805 classiques, les signature c'est autre chose. L'ampli écouté était quand même un Accuphase E212.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2003 20:49

Un petit mot pour vous dire que j'ai prisle temps d'écouter calmement ce soir, et avec du matériel chaud.
Et bien rien à voir avec la première impression d'hier soir .
Le grave et pas mal dutout, assez profond et à améliorer avec le temps et les quelques tuyaux que vous m'avez donné :wink:

Pour le KORA, c'est définitif, c'est entrée Line-IN, c'est incroyable au niveau de la tenue, de la précision de la scène mais SURTOUT .... Les timbres, INCROYABLE . Y'a pas photo on trouve un naturel, qui lorsqu'on reviens sur l'entrée CD saute aux yeux (même pour moi c'est pour dire) .
Ecoutez une guitare accoustique vous comprendrez ....

Je viens de me faire Norah Jones (On se calme les Boucs, je parle du CD ) , et on se pose plus de question, c'est beau, c'est tout ....depuis le temps que je recherchais cette sensation !!


J'espère que le week-end sera doux pour vous tous
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 12 Juil 2003 4:45

Bon, J'arrive trop tard.

Pour les conseils de placements, les conseils de Roro sont effectivement les bons. et je sais de quoi je parle , je les ai suivi a la lettre :wink: je te conseillerais de les laisser paralleles. L'espace avec le mur arriere est aussi important car il influe sur l'aeration et la lisibilite du message.

Si je peux me permettre une remarque generale, il serait bon de ne pas confondre les 805 et les 805 S ( j'ai possede les 2), au risque de me repeter, ce ne sont pas du tout les meme enceintes!

Amicalement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 12 Juil 2003 8:11

Ou non alors, ce ne sont pas les même enceintes :o

Les 805 sont :)
Les 805Signature sont elles :D

Faut pas confondre :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Juil 2003 9:08

tazz a écrit:Ou non alors, ce ne sont pas les même enceintes :o

Les 805 sont :)
Les 805Signature sont elles :D

Faut pas confondre :wink:



Exact, entre les deux, c'est le jour et la nuit. :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Juil 2003 20:47

blondain a écrit:
RoroMinator a écrit:de mettre les 805 sur 3 cônes et posées sur les pieds Dynaudio.


Bonsoir ,

faut compter combien pour des pieds chez eux svp? ils sont lourds?
merci pour les rens!

A+

PS:désolé pour le leger hs! :oops:


Salut,

Si tu parles des pieds faits pour les 805, ils coûtent dans les 4000 Frcs :o c.à.d cher vu que la technologie embarquée ne semble rien avoir d'exceptionnel.

Ils sont assez lourds et creux, on peut donc les lester mais le volume n'est pas énorme ; perso j'ai mis du sable fin de sableuse. J'essaierai sûrement avec du plomb plus tard.

Si on n'est pas à cheval sur le design, je pense qu'on peut trouver pareil voire mieux pour moins cher chez Partington ou autre.

Cela dit, je n'ai pas fait d'essais.

Un point positif à ces pieds : il y a une goulotte pour le passage des câbles, ça c'est top-design :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:59

blondain a écrit:
RoroMinator a écrit:de mettre les 805 sur 3 cônes et posées sur les pieds Dynaudio.


Bonsoir ,

faut compter combien pour des pieds chez eux svp? ils sont lourds?
merci pour les rens!

A+

PS:désolé pour le leger hs! :oops:


Salut !

Les pieds Dynaudio sont à 360 Eur la paire (les miens sont des expos, donc beaucoup moins cher). Ils sont assez lourds , 12 kg je crois, et les 2 tubes peuvent être remplis de sable, ca reste enore à faire chez moi.

@+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message