Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Cable d'alimentation HDG

Message » 13 Juil 2003 12:47

Salut à tous !!
Je cherche du cable d'alim blindé , est ce que qqu'un sait ou en trouver sur la region parisienne ??
Car les cables d'alim fournis d'origine ne sont pas tjrs de bonne qualité et je voudrais m'en construire un.
Je sais que pirelli en fait mais impossible à trouver mais bon une autre marque ira très bien le tout c'est qu'il soit blindé et s'il a un double blindage cé encore mieux !!

Merci pour vos adresses !!
Ciao
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 14 Juil 2003 11:32

et ton installation electrique elle est blindé ?

et juste apres le compteur c blindé cher edf ?

;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 14 Juil 2003 12:07

eh bien, tout simplement, tu blindes toi-meme ton cable secteur!
chez beaucoup de revendeurs en ligne, tu trouves de la tresse (ou gaine) de masse/blindage!
a l'interieur de cette tresse, tu mets le cable secteur dont la construction a ete decrite par Keron ( -->> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=objectif )
et avec cela, tu as un tres bon cable secteur ;-)

le cable Pirelli peut etre tres avantageusement remplace par du NEXANS TITANEX 11SY, que je trouve chez Castorama

Pierre - AMHA bien entendu ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2003 14:23

Pour répondre à maxx le blindage servira a etre relié a la masse et donc pour eliminer les parasites et non pas pour se proteger des parasites exterieurs donc on s'en fout que chez edf cé pas blindé
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message