Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Si vous aimez Norah Jones, Chris Isaak, Shivaree

Message » 17 Juil 2003 15:24

menthalo a écrit:Mon frère m'avait parlé d'une artiste US ancienne chanteuse du groupe Lone Justice qui était à ce festival.

Qqu'un à des infos + précises sur cette artiste et ce groupe ??

Il doit s'agir de Maria McKee. Le groupe Lone Justice je connais pas du tout :evil:
De Maria McKee, j'ai son dernier album High Dive, que je conseille aussi vivement. J'ai vraiment des difficultés à définir des albums mais celui-ci à des connotations folk, country, blues et se rapproche très fort de ce que j'écoute en country :lol:
Je me rappelle pas qu'elle était présente à ce festival, mais je vais me renseigner :wink:

Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Lone justice Marias Mac Kee

Message » 17 Juil 2003 19:35

HomeCinHifil a écrit:Il doit s'agir de Maria McKee. Le groupe Lone Justice je connais pas du tout :evil:
De Maria McKee, j'ai son dernier album High Dive, que je conseille aussi vivement. J'ai vraiment des difficultés à définir des albums mais celui-ci à des connotations folk, country, blues et se rapproche très fort de ce que j'écoute en country :lol:
Je me rappelle pas qu'elle était présente à ce festival, mais je vais me renseigner :wink:

Home.


1 ptit tour sur le ouèbe,
et effectivement cette fille était bien la chanteuse des Lone Justice ds les années 80 (ma jeunesse... 8) )

Amazon.com
Maria McKee’s first studio album in seven years is also her first release on her own label. To go from producing an inescapable global hit like "Show Me Heaven" to funding one’s own recordings in a little over a decade may not seem the ideal career trajectory, but the truth is that McKee was always far more indie rocker than pop diva. "Show Me Heaven" certainly paid a few bills, but it also served to overshadow her sterling earlier work with Lone Justice. High Dive, then, is McKee as she would prefer to be seen--far closer to Kirsty MacColl than Whitney Houston, a wry, literate singer-songwriter blessed with a voice that's both technically pristine and approachably human. Though High Dive is marred in spots by over-fussy production, the best moments here, such as the wise and witty title track and the unabashedly Lone Justice-like "In Your Constellation," justify McKee’s investment in herself. Andrew Mueller
Image

Belle pochette :) à classer ds mes futurs écoutes

pour info, le frangin a vu ttes ses charmantes jeunes femmes en concert à Nantes

Sur les Lone Justice, les commentaires d'amazon sont intéressants.

le lien
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=music

Image
Amazon.com
This World Is Not My Home weds seven songs from Lone Justice's two albums (issued in 1985 and 1986) with 10 previously unreleased tracks. Of these 10, eight predate the 1985 breakup in which guitarist Ryan Hedgecock, bassist Marvin Etzioni, and drummer Don Heffington split from lead vocalist Maria McKee. That's a good thing, because the initial lineup easily outshone the too-smooth studio pros who replaced them. Souped-up covers of the traditional "Rattlesnake Mama" and Merle Haggard's "Working Man Blues," both recorded in 1983, lay bare the band's roots in the then-raging Los Angeles punkabilly scene. Etzioni's energetic riffs ricochet off the bedrock rhythm section and McKee's tremulous trill cuts with a gritty edge. But the last third of the disc, including three songs from the lackluster second album and a gimmicky cover of the Velvet Underground's "Sweet Jane" (with guest vocalist Bono) is noticeably weaker. --Anders Smith-Lindall

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:36

Yep Lone Justice ... que de souvenirs j'avais acheté leur album 33T intitulé ....."Lone Justice" :wink: sorti en 85, album que je me suis fait un plaisir de racheter en CD :)
Maria McKee quelle voix ! quelle énergie !
Voila voila ça me fait tout drole d'entendre parler d'eux...pfiou nostalgie quand tu nous tiens :roll:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:14

Verbal-Kint a écrit:Yep Lone Justice ... que de souvenirs j'avais acheté leur album 33T intitulé ....."Lone Justice" :wink: sorti en 85, album que je me suis fait un plaisir de racheter en CD :)
Maria McKee quelle voix ! quelle énergie !
Voila voila ça me fait tout drole d'entendre parler d'eux...pfiou nostalgie quand tu nous tiens :roll:


c'est le sujet du post, faire découvrir :) ou redecouvrir des artistes de ce genre musical peu médiatique en France :-?

si tu as d'autres réfs intéressantes que celles déjàs citées...
nous serons 1 certain nombre de forumeurs à être preneurs :wink:
@ +
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:49

up pour ce très bon post :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:05

Judicieux, pour la demoiselle car pour les amateurs "Live in Hambourg" est annoncé pour demain :) :wink:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Joel Harrison Free Country

Message » 26 Juil 2004 19:55

les années passent....

çà me permet de completer ce post,

par ma dernière acquisition dans ce genre musical mélangant, country/jazz/folk, etc

par cet album de Joel Harrison Free Country

Image

c'est 1 autocollant avec marqué que la Belle Norah Jones y poussait la chansonnette sur 2 titres qui m'a fait tendre l'oreille vers cet album.

il s'agit d'adaptations par un jazzman de chanson traditionnelles et de standards country
revisités de façon intelligente dans une réinterprétation dépouillée ou complexe selon les morceaux

Free Country is a collection of old American Country and Appalachian tunes arranged in unusual, sometimes radical, ways. Simply put, this body of work is my sonic view of the experiment known as America- not the billboard, but the underbelly. I love these songs, their pathos, economy, magisterial beauty, sly wisdom, and deep soul. I have tried to be true to their timeless, primal spirit, while illuminating their essence with my own imprint, using every musical device at my disposal. Each song is a story, retold through the lens of my composing, arranging and the enormous jazz improvisational skill of the players. The tunes are a narrative history of this country. I expect their poetry will outlast us all, opening a door to the backroads, the lost footprints, the heartbreak, and hollering of our strange, wayfaring nation.

Joel Harrison




ne serait-ce que pour la reprise de Tennessee Waltz avec Norah au chant.... :P


les liens
http://www.actmusic.com/act9419.htm#prod

pour écouter
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... e6581&Fr=0

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Juil 2004 11:08

Miam !
Depuis, je me suis offert l'intergrale des Cowboy Junkies. Et je vais suivre par d'autres albums ici. Ce post est dans mes bookmarks depuis 1 an et j'y viens de temps en temps chercher l'inspiration (même si je n'ai pas tout acheté ;-) ).

Dans le genre ballades presque neo country, mais à la limite. Essayez les albums de "This Mortal Coil", je ne dis pas que cela en est mais l'ambiance y fait un peu songer. Betekaa pourra me contredire ou pas.

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:08

TMC: un disque culte, surtout le second 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Juil 2004 23:24

Je n'est pas trouvé de post dédié, alors je pose l'info ici.

Sortie du deuxième album de Joss Stone : 28 Septembre 2004

New Album Press Release
Sunday, Jul 18, 2004 @ 12:35AM
SOUL SENSATION READIES 'MIND, BODY & SOUL' (S-CURVE RECORDS), THE FOLLOW-UP TO HER GOLD-CERTIFIED DEBUT, FOR SEPTEMBER 28 RELEASE

Add songwriting to the list of Joss Stone's preternatural talents. For the past year, the seventeen-year-old soul sensation has been hard at work on 'Mind, Body & Soul,' the follow-up to her U.S. gold-certified 2003 release 'The Soul Sessions,' which has sold over 2 million copies worldwide. Set for September 28 on S-Curve Records, twelve of the 14 songs on 'Mind, Body & Soul' were written or co-written by Joss.

'The Soul Sessions' was one of the breakout releases of 2003. This collection of deep soul covers heralded a rebirth of the genre, and it has left anticipation running high for an album of original Joss material.

[Read More]

'Mind, Body & Soul' finds Joss further redefining the idea of modern soul, with a voice - and a pen - that are utterly contemporary, yet rooted in the old school. Whether mining a deep well of emotion for ballads such as "Right To Be Wrong," and "Jet Lag" (both co-written with 70s soul diva Betty Wright), or "Spoiled" (co-written with Motown legend Lamont Dozier), strutting to a funky clavinet riff on the album's first single "You Had Me," (also co-written with Wright, and British songwriter Eg White), working with a gospel choir on the inspirational 'Security," or cleverly sampling a rare groove classic by Young-Holt Unlimited on "Don't Cha Wanna Ride," before segueing directly into "Less is More" an ice-cold reggae jam - every song on 'Mind, Body & Soul' stands on its own, and the sum is as unforgettable as its parts.

Like its predecessor, 'Mind, Body & Soul' was co-produced by S-Curve Records president Steve Greenberg, Wright, and studio whiz Michael Mangini. The album was recorded at Mangini's Mojo Studios in NYC, and at the soul mecca Criteria Studios in Miami. Many of the Miami-based soul legends who helped make 'The Soul Sessions' such a hot platter - Betty Wright, Latimore, Little Beaver, Timmy Thomas - returned to the studio this time around. Scan the album notes and you'll find that, in addition to Wright and Dozier, hip-hop trailblazer Salaam Remi (Kurtis Blow, The Fugees), and Portishead singer Beth Gibbons also get co-writing credits, among others. Elsewhere, vocalist/keyboardist Angie Stone, guitarist Nile Rodgers, and Roots drummer ?uestlove all leave their mark.

For an album that initially wasn't even planned for release, 'The Soul Sessions' outstripped all expectations. Fully 10 months after it hit stores 'Sessions' is still on the Billboard Top 200, and the intervening months have seen a string of highlights for Joss, including performances at a tribute to James Brown at Washington DC's Kennedy Center in December '03, Elton John's annual Oscar Party in LA in February, and the VH1 Divas concert in Las Vegas in April. 'Mind, Body & Soul' suggests we haven't seen anything yet.

-Shore Fire Media
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:15

Salut

j'ai acheté le prmeier et j'ai trouvé ça nullissime, je m'attendais à une voix puissante, vraiment soul: er fait elle me saoule :-?

bref, sans moi pour le second

les goûts et les couleurs 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:42

esteban a écrit:ça me rappelle une Black Session de Bernard Lenoir avec Tarnation !!! Arf, j'en ai encore des frissons ;-)

Pareil ! :P
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:59

Qui connait Gram Parsons ?
Image

Les deux albums solo de Gram Parsons, réunis sur un seul CD pour les amateurs de country rock élégant. Après les Byrds et les Flying Burrito Brothers, Parsons creuse toujours le même sillon, celui de la musique des Etats du Sud : la country bien sûr mais avec un soupçon de soul qui transparaît ici dans "Cry One More Time", une reprise du J. Geils Band ! Les plus belles réussites de ces deux albums sont des ballades : "She", "How Much I've Lied" ou le superbe "Love Hurts", créé par Roy Orbison, magnifié par les harmonies bouleversantes de Gram Parsons et Emmylou Harris. Si un CD peut balayer les préjugés qui concernent la country, c'est bien celui-ci ! --Hubert Deshouse


Classé 33 dans le top50 de télébigmama

C'est po mal :mdr: (c'est lui qui est a l'origine de wild horses des stones)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2004 13:33

Suite à ce post, j'ai écouté Lambchop (Come on...). J'ai bien aimé la musique, par contre je n'ai pas aimé du tout la voix du chanteur.
Je dois être beaucoup plus sensible aux voix sussurées et féminines (sans aucun sexisme)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Juil 2004 15:18

menthalo a écrit:

Dans un registre plus rock-blues que devrait apprécier les amateurs de Chris isaak, voici Richard Hawley, ancien guitariste de PULP qui fait depuis quelques années des excursions en solo.
Guitare, reverb et belle voix de crooner
Image

le lien
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 86-4598517


depuis ce post,

j'ai eu l'occasion d'écouter son album précédent Late Night Final

Image

que je trouve encore plus mieux !!!

et cerise sur le gateau,

il est à petit prix maintenant

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 38-5583441

Bonne écoute
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message