Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Concert Radiohead à Nimes & DVD de Radiohead

Message » 15 Juil 2003 18:11

Voila, juste pour dire que j'etais au concert de Radiohead hier aux arènes de Nimes :D :D :D . Pour pas changer Radiohead a été egal à lui même. Ce groupe est phenomenal et j'ai jamais ressenti autant d'émotion pendant un concert. C'etait un pur délire et par moment le public etait vraiment en symbiose. Ca fait vraiment bizarre. Jusqu'a maintenant j'etais plus habitué à des prestation un peu léché et sans grandes emotions. Bon c vrai que le nombre de concert auquel j'ai assisté n'est pas enorme : Dire Straits (à Nimes), Pink Floyd (à Montpellier, Metallica (au Velodrome de Marseille, autre concert énorme d'ailleurs), Rolling Stones (Montpellier) et quelques petits concert plus intimistes (Lucky Peterson, Joe Satriani, Poppa Chuby etc..)
Mais eux, c'est encore plus que de la musique, on vivait vraiment la musique jusque dans ses tripes. P'tain c'etait le pieds. Les arènes de Nimes, une scène toute simple sans effets spéciaux de la mort, un son immense, un public tout acquis à Radiohead et des musiciens grandioses. Voila tout ce qu'il faut pour rendre les gens heureux. Aprés on aime ou pas mais j'ai du mal à croire qu'on puisse rester insensible pendant leur concert. Si il y a d'autres personnes qui ont assisté au concert à Nimes ou d'autres prestations de Radiohead je serais curieux de connaitre leur avis.
Sinon, pour garder un rapport avec la categorie dans laquelle j'ai crée le topic ( :oops: désole je me suis un peu emporté), est ce qu'il existe un bon DVD d'un live de Radiohead ? Un bon CD live ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2003 22:05

moi, moi, moi !! :-)

Mais je suis trop creuvé pour te répondre ce soir ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:04

Moi j'avais vu Radiohead a werchter en belgique pour le festival du même nom. Et j'avais vraiment adoré... plus j'écoute et plus je suis fan :)
Concernant le CD live il y en a un avec des morceaux de Kid A et Amnesiac.
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 14:04

Bon comme promis le retour !!

Oui Radiohead est un grand groupe, oui ils étaient géniaux à Nîmes MAIS j'ai préféré le concert + intimiste qu'ils ont donné il y a 2 ans à Vaison la Romaine ;-)

Sinon pour les DVD, il y a meeting people is easy qui concerne + la vie du groupe autour de la tournée, (je parle que de "l'officiel"), sinon des extraits de la la tournée 2001 sont regroupés sur "I Might be wrong : live recordings" visible ici

Sinon des sites pour en savoir +

http://www.air-radiohead.com

le site du fan club français
http://www.nepasavaler.net
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:35

Merci pour les infos esteban, je vais aller ecouter "I might be wrong". Ca me rapellera le concert :D. Ca serait vraiment génial qu'ils nous sorte un DVD de concert. Quand tu me dit que le concert à Vaison était mieux alors la tu me fais haluciner :o J'ose à peine imaginer le concert. Ce groupe est grandiose et encore mieux en concert. Bon, j'arrete d'embeter tout le monde avec Radiohead :oops: .
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2003 23:31

Aux eurockeennes c'était pas mal. Par contre son très moyen (réglé pour 70000 personnes, avec grave pas tenu et aigus à déchirer les tympans, quand t'es devant tu t'envoles :lol:).

Effectivement ca doit rendre encore nettement mieux en plus intimiste.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 18 Juil 2003 8:40

et Massive Attack c'était comment aux eurockeennes ?? ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:34

Le concert des Eurockéennes était très sympa sauf que la grande scène ne permet pas une acoustique irréprochable loin de là malheureusement :evil: avec des écarts dans le niveau du son (le chapiteau est plus adapté à ce genre de musique) et que c'était beaucoup trop court 1h30 :cry: mais sinon j'en garde un bon souvenir même si c'était à mille lieux du concert au Grand Rex 8) .

Pour Massive Attack, j'ai du décliné la journée de Dimanche :-? mais je me rattraperai le 27 Août à Saint-Cloud :lol: .

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:38

YETI a écrit:Aux eurockeennes c'était pas mal. Par contre son très moyen (réglé pour 70000 personnes, avec grave pas tenu et aigus à déchirer les tympans, quand t'es devant tu t'envoles :lol:).


Pour werchter c'était pareil. Les aigus pas trop mais les basses à block de chez block... défois mal réglé/adapté, défois ça donnait un son vraiment impressionnant (Underworld par exemple ça ma vraiment frappé, un son qui prenait au corps, une vrai présence...).
Mais bon dans l'ensemble j'ai fais les 4 jours avec des bouchons sinon je serai sourd en ce moment (surtout qu'il y a des groupes ou j'étais tout devant - Massive Attack et Mettalica - un peu plus loin pour Radiohead).

YETI a écrit:Effectivement ca doit rendre encore nettement mieux en plus intimiste.


Ca doit être différent... parce qu'un foule de disons 40000 personnes qui chante c'est assez impressionant aussi :)

esteban a écrit:et Massive Attack c'était comment aux eurockeennes ??

Moi qui aime énormément Massive Attack et pour werchter j'ai été un peu déçu: j'ai trouvé ça assez froid, ils ne jouaient pas avec le public, ils venaient faire leur chanson et après partaient. Et en plus le son était vraiment mal réglé j'ai trouvé, beaucoup trop de basse et des voix faibles (et en plus avec les bouchons y'a defois j'entendais même plus les paroles, enfin bon je connaissais les morceaux et je chantais quand même :) ).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:06

FauxFrodon a écrit:Mais bon dans l'ensemble j'ai fais les 4 jours avec des bouchons sinon je serai sourd en ce moment (surtout qu'il y a des groupes ou j'étais tout devant - Massive Attack et Mettalica - un peu plus loin pour Radiohead).


Merde, j'ai raté quelquechose :wink: .

Rassure-moi, ils ne sont pas passé le dimanche, les amis de Robert Trujillo :o parce que là je serais un peu dégouté :cry:

J'espère que tu parles du concert de Slayer qui fut excellentissime également (ça m'a rappelé ma jeunesse :roll: )

A plus,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:22

Flyingboy a écrit:*****, j'ai raté quelquechose :wink: .

Rassure-moi, ils ne sont pas passé le dimanche, les amis de Robert Trujillo :o parce que là je serais un peu dégouté :cry:


T'inquiète pas je parlais pas des eurockeenes, mais du festival de Werchter en belgique. Y'avait sur 4 jours du beau monde: Björk, Radiohead, Underworld, Massive Attack, Cardigans, Mettalica, Queens of the stone age, REM, Coldplay et des très sympas mais un peu moins connus, Tom McCray (?), Tricky, ceux qui font la musique de la pub yaris (me rappelle plus du nom)... (et j'en oublie certains).

Trop marrant d'ailleurs le Robert Trujillo, c'est le bassiste c'est ça, il a une tête de fou et il jouait en marchant accroupi et il faisait bouger ces cheveux dans tous les sens.
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 12:04

FauxFrodon a écrit:T'inquiète pas je parlais pas des eurockeenes, mais du festival de Werchter en belgique. Y'avait sur 4 jours du beau monde: Björk, Radiohead, Underworld, Massive Attack, Cardigans, Mettalica, Queens of the stone age, REM, Coldplay et des très sympas mais un peu moins connus, Tom McCray (?), Tricky, ceux qui font la musique de la pub yaris (me rappelle plus du nom)... (et j'en oublie certains).

Trop marrant d'ailleurs le Robert Trujillo, c'est le bassiste c'est ça, il a une tête de fou et il jouait en marchant accroupi et il faisait bouger ces cheveux dans tous les sens.


OUF ! je t'envie un peu pour Metallica. Je ne les ai vu qu'une fois (à Lyon) et c'était mortel. Robert Trujillo est excellentissime à tous les points de vue et quel technique :o ! Déjà avec Suicidal Tendencies, il se balladait accroupi :lol:

Pour Tom Mc Ray, que j'adore (je conseille ses deux albums à tous les névrosés de la terre :wink: ), son concert aux Eurockéennes m'a fait pensé à celui de Jeff Buckley quelques années plus tôt. Une voix magnifique, une musique non moins splendide mis en avant par un groupe excellent (basse + batterie + percu + violoncelle). Mon coup de coeur des Eurockéennes en terme de qualité et d'émotion avec Hell is For Heroes (pas du tout le même style mais quel patate). A un degré moindre Electric Six (qui a lancé un superbe "Thank You somewhere in France" :D ) et les Datsuns (qui ont décidé de se prendre pour Led Zep).

A plus,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Juil 2003 12:08

Robert Trujillo c'est pas l'ancien bassiste des Suicidal Tendencies ?? ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:25

J'espere qu'ils avaient arrosé le sol aux Arenes.

parce que pour avoir vecu La Mano, Vanpas et autres Sheriffs en 90 ou 91 lors d'un mega concert SANS arrosage, et ben c'etait dur de respirer.
Ils avaient emmené les pompiers au bout d'un pt'tit bout de temps pour arroser (les gens ET le sol).

Accoustique sympa, beau temps, cadre merveilleux....

Ca me rajeunit pas... :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:17

Henri, un concert de Radiohead ça bouge pas comme la mano ;-)

Voyons voir ... 1 de mes concerts les plus agité : BODYCOUNT aux eurockeennes de Belfort 95 !!! y'en avait autant qui passaient au dessus de moi, qu'au dessous :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message