Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 26 Jan 2003 2:33

hum mm, sais pas pourquoi, mais ca sent le HK Siganture 5 canaux de chez Ronan ca :wink: :wink: :wink:

eh non, pas de solution a part le switcheur d'enceintes, les etages d'ampli n'aiment pas beaucoup recevoir de signal (de plusieurs dizaines de Watts :o ), meme si ceux ci sont eteints... et que dire si, par erreur, les deux amplis sont allumes :o :o :o un Kora et un Signature par terre arghhhhhhhh

rest in peace and smoke :lol: my little Kora and my enormous, huge and gigantic HK (Hot Kanard comme dirait notre cher Max le diable rouge) :lol: :lol: :lol:

Pierre -
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:20

Au secours, y'a un devin sur le forum !

Merci Pierre (même si ça n'arrange pas mes affaires ;) )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 16:19

Cette conf. pré out AV sur entrée ligne hifi apporte t'elle un + ou simplement sert à ne pas débrancher les enceintes selon l'intégré utilisé ?
Perso j'ai un HK 7000 en AV et un audiomat en hifi (lampes)

Possible le branchement en ce qui me concerne ?

Je me demande si l'HK est doté de pré out avant ?

J'ai vu par contre " Main in" :cry:

( j'y connais rien mais vous l'aviez deviné, la technique et moi :evil: )

Le switch, le cas échéant, ou peut-on se le procurer ? l'utilisation est simple ? sinon je débranche à chaque fois.

Tout a bien changé depuis mon 1er système en 1970 ( HK déjà, thorens et enceintes Sonab, çà par contre vous n'avez pas connu)
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 02 Mar 2003 17:45

J'ai aussi un HK 7000 et je viens juste de me procurer un Roksan Caspian. Je viens juste de brancher le roksan (cinch vidéo) sur les pre-out du HK 7000 (juste à coté des main in). J'ai pas encore fait de gros essais, mais ça devrait marcher vraisemblablement...

Je pourrais t'en dire plus un peu plus tard :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mai 2003 16:35

Si je prends une config HC, ampli A/V, 5 enceintes et un caisson.

Et je veux ajouter un ampli hifi, qui sera relié en Pre-out de l'ampli HC vers le main in de l'ampli Hifi (mes 5 enceintes tjs reliées sur A/V).

Pour une écoute 100 % hifi, j'aurais donc mon ampli Hc qui me servira de pré-ampli (branchement du dvd et du cd), et l'ampli hifi d'ampli de puissance.

Mon branchement est-il bon ? ou y a un risque que tout pète ? :-?

Ou dois je brancher mes frontales sur l'ampli hifi ?

Je suis un peu tordu, mais j'espère que vous avez compris ce que je veux dire :wink:
spurs
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33
  • offline

Message » 30 Mai 2003 1:32

S@lut à tous ! ! :lol:

Je suis également interéssé par ce type de branchement mais pour des pré-amplis et en bi-amplification !

2 B&W N803 bi-amplifiées sur 2 Cairn K1 A (en haut) et 2 autres Cairn AB pour le grave (à venir !)
Pré-ampli HiFI à venir : je penche pour un Nad S-100
Pré-ampli HC : Rotel RSP-1066 !

Si qqun connait ce Nad, ça m'aiderait ! Je voudrais en plus, câbler en XLR or le Nad n'a que 2 sorties (j'en ai besoin de 4) et une entrée XLR (il n'en a pas et c'est bien curieux ! !! :o )
Peut-on faire ces modif° chez Nad/BC Acoustique ????

Merci de vos remarques !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Juin 2003 21:07

Pour mon système, un Rotel rsx 1055, je souhaite rajouter un ampli Hifi pour avoir un vrai son hifi..

la question est : dois je rajouter un bloc de puissance, type Atoll am100, RB 1070, ou un ampli Hifi, type PR 100, RA 1070???

J'ai cru comprendre que si l'ampli HC est différent de l'ampli Hifi, l'écoute en HC (les centrales sont sur l'ampli hifi) risquerait de faire apparaitre une différence de coloration de son génante entre l'ampli HC... et l'ampli Hifi...qu'en pensez-vous???

Merci de vos remarques et suggestions.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 04 Juil 2003 0:34

dans le même genre :
La partie converto N/A et préampli d'un ampli HC (type denon 3802, au hasard :roll: ) est-elle qualitativement suffisante pour ne pas "gâcher" l'utilisation d'un ampli "top" derrière (ampli classe A à tubes ou top électronique...) ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:24

Y'en a qui ont du mal à suivre...

Les avantages de ce système sont :
1) en hi-fi, on n'utilise que du matos hi-fi : lecteur de CD branché en analogique sur un intégré hi-fi. C'est le top! ;)
2) En utilisation HC, ce n'est pas l'ampli HC qui gâche l'ampli hi-fi derrière, comme le dit cat01, mais au contraire l'ampli hi-fi qui améliore la qualité de l'amplification sur les principales, tout en soulageant l'alimentation de l'ampli HC, qui n'aura plus que les surround et la centrale à amplifier, et n'en fonctionnera que mieux!

Si on choisit une autre configuration, on retombe sur des problèmes compliqués , par exemple :
1) solution standard : on choisit un seul ampli HC pour la musique comme pour le HC : problème, la plupart des amplis HC n'ont pas une qualité sonore au top et sont dépassés par des intégrés hi-fi bien moins chers, et même par certains "vieux machins" d'occasion... La plupart renumérisent d'ailleurs les entrées CD (= perte de qualité si connection du lecteur CD en analogique), et ont des convertisseurs pour CD nettement moins bons que ceux d'une bonne platine CD hi-fi (=perte de qualité aussi si connection du lecteur CD en numérique!).
2) si on sépare complètement les 2 amplis, avec chacun leur source (lecteur de CD sur un, lecteur de DVD sur l'autre), ils doivent se partager une seule paire d'enceinte : 1 switch sur les fils d'enceintes à changer à chaque fois qu'on passe de l'un à l'autre, c'est pas pratique et c'est cher.
3) Un lecteur de DVD audiophile, et derrière 2 amplis différents, qui se rejoignent sur une paire d'enceintes : même problème de switch de fils d'enceintes.
4) Un pré-amp hi-fi et un pré-amp HC branchés sur le même bloc stéréo : problème, la plupart des blocs ont une seule entrée, on se retrouve donc à devoir acheter un switch RCA... Si le bloc a 2 entrées, ça solutionne pas tout, car les 2 pré-amp n'aiment pas trop se "voir" l'un l'autre sur ces entrées...
5) Séparer complètement les 2 systèmes : on est quelques uns à faire cela, ça oblige à avoir 2 paires d'enceintes frontales. C'est jouable si on accepte que le système HC soit nettement moins bon que l'autre (exemple : kit d'enceintes 5.1 pas cher). Mais s'il faut une paire d'enceinte principales supplémentaires de même qualité que les enceintes hi-fi, ça revient cher! Donc on pense au switch sur les fils des H.P., retour à la case n°2.

etc, vous pouvez vous amuser comme ça à l'infini. Si les foreumeurs ont fini, tant bien que mal, par trouver cette solution qui permet une compatibilité simple, et une très bonne écoute aussi bien en HC qu'en hi-fi, ce n'est pas un hasard!

Seul défaut que je vois à cette connection : on perd une entrée sur l'ampli hi-fi. Certains amplis sont déjà bien avares en entrées, et parfois perdre une entrée siginifie débrancher le tuner ou la platine K7...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2003 0:07

Bonjour 128, ou plutot bonsoir...

Tu as dit "2) si on sépare complètement les 2 amplis, avec chacun leur source (lecteur de CD sur un, lecteur de DVD sur l'autre), ils doivent se partager une seule paire d'enceinte : 1 switch sur les fils d'enceintes à changer à chaque fois qu'on passe de l'un à l'autre, c'est pas pratique et c'est cher.
3) Un lecteur de DVD audiophile, et derrière 2 amplis différents, qui se rejoignent sur une paire d'enceintes : même problème de switch de fils d'enceintes"...

J'ai pensée ( cela m'arrive) à autre chose :

Sur mon RSX 1055, je colle un bloc de puissance (Rotel, Atoll, Nad...) et un vrai platine CD. :) (ça, c'et quand je suis riche).

L'ampli de puissance qui drive les enceintes principales est drivé par mon rsx 1055. De plus, le DVD est en numérique sur le RSX 1055, et le CD est en Coaxial aussi sur le RSX 1055...

Comme ça, en Hifi, ou en HC, plus besoin de permutter les cables d'enceintes..

Qu'en penses-tu ??? :D

Ais-je été clair ???
:-? :D :-?
Si ce que j'ai écrit peut fonctionner, qu'elles sont les limites de cette installation.

Merci !!! :D
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

La question de base

Message » 22 Juil 2003 4:49

Avant toute chose, il faut se poser une question de base;
Pourquoi un ampli de 2x40W avec un préampli analogique assez simple coute le meme prix qu'un 6x80W avec tuner RDS, décodeur numérique, commutation vidéo...
C'est un peu logique que cela ne sonne pas pareil.

Faut-il pour autant mettre autant de qualité pour les effets utilisés uniquement en home-cinéma (surround) ? Pas sûr hors la hifi multicanale.
Si vous pensez que oui... alors optez pour les mêmes solutions que les cinémas ou les studios de mixage:
Décodeur séparé, rack avec un ampli stéréo par enceinte et un filtre actif par enceinte. Enceinte biamplifiée sur chaque canal. Acoustique traitée.

Cela n'a d'interet que si votre piece fait au moins 50m2 et que vous amortissez cet enorme investissement.

Heureusement, il y a entre le "tout en un" et ce système un vaste choix.
Dans tous les cas, soignez le placement des enceintes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:44

Petite question. Je viens de lire le topic. Je compte proceder comme indiquer en branchant mon ampli HiFi sur la sortie preout de l'ampli AV.

Quels sont les bonnes references d'amplis AV disposant de ces sorties? J'ai actuellement un Denon PMA 1500 R. Dois-je prendre un ampli AV de mm meme puissance?
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:43

non, la puissance des deux amplis peut etre completement differente, puisque tu peux regler le volume de sortie des frontales par le bouton du PMA1500R
et de toutes facons, tu as aussi les reglages des niveaux des differentes voies sur ton ampli HC ;-)

j'ai utilise justement un PMA1500R derriere un DENON 3802 ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:02

Merci bcp de ta reponse, je vais regarder ca.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:19

Bonjour,

Je viens de lire ce post et je me pose une question vu que j'envisage d'acquerir un ampli hifi pour completer mon installation.

Je possede actuellement le denon 3803 + l'ensemble klipsch RF3-RS3-RC3 et j'ai la possibilité d'acheter un ampli luxman a331 d'occasion.

Puis je l'utiliser comme ampli de puissance sans problème et beneficier également des qualités hifi en stereo sur les frontales (en cablant comme indiqué sur le post) ou l'association avec le denon est elle completement inutile ?

Par ailleurs, qqun connait il les spef du luxman a331 (j'ai trouvé celles du a221 sur ce forum mais pas celles du a331).

Merci.
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message