Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:bloc mono a tube sur diverses enceintes(de la mort !!)

Message » 22 Juil 2003 8:55

PETER77 a écrit:je souhaite la bienvenue a chris77 !! :D cela fait du bien de pouvoir lire des posts de personnes du sexe feminin.comme cela notre trés chère moderatrice aur une excellente compagnie !!! :wink:
et surtout il faut bien preciser que cet acte et volontaire et non forcé!!
mais quand on aime la musique cela va de soit.
dis toi que tu as bien de la chance mon cher didier !! :wink: 8)

a+
pierre


Salut Pierre.

Effectivement j’ai un peut de chance il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de femme sur le forum Hi fi.
J’espère maintenant qu’elle trouvera le temps de faire quelques posts.

PS. Pour quand le cr sans souffle et avec la source de compet.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:01

DSI77 a écrit:
PETER77 a écrit:je souhaite la bienvenue a chris77 !! :D cela fait du bien de pouvoir lire des posts de personnes du sexe feminin.comme cela notre trés chère moderatrice aur une excellente compagnie !!! :wink:
et surtout il faut bien preciser que cet acte et volontaire et non forcé!!
mais quand on aime la musique cela va de soit.
dis toi que tu as bien de la chance mon cher didier !! :wink: 8)

a+
pierre


Salut Pierre.

Effectivement j’ai un peut de chance il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de femme sur le forum Hi fi.
J’espère maintenant qu’elle trouvera le temps de faire quelques posts.

PS. Pour quand le cr sans souffle et avec la source de compet.A+


a priori c'est pas pour demain ni apres demain.pu*ain d'amplis :evil: :evil:

c'est clair du tube ca se merite c'est moi qui vous le dis :cry: :cry: :evil:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:33

Eric B a écrit:
Euh,une petite question:les grosses tannoys,elles sont pas un peut à l'étroit ?Est-ce que le proprio peut me donner les dimensions de sa piéce,car c'est étonnant que ça fonctionne bien dans un espace aussi restreint.(enceintes colleés dans les coins)
En fait,je suis en train de démménager,et ma piéce dédiée à la hifi ne fera que 12 metres carrés,et je me demande si je vais arriver à faire fonctionner ma chaine correctement
En tout cas,trés beau matériel

Eric


Salut Eric,

Dans l'absolu, oui, elles sont à l'étroit... Concrètement, bien alimentées, bien positionnées et installées dans une pièce traitée en conséquence, je préfère faire marcher ça que des biblios...

La pièce fait 22 M2, les enceintes sont un peu "engoncées" dans une niche mais sont tout de même à 1 m du mur du fond. C'est en largeur qu'on a un sérieux manque, d'autant que ce sont des enceintes qui rayonnent beaucoup et qui ont besoin d'espace...

Les Tannoy D500 de Pierre, qui ne sont pas de petites enceintes, loin de là, fonctionnent merveilleusement bien dans 15 M2, mais elles rayonnent beaucoup moins que les Turnberry !

Mais je le répète, dans l'absolu, oui, ces enceintes sont un peu à l'étroit...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Juil 2003 11:47

merci de m'avoir répondu
Pourrais tu m'indiquer l'espacement des enceintes ?
Sinon,sur la gauche,on dirait un matelas,ai-je raison ?
Merci
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 22 Juil 2003 12:08

Les axes des enceintes sont espacées d'environ 2, 30 m, légèrement repiqués vers l'intérieur...

Non, ce ne sont pas des matelas, mais de vieux panneaux acoustiques que j'ai recupéré d'un studio d'enregistrement...

Une petite précision, autant mon association antérieure (Accuphase E 305 + drive Audiomeca Kreatura + convert. Audio Note Dac One 1.x) générait de fortes résonances dans le bas médium, autant celle que nous avons essayé avec Pierre (blocs de puissance A.I. serie 1000 + preamp accu. E 305 + Ensemble Audiomeca Talisman + Ambrosia) ne génère plus la moindre résonance, même à fort niveau ! :wink:

Ceci confirme bien, s'il en était besoin, que l'acoustique de la pièce d'écoute et sa mise en phase avec le rendu sonore du système entre pour au moins 50 % du résultat final !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales