Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 21 Juil 2003 8:36

DTSman a écrit:Petite parenthèse pour dire qu'hier j'ai eu l'occasion d'écouter l'ensemble hifi / HC de FGO.

Je dois avouer que le petit Kora Explorer 90SI tient tres bien les Prestige 4. Le grave est bien tenu, un peu moins démonstratif que sur mon bloc Rotel RB-1070 mais bien pesé : juste ce qu'il faut. L'aigu est propre et convient parfaitement aux P4, qui n'ont pas besoin d'un ampli qui en fait trop dans cette partie du spectre.

L'association Kora+Atoll passe tres bien, je l'avais même oublié durant les écoutes HC, c'est dire. L'atoll fait bien son travail avec les P2 en surround, rien à redire.

A bientôt pour d'autres écoutes Elipsonnistes ;)


arretes tu vas faire rougir mon chtit matos :oops: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2003 9:03

juste une petite remarque pour les posseseurs de P4 voir de P3 avec des bloc de puissances ou un ampli avec du jus je trouve pas mal le Bi-cablage au final meilleur tenue des graves et meilleurs precision de l'aigu tout en consevant un jolie medium

Ma chtite contribution du jour au club elipson :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2003 10:56

Diapason préfére les P2 aux P3.
Avec un bon caisson c est peut être une alternative économique aux P4 dans le cas d une utilisation essentiellement HC ???

Alain (1402 HS > Morgane II en hi fi)
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 11:14

ALBO a écrit:Diapason préfére les P2 aux P3.
Avec un bon caisson c est peut être une alternative économique aux P4 dans le cas d une utilisation essentiellement HC ???

Alain (1402 HS > Morgane II en hi fi)


slt albo
ben c'est dur mais dans l'absolue ptet que la P2 est meilleur car même timbres et precisions dans l'aigu plus efficaces que la P3 a condition de bien soigner l'electronique avec l'atoll mes P2 se sont reveler etre au dessus de ce que je pensais par contre coté empleure avantage a la P3 Mais comme souvant entre bibli et colonne de gamme senssiblement equivalente la bibli l'emporte :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2003 15:04

oui c'est un choix. Honnetement en écoute stereo je preferai une paire de P3 seule plutot qu'un couple P2+Sub.

FGO, quand test tu la bi-amplification sur les P4? ;) (perso je ne peux pas faute d'ampli en double :( )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juil 2003 15:09

ALBO a écrit:Diapason préfére les P2 aux P3.
Avec un bon caisson c est peut être une alternative économique aux P4 dans le cas d une utilisation essentiellement HC ???

Alain (1402 HS > Morgane II en hi fi)


diapason, ils sont marrant, ils ont tué la P3, ils ont adoré la P4 (dépassée dans un comparatif par l'Apertura Nova seulement).

PS : as tu une photo des 1402? Pourquoi dis tu qu'elles sont meilleures que des Morgane 2? Tu as fait des comparatifs? ....
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juil 2003 15:34

PS : as tu une photo des 1402? Pourquoi dis tu qu'elles sont meilleures que des Morgane 2? Tu as fait des comparatifs? ....


Non, mes 1402 ont 15 ans, suspension détruite en poussière, je suis passé aux Morgane II il y a 5 ans et aujourd hui, je cherche des idées pour mon installation HC http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... sp?ID=8881

1402: petites colonnes avec tweeter dôme tissus Audax et boomer Siare de la belle époque; le coffret est bisauté vers l avant et vers le haut et le tweeter est positionné en retrait.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:56

DTSman a écrit:oui c'est un choix. Honnetement en écoute stereo je preferai une paire de P3 seule plutot qu'un couple P2+Sub.

FGO, quand test tu la bi-amplification sur les P4? ;) (perso je ne peux pas faute d'ampli en double :( )


ben a vrai dire je suis vraiment pas sur du vainqueure même si prefere une colonne aussi mais la je doie dire que la P3 avec son chtit cote brouillon a un handicap mais il faudrait les confronter en direct ce que je n'ai pas fait donc c'est pas evident de dire la qu'elle des deux est la mieux :-?
La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'avec l'atoll la P2 est remarquable et precise mais bon chez moi elle n'est qu'une surround les messages traités ne sont pas les même que sur une ecoute hifi

Pour la biamp cela ne m'interresse pas dans l'immediat et trop complique le KORA n'ayant pas de preout quoique la seulle possibilité que j'ai est en utilisant tape-in et tape-out mais bon il me faut Un bloc de plus AM100 juste pour cela donc plus tard certainement mais je m'occupe de ma source en hifi (cable d'alim etc etc) et apres on verra et de trouver un bon cable pour le bi-cablage

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2003 16:07

sondage: pensez vous que des gens d'Elipson lisent ce thread ???
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:19

noodle a écrit:sondage: pensez vous que des gens d'Elipson lisent ce thread ???


may be yes or may be not ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juil 2003 16:20

ALBO a écrit:
PS : as tu une photo des 1402? Pourquoi dis tu qu'elles sont meilleures que des Morgane 2? Tu as fait des comparatifs? ....


Non, mes 1402 ont 15 ans, suspension détruite en poussière, je suis passé aux Morgane II il y a 5 ans et aujourd hui, je cherche des idées pour mon installation HC http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... sp?ID=8881

1402: petites colonnes avec tweeter dôme tissus Audax et boomer Siare de la belle époque; le coffret est bisauté vers l avant et vers le haut et le tweeter est positionné en retrait.

Alain


Ah ok, j'avais pris la flèche pour un signe supérieur (les maths j'aime bien ça ;) )

Je vais de ce pas yeuter ton install...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Juil 2003 12:28

salut,
j'ai une paire d'enceinte elipson prestige 4 que j'utilise en hifi uniquement (essentiellement rock mais aussi opéra + musique contemporaine). J'ai un vieil ampli + lecteur CD Yamaha que je trouve ternes et certainement pas à la hauteur des enceintes.
Que pouvez-vous me conseiller en remplacement, qui se marie avec ces enceintes et avec un budget de l'ordre de 1500 euros ?
dave3371
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juil 2003 11:31
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:56

dave3371 a écrit:salut,
j'ai une paire d'enceinte elipson prestige 4 que j'utilise en hifi uniquement (essentiellement rock mais aussi opéra + musique contemporaine). J'ai un vieil ampli + lecteur CD Yamaha que je trouve ternes et certainement pas à la hauteur des enceintes.
Que pouvez-vous me conseiller en remplacement, qui se marie avec ces enceintes et avec un budget de l'ordre de 1500 euros ?


si 1500 pour l'ampli sans hesiter le KORA explorer 150
si cest 1500 pour ampli + Cd alors KORA Explorer 90 et le CD dans les 500 à 600 euro genre Rotel, ptet marantz, myriad (occasion) ou micromega minium mais les sources ne sont pas mon fort :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2003 9:54

Je me joins au club des heureus possesseurs d'enceinte Elipson ...
Prestige 4 + Prestige C2 + Prestige S1 .....

Je viens de plus tout juste de commander le nouveau caisson Prestige CB 2 ....

Vivement que je le recoive !

@+

DarkmoonKiller !
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 11:42

DarkmoonKiller a écrit:Je me joins au club des heureus possesseurs d'enceinte Elipson ...
Prestige 4 + Prestige C2 + Prestige S1 .....

Je viens de plus tout juste de commander le nouveau caisson Prestige CB 2 ....

Vivement que je le recoive !

@+

DarkmoonKiller !


Parfait tout ça :)

Pourras tu me tenir au courant de la qualité des modeles P-S1. A l'avenir j'aurai bien envie de remplacer mes Jamo S300 par ces petites S1 :)

CB2 dis tu? Tu veux dire qu'Elipson vient de sortir un nouveau modele de sub dans la catégorie "Ligne Prestige"? Il y a aurait donc deux sub prestige? Si c'est le cas, quelles sont les différences techniques?

En attendant, ce sub Prestige est vraiment superbe, un look d'enfer (car même finition que les enceintes). ...

Vivement ton CR :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message