Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

*** Comment laver sa caisse ***

Message » 22 Juil 2003 23:01

Comment garder votre auto dans un état impeccable ?




1) LAVAGE EXTERIEUR:





En tous les cas, lavage au tuyaux d'arrosage tous les deux à trois jours minimum ( quand le temps le permet ! ). Opter pour du savon spécial auto avec cire intégrée ! Pas besoin d'y mettre 100 litres de savon elle ne sera pas plus propre pour la cause ! :D


N'utiliser pas la même éponge ou le même gant de lavage pour la carrosserie et pour les jantes, bas de caisse, garde boue etc… car ce dernier pourrait garder des résidus qui pourrait endommager votre peinture et y former des micro rayures voir même des griffes.


1* Doucher votre voiture pour enlever le maximum de saleté surtout dans les passages de roue, jantes et bas de caisse.


2* Commencer par laver le toit puis les vitres et le reste de la carrosserie en descendant "logique après tout :lol: ;)"


( ne laver pas les jantes maintenant) car cela va prendre un peu plus de temps et le savon va sécher sur la carrosserie !


3* Rincer correctement la carrosserie.


4* Avec une autre éponge ou un autre gant de lavage, laver les passages de roue pour ce qui est accessible, et passez un coup sur les pneus


5* Rinçer correctement votre éponge ou gant de lavage et laver les jantes en insistant bien dans les moindres recoins et intérieur si possible ( arrière ) pour éliminer un maximum la saleté et poussière de freins .


6* Rinçer correctement les roues en commencent par les passages de roues et les pneus et insister un peu sur les pinces de frein pour éliminer au maximum la poussière de freins.


7* Rinçer une dernière fois la totalité de la voiture.


8* Beaucoup d'eau s'accumule dans des endroits inaccessibles pour éliminer au maximum cette eau avant de l'essuyer > faire un p'tit tour de +- 1 à 2 KM 8) ce qui va éliminer cette eau mais surtout nettoyer les disques de frein qui se sont oxydés au contact de l'eau ce qui vous gardera d'avoir des jantes pleine de rouille après 200m.


9* Essuyer votre voiture à l'aide d'une peau de chamois, en la rincent fréquemment dans un sceau d'eau clair. Commencer l'essuyage par le toit et les vitre de la même manière que pour le lavage ! N'utilisez pas non plus la même peau de chamois pour la carrosserie et pour les jantes, bas de caisse, bas de porte, gouttières de coffre et capot etc...


10* Essuyer en suite les contours de portes ( portières et châssis ) , les contours du coffre arrière et les gouttières , les contours du capot moteur et les gouttières et dessus d'ailes.


11* Essuyer pour finir les jantes, bas de caisses, passage de roues, pneus


12* Quand la voiture est bien sèche, passer l'intégralité de la carrosserie et les jantes avec un chiffons doux et propres non pelucheux pour une finition parfaite et une peinture brillante





2) LAVAGE INTERIEUR:





Si besoin est, nettoyage intérieur >



1* Commencer par un passage de peau de chamois propre et humide sur le tableau de bord, console central, sièges, dossiers arrières des sièges, panneaux de porte etc…


2* Aspirer avec un aspirateur puissant les sièges ( surtout entre les coutures ) tapis de sol etc…


Je vous conseille de ne jamais utiliser de produit de nettoyage plastique pour le tableau de bord, console centrale, et panneaux de porte car à la longue cela ternis le plastique plus qu'autre chose ! :evil:
Un passage de peau de chamois humide suffit pour enlever la poussière et les tâches, vous garderez comme cela plus longtemps l'aspect d'origine de vos plastiques.


3* Si nécessaire nettoyer les tâches des tapis de sol avec une éponge humide ou une autre peau de chamois.


4* Nettoyage des vitres intérieur et extérieur ( utiliser une bombe de mousse nettoyante spécial vitre) et pour un résultat impeccable servez- vous de papiers journaux froissés en boule, un pour nettoyer et un autre pour essuyer ça marche super plus de trace ! N'oublier pas de faire également les vitres des compteurs ! :wink:


5* Une fois par mois, traiter votre cuir des sièges avec un lait spécial cuir


6* Redonner un coup de finition avec votre aspirateur sur les tapis de sol pour enlever la poussière et saletés retombées.





3) LAVAGE MOTEUR ET COMPARTIMENT MOTEUR:





1* Démonte tout ce qui est caches plastiques facilement démontables.


2* Deux fois l'année peu avant l'hiver et au printemps lavage du moteur au jet d'eau. ( n'utilisez pas de nettoyeur hautes pressions )


Avant de laver à l'eau, appliquez un nettoyant spécial moteur en bombe ou autres, nettoyer au pinceau ou au chiffons si nécessaire.


3* Rincer correctement le moteur en évitent au mieux les parties électrique et la batterie et le dessous du capot moteur.


4* Essuyer au maximum ce qui est accessible ( ATTENTION DE NE PAS ARRACHER DES CABLES OU LA TUYAUTERIE ! ) :lol:


5* Laver les caches plastiques que vous avez au préalable démonté à l'eau clair si possible !


6* Remonter soigneusement les caches plastiques


7* Passer chiffon propre et sec sur se qui est accessible surtout sur l'intérieur du capot moteur





N'utiliser jamais de produit nettoyant plastique surtout à base de silicone pour les plastique du moteur car le moteur aspirerai les résidus de silicone et ils ne sont pas brûler dans la combustion !





4) TOUS LES JOURS OU UN JOUR SUR DEUX:





Selon les kilomètres que vous parcourez par jours:





1* Nettoyage des jantes à sec avec un chiffon doux et propre


2* Si elle n'est pas trop sale mais poussiéreuse, passer simplement la carrosserie à la peau de chamois humide pour enlever la poussière et quand le carrosserie est propre et bien sèche finisser avec un chiffon doux et propre


N'utiliser surtout jamais directement un chiffons pour enlever la poussière vous risquez la formation de micro rayures voir même de griffes sur votre peinture !


4* Nettoyer votre compartiment moteur et ce qui est accessible du moteur de la même manière « Peau de chamois humide et finition au chiffon propres »


5* Si elle est un peu plus sale rincer la simplement au tuyau d'arrosage à l'eau clair et pratiquer toute la séquence d'essuyage





5) SIMONIZ ET LUSTRAGE





1* Après l'hiver et un lavage complet, passer toute la carrosserie à la gomme bleu ( Produit 3M) qui nettoie la carrosserie en profondeur et enlève toutes l'aspérité de la peinture


2* Après le passage à la gomme bleu, application du Produit GELSON T47 Polish pour un nettoyage parfait de la peinture


3* Pour une finition parfaite et une protection durable du GS27 TITANIUM


4* Le passage au GS27 TITANIUM 2 ou 3 fois l'année selon besoin mais surtout avant l'hiver !





6) VERIFICATION DES NIVEAUX:





1* Chaque semaine ou à chaque plein, vérifier la pression de vos pneus vous économiserez de l'argent ! Consommation, usure des pneus, sécurité


2* Vérifier le niveau d'huile moteur faire l'appoint si nécessaire, renseignez vous chez votre concessionnaire sur le type et la marque de l'huile utilisée dans votre moteur !

3* Vérifier le niveau de liquide de frein et les niveau d'eau ne pas oublier le lave glace c'est quand on en a besoin qu'il n'y en à plus et avant l'hiver faire vérifier le taux d'antigel dans le liquide de refroidissement ainsi que dans le lave glace !




Voilà je crois que c'est tout :oops:



PS: depuis je suis beaucoup moins sur le forum... arfff :x mais bon... 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:17

Tu serais pas un peu http://www.thejackytouch.com/

:lol:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:20

meilleure solution... (la mienne)

lavage extérieur à l'eau de pluie... (écologique et pas crevant)

et pour l'intérieur, laisser pourrir un big mac sous un siège, et prêter votre véhicule à votre mère... assaillie par l'odeur, elle fera le grand nettoyage ...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:21

:lol: ;)
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:25

Archi> :eek:
Efix_(FX)> :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:59

Tu peut te faire la mains sur la mienne si tu veux Archi mais je te préviens y a du boulot :wink: :D
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2003 0:00

sonatine a écrit:Tu serais pas un peu http://www.thejackytouch.com/

:lol:


Pas de ça chez moi NON MAIS ! :x

J'aime la sobriété mais tout en restant CLEAN :lol: :wink:

Archiclean
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 0:18

Perso je vais chez les belges, ils ont des Car Wash au top !

celui du Bizet (Armentières) par exemple me fait l'extérieur et l'intérieur pour 17 euros et la voiture sort comme neuve. En option tu peux demander à éviter les rouleaux et sur rendez vous ils te font un nettoyage complet avec produit à goudron et simonisation.

Archi tu es un vrai manique !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Juil 2003 0:36

Au jet d'eau et au Elseve, y'a rien de mieux! :)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:46

Eh ben :o :o Pour moi c'est Elephant Bleu deux fois par mois, et encore ...

Je connaissais un type qui nettoyait soigneusement ses pneus avec une petite brosse genre brosse à dents à chaque fois qu'il rentrait sa voiture au garage... :o :roll:

A ce niveau là ca se soigne... et puis bon, faut avoir que çà à faire hein ! :wink: :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:55

Maintenant, je sais où je peux aller faire laver ma caisse :D

En plus, Xavier, vu que tu es grand, t'auras même pas besoin d'escabelle pour faire le toit :lol:

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:52

Bastien Cluzet a écrit:Eh ben :o :o Pour moi c'est Elephant Bleu deux fois par mois, et encore ...

Je connaissais un type qui nettoyait soigneusement ses pneus avec une petite brosse genre brosse à dents à chaque fois qu'il rentrait sa voiture au garage... :o :roll:

A ce niveau là ca se soigne... et puis bon, faut avoir que çà à faire hein ! :wink: :lol:


et il n'y a personne qui ferait ça ici avec son matériel video ou audio :lol:

Betekaa
brosse à reluire

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:00

Betekaa a écrit:et il n'y a personne qui ferait ça ici avec son matériel video ou audio :lol:


Devine ??? :oops: :oops:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:56

FRANCK DH a écrit:
Betekaa a écrit:et il n'y a personne qui ferait ça ici avec son matériel video ou audio :lol:


Devine ??? :oops: :oops:


Alors là non, on ne te croira pas Francky, on a vu des photos de chez toi il y a un bail, et ça m'a marqué à tout jamais !! :o :o :lol: :lol: :lol: :wink:
On voyait bien que tu n'etais pas vraiment du genre maniaque..... 8) 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:08

Archi a écrit:En tous les cas, lavage au tuyaux d'arrosage tous les deux à trois jours minimum ( quand le temps le permet ! ).


C'est un peu pas génial question économie d'eau...
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message