Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ptitju et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Stina Nordenstam : A découvrir ...

Message » 17 Juil 2003 22:16

Stina Nordenstam

Un mélange d'Emilie Simon et de Lisa Ekdhal, une voix enfantine pleine de fragilité susurre une mélodie déstructurée sur fond de chaos instrumental savamment organisé.
Symphonie minimaliste, ode à la beauté et à la pureté, sa musique touche, simplement.

Image

Image

Interview "Les Inrock'"

When Debbie's Back From Texas

Un site bien fichu
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 12:57

J'ai decouvert Stina Nordenstam en lisant une interview d'Emilie Simon qui disait qu'on les comparait souvent toutes les deux. Comme j'avais adore le disque d'Emilie Simon, j'ai ete achete l'abum "This is" de Stina Nordenstam. Et j'ai pas ete decu.
C'est des melodies toutes simples, legeres, avec une toute petite voix charmante.

Chaudement recommande.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:03

J'ai decouvert Stina Nordenstam en lisant une interview d'Emilie Simon qui disait qu'on les comparait souvent toutes les deux. Comme j'avais adore le disque d'Emilie Simon, j'ai ete achete l'abum "This is" de Stina Nordenstam. Et j'ai pas ete decu.
C'est des melodies toutes simples, legeres, avec une toute petite voix charmante.

Pour vous faire une idee, une de ses chansons (Everyone else in the world) a reccement ete utilisee dans une pub pour Bouyges Telecom.

Chaudement recommande.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:05

Desole pour le double post. J'ai fait une fausse manip :oops: :oops:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:19

je n'ai pas encore d'albums d'elle, mais j'ai écouté plusieurs fois en magasin (vu à 9 euros dernièrement). excellent. elle avait pas fait un album de reprises avec notamment people are strange des doors ????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 22:24

Merci pour cette découverte, je suis sous le charme.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Juil 2003 12:17

viking06 a écrit:Merci pour cette découverte, je suis sous le charme.

Faites gaffe quand même, à entendre sa voix, elle a 12 ans cette fille (Lisa Ekdhal a l'air plus grande, je dirais dans les 14 ans à l'oreille? en tout cas ça m'a valu une remarque perfide de ma femme. Heureusement, j'aime aussi Dianne Reeves :D ).
Plus sérieusement, dans le genre faussement candide, j'ai écouté du Blossom Dearie grâce à Chouette. C'est pas neuf, mais à découvrir de toute urgence si vous connaissiez pas (je me passe en boucle "plus je t'embrasse..." en ce moment, j'adore son vibrato rapide un peu suranné. Belle technique de chant en plus, diction, etc...).
Cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

fausse candide !

Message » 26 Juil 2003 12:50

GBo a écrit:Plus sérieusement, dans le genre faussement candide, j'ai écouté du Blossom Dearie grâce à Chouette. C'est pas neuf, mais à découvrir de toute urgence si vous connaissiez pas (je me passe en boucle "plus je t'embrasse..." en ce moment, j'adore son vibrato rapide un peu suranné. Belle technique de chant en plus, diction, etc...).
Cdlt,
GBo.


c'est vrai si on est sous le charme des voix de ces jeunettes 8) on fini par craquer pour Blossom un jour... :)

Pour découvrir Blossom Dearie à pas cher et dans de bonnes conditions d'enregistrement (les années 50 !), une bonne compil souvent à 10 € chez vos disquaires...

Image

bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:16

Raaaah, j'ai eu peur que ce topic sombre dans les noirs ténébres de la page 2 du forum :eek: ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:18

Bjr,

j'ai eu beau chercher dans ma médiathèque, je n'ai pas trouver un seul disque de Stina Nordenstam!!
Pourtant, ils ont un sacré choix
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:08

GBo a écrit:
viking06 a écrit:Merci pour cette découverte, je suis sous le charme.

Faites gaffe quand même, à entendre sa voix, elle a 12 ans cette fille (Lisa Ekdhal a l'air plus grande, je dirais dans les 14 ans à l'oreille? en tout cas ça m'a valu une remarque perfide de ma femme. Heureusement, j'aime aussi Dianne Reeves :D ).
Plus sérieusement, dans le genre faussement candide, j'ai écouté du Blossom Dearie grâce à Chouette. C'est pas neuf, mais à découvrir de toute urgence si vous connaissiez pas (je me passe en boucle "plus je t'embrasse..." en ce moment, j'adore son vibrato rapide un peu suranné. Belle technique de chant en plus, diction, etc...).
Cdlt,
GBo.


Ah lalal

Ne dis pas de mal de ces payses !!!
On parlent la même menteuse avec ces jeunotes :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 22:39

viking06 a écrit:Ah lalal

Ne dis pas de mal de ces payses !!!
On parlent la même menteuse avec ces jeunotes :lol:


C'est du vieux-norrois traduit par SYSTRAN ? :o
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:43

pouet :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:55

> Stina Nordenstam

J'ai "People are strange" qui est effectivement assez "strange"...
J'ai pas accroché mais je vais peut être lui redonner une chance...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 12:01

"People are strange" n'est pas le meilleur dans le sens où il est quasiment uniquement constitué de reprises :???:

Pour la découvrir, "This is" est plus indiqué ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message