Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, MAX92, P.LM, roland_de_lassus, Squall777, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Raquette de Tennis

Message » 23 Juil 2003 22:03

Salut, pratiquant du tennis occasionnellement (2-3 fois par mois) je suis à la recherche d'une nouvelle raquette, entre 70 et 150 euros. J'ai trouvé quelques modèles intéressant, mais je m'y connait vraiment pas bcp. Je ne recherche pas une raquette très puissante, mais plutôt maniable et facile à controler. Je suis allé voir à décathlon mais je n'arrive pas à cerner les grandes différences entre les modèles. J'ai en ce moment une Wilson Hammer (je sais plus le modèle) mais elle commence à être petite et elle est fendu sur le haut.

Quels marques et modèles me conseillez vous ?

Merci d'avance.
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:54

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 19:04, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:52

c'es comme en HC/HiFi, il faut essayer!
il n'y a pas de marque ultime (ca se saurait)
en fait, dans une raquette, tout influe sur le reste!
l'equilibrage: en tete ou en manche! si tu es habitue a jouer avec l'un, tu n'arriveras pas a faire quoique ce soit avec l'autre!
la tension, tres importante, ne convient pas de la meme maniere a toutes les raquettes!
la rigidite du cadre te la rendra plus ou moins confortable, vis a vis princpalement des vibrations!
le materiau de construction joue enormement aussi dans le confort: une raquette carbone, bien utilisee, avec un poignet tres rigide offrira un controle absolu de la balle! mais tres grande rigidite, avec remontee de toutes les vibrations de l'impact! attention au tennis elbow et a tous les traumatismes venant des vibrations!
on s'habitue au materiau de fabrication de la raquette, tout comme au cordage! en changer implique une reapprentissage long et fastidieux!!!!

la taille du tamis est quelque chose qu'il ne te faut pas modifier de maniere trop importante!
la taille influe sur la puissance apparente de la raquette (malgre tout, c'est ton bars qui la manie ;-) ), mais aussi sur la precision et le controle de la balle

donc, encore une fois, il faut essayer, et non pas acheter juste sur une question d'esthetique!
s'il y a un mur la ou tu l'achetes, ou a defaut un filet, en tapant quelques balles, tu sauras de suite si la raquette te va ou non!
tu sentiras immediatement si tu controles bien les trajectoires, si tu sens bien la balle dans la raquette

et il est malheureusement difficile de tropuver un magasin qui ait des raquettes a preter, cordees correctement, et avec la bonne taille de manche!

Perso, j'ai une Pro KenneX CERAMIC DESTINY ID, tout carbone avec un insert-miracle InnerBeam;-)! c'est une raquette qui a deja quelques annees, mais qui me va tout a fait bien! et j'aime beaucoup Pro-Kennex, ce n'est pas ma premiere, loin de la, et je m'y suis toujours bien fait! :o

Pierre - qui n'a pas de partenaire sur Rouen :cry:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:00

newbie mais a écrit:Pierre - qui n'a pas de partenaire sur Rouen :cry:


Tiens, quand Orlène va savoir que tu cherches quelqu'un pour partager un effort physique ....

Sinon, l'important dans une raquette, c'est le cordage. Surtout penser au DIY ! Un bon categorie 5 avec une tresse en teflon, c'est nickel ! Comment, je m'égare ? Ah oui, désolé, je ne suis pas dans HiFi :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:24

merci pour tous les conseils.... malheureusement essayer une raquette c'est assez difficile
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:41

alors, emmene ta raquette avec toi pour aller choisir la nouvelle!
demande a la "peser": centrage (% manche/longueur), sa rigidite, et son "poids" :oops:
si tu ne veux pas trop galerer a apprendre ta nouvelle raquette, ne modifie pas le centrage!
agrandis un peu ton tamis (ne prends pas tout de suite le plus grand, tu serais perdu, avec la sensation d'avoir une raquette en caoutchouc)! c'est tres bien pour le controle de la balle, moins pour l'impression de puissance!
si tu veux une raquette puissante, mais pas tres confortable, choisis la plus rigide que ton actuelle (pas trop, car tu auras mal dans les articulations, et les sensations seront vraiment tres desagreables)
demande bien au vendeur (si tu as la chance d'en trouver un bon et qui ait du temps) quel est le cordage qui est le mieux adapte a ton type de jeu (type qui ne changera pas grace a ta nouvelle raquette ;-) ). precise si tu joues a plat, si tu liftes ou tu coupes, si tu es adepte des grands coups croises, ou es un matraqueur au service! joueur de fond de court, ou plutot attaquant au filet... :o
en te rapprochant le plus possible de ta raquette actuelle (tout en "l'ameliorant sensiblement"), tu as des chances de ne pas etre decu, maisdis toi que le miracle n'existe pas, tu ne joueras pas mieux tout de suite :cry:

il est au moins aussi difficile de choisir une raquette qu'un ampli (que tu peux ramener s'il te deplait ;-) )

a Plan de Campagne, Decathlon a ouvert un grand centre sportif, aa la place d'atlas si je me souviens bien... peut etre sauront ils te servir... :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:06

Dans les bonne raquettes passent partout il y a la celebre Pro Staff de chez Wilson.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:50

Salut théredlion,

Si tu recherches une raquette pas trés puissante ,confort et facile à controler, vise la Babolat Soft drive (130 € en moyenne chez decath et go sport). Elles sont vraiment cool ces raquettes. :D Y aussi la pure drive (150 €) mais j'ai pas essayé.

moi je joue avec son ancetre la babolat soft power, j'adore. J'ai essayé une head radical (beuurkk),si tu tapes pas en plein spot de la raquette ben bonjour le pétard mouillé et la méga remontée de vibrations.... atroce pour le coude... :x :o :(

vl'a mais ensuite faut avoir selon ton physique aussi.... ;)

Fab
en mission stage "commando" depuis lundi soir : 2h de stage de tennis chaque soir avec des gars meilleurs que moi...Argh.. elbow elbow... ;)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:52

Une tres bonne raquette à ne surtout pas acheter: la Head Intelligence IS je sais plus combien. Tres tres tres legere, ultra puissante, peu de vibrations (avec la pastille obligatoire sur le cordage), bon controle bref la meilleure raquette avec laquelle j'ai jouée.

Seul bemol: je joue 30 c a d pas top top et au bout d'une semaine sur un coup droit moyen, explosion de la raquette. Renvoie chez Head pour echange: 3 mois plus tard (je joue une fois par mois), explosion de la raquette en servant une 2 eme balle. Scandale chez head. Echange contre une neuve. 6 mois plus tard, un bois au service, explosion de la raquette. Magouille avec un pote qui venait d'en acheter une la semaine precedente pour les "intervertir". Echange le mois dernier. Joué une fois depuis.
J'avais rencontré un petit jeune equipé par head (classé - 30), il en avait cassé une vingtaine en un an !
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:45

merci de vos conseils très intéressant ! :D
Je vais y aller et faire mon choix...... 8)

J'ai hate la prochaine partie de tennis ! :)
Dernière édition par theredlion le 24 Juil 2003 21:05, édité 1 fois.
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2003 20:46

Les Prostaff et les Hyperhammer chez Wilson sont bien.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:05

Je reviens de décathlon, ils n'ont que peu de modèle car ils recoivent les nouveaux dans une quinzaine de jours... par contre le vendeur m'a dit qu'on pouvait tester les raquettes pendant 3 jours contre un chèque de caution ! C'est ce que je vais faire !
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message