Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, jazzliberator, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Meep, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La grève des Intermittents du Spectacle

Message » 24 Juil 2003 16:38

tu pourrais au moins m'attribuer le titre du forumeur le plus trollesque de ce post (et de celui des grèves) 8) :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:24

de toute façon, il y a un tel basculement à gauche de certains que tout ce qui n'est pas anti-libéral est perçu comme ultra-libéral !

ce sont nos "talibans" de gauche :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:30

C'est vrai çà dès qu'on dit quelquechose de sensé ici il y en a toujours un qui taxe d'ultra-libéral la moindre remarque. :-?
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:13

double6 a écrit:C'est vrai çà dès qu'on dit quelquechose de sensé ici il y en a toujours un qui taxe d'ultra-libéral la moindre remarque. :-?


Ca m'étonne pas d'entendre ça de la part d'un ultra-libéral! (insérez ici le smiley de votre choix)

Betekaa, ce qui m'importait dans ce long récit de ma vie perso à moi, c'était d'attirer l'attention sur la cause profonde qui fait défendre à pratiquement n'importe qui ses avantages sociaux.
La détresse des journalistes ou ma situation financière, ce sont juste des contextes. La seule réponse que tu as formulée qui m'intéresse c'est:

ben dis moi par qui on commence alors
c'est pas moi, c'est le voisin.
C'est pour ça que je verrai bien un gvt s'attaquer de front à tout. Au bout de 6 mois d'un bordel monstre, un réel alignement de tous sur une égalité éthiquement inattaquable.


Pour les intermittents ça c'est passé comme ça:
- Réunion unedic. La cgt parle des abus et du trucage des comptes
- signature
- annulations de festivals
- re-signature de presque le même truc, annonce de combat des abus
- annonce d'aides aux petites compagnies (celles du Poitou?)
- annonce (très foireuse) d'aides à la création
- ré-affirmation de la lutte contre les abus.

Pourquoi ça pourrait pas se passer comme ça:
- Réunion unedic. La cgt parle des abus et du trucage des comptes
- Lutte contre les abus
- Comptage réel du problème financier
- 6 mois d'attente pour inspecter la profession-> réel estimation économique et régulation dans quelques grandes boîtes pour les cdi
- Annonce d'aide aux compagnies et à la création (optionnel)
- Réunion unedic, signature.

Les 6 mois d'attente, vu que ça fait 10 ans qu'il faut réformer les annexes, qu'on me dise pas que c'est trop.
Ca me parait être un bon compromis entre "on signe et on éteint le feu après" et "on prend 6 mois et on change la société (voire le monde)".

Je suis persuadé que ça résout en tout cas le problème du conflit social. Avec cette méthode, tu fais pas descendre les gens dans la rue bien longtemps.
L'accord serait-il meilleur? Il aurait en tout cas des objectifs clairs après cette mise à plat, et surtout il s'inscrirait dans une politique globale. Il y a aussi de fortes chances qu'ils se dégageraient d'autres pistes pour les professions du spectacle.

Bon, je sais que je ne révolutionnerais pas les méthode de gouvernement, mais une petite lumière au fond d'un de mes neurones me dira toujours que tout ça aurait pu mieux se passer.
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:13

Betekaa a écrit:tu pourrais au moins m'attribuer le titre du forumeur le plus trollesque de ce post (et de celui des grèves) 8) :lol:

Betekaa

Tu as ma voix pour ça, Betekaa... :D
Mais je ne sais pas si c'est un cadeau que je te fais, là... :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:19

claram a écrit:de toute façon, il y a un tel basculement à gauche de certains que tout ce qui n'est pas anti-libéral est perçu comme ultra-libéral !

Un basculement signifie que nous n'étions pas à gauche, et que suite aux posts des ultra-libéraux du forum nous nous sommes penchés à gauche, et y avons basculé.
C'est ça que tu voulais dire ? :wink:
claram a écrit:ce sont nos "talibans" de gauche :lol:


cordialement

Jérôme

Envoyons tous ces gauchistes en Afghanistan... :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:22

Sancho a écrit:
claram a écrit:de toute façon, il y a un tel basculement à gauche de certains que tout ce qui n'est pas anti-libéral est perçu comme ultra-libéral !

Un basculement signifie que nous n'étions pas à gauche, et que suite aux posts des ultra-libéraux du forum nous nous sommes penchés à gauche, et y avons basculé.
C'est ça que tu voulais dire ? :wink:
claram a écrit:ce sont nos "talibans" de gauche :lol:


cordialement

Jérôme

Envoyons tous ces gauchistes en Afghanistan... :D
t'as vu, tous ceux qui ne considèrent pas la mondialisation libérale comme étant le seul moyen sont traités d'extrémistes ou de taliban de gauche. Moi je suis pour un traitement social du capital (que je ne remets d'ailleurs pas en cause). Je suis pour que le libéralisme passe après le social et pas le contraire.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Juil 2003 18:25

Betekaa a écrit:tu pourrais au moins m'attribuer le titre du forumeur le plus trollesque de ce post (et de celui des grèves) 8) :lol:

Betekaa
je revendique une participation elephantesquesque à celui des grèves :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Juil 2003 21:16

Thierry.P a écrit:t'as vu, tous ceux qui ne considèrent pas la mondialisation libérale comme étant le seul moyen sont traités d'extrémistes ou de taliban de gauche. Moi je suis pour un traitement social du capital (que je ne remets d'ailleurs pas en cause). Je suis pour que le libéralisme passe après le social et pas le contraire.

Bien sûr.
Le capital et l'accumulation des richesses n'ont qu'une seule justification : donner à tous l'accès au progrès social.
Ca c'est de la solidarité !
Car lorsqu'on y songe, ces richesses, par qui sont elles surtout produites ?
La solidarité ça n'est pas punir (car c'est bien de cela qu'il s'agit dans l'esprit de quelques-uns sur ce forum) les fonctionnaires (ou le privé en 93) en les faisant régresser dans leurs acquis sociaux.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2003 22:59

claram a écrit:de toute façon, il y a un tel basculement à gauche de certains que tout ce qui n'est pas anti-libéral est perçu comme ultra-libéral !



Bullshit comme dirait whazaaap...sinon on serait tous considéré comme ultra liberaux ici, et ce n'est pas le cas ;)

(en revanche, et cela n'a rien a voir avec claram, j'ai deja vu ici des gens accusés d'antisemitismes parce qu'ils n'etaient pas ouvertement pro-israelien, ce qui me parait etre beaucoup plus grave dans le genre amalgamme rapide et debile...........................je pense à cela parce que je viens de voir une emission avec un rabbin de l'association "Rabbins pour les droits de l'homme"...de virulents antisemites en puissance :lol: )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:30

Sancho a écrit:Car lorsqu'on y songe, ces richesses, par qui sont elles surtout produites ?

Justement, pose toi bien la question. Tu auras un début de réponse. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 25 Juil 2003 9:44

Thierry.P a écrit:
Sancho a écrit:
claram a écrit:de toute façon, il y a un tel basculement à gauche de certains que tout ce qui n'est pas anti-libéral est perçu comme ultra-libéral !

Un basculement signifie que nous n'étions pas à gauche, et que suite aux posts des ultra-libéraux du forum nous nous sommes penchés à gauche, et y avons basculé.
C'est ça que tu voulais dire ? :wink:
claram a écrit:ce sont nos "talibans" de gauche :lol:


cordialement

Jérôme

Envoyons tous ces gauchistes en Afghanistan... :D
t'as vu, tous ceux qui ne considèrent pas la mondialisation libérale comme étant le seul moyen sont traités d'extrémistes ou de taliban de gauche. Moi je suis pour un traitement social du capital (que je ne remets d'ailleurs pas en cause). Je suis pour que le libéralisme passe après le social et pas le contraire.


vous devriez relire certaines de vos interventions où vous apparaissez clairement comme anti-libéral et non pour un libéralisme différent avec pour finalité principale le progrès social, il y a une nuance importante qui ne ressort pas souvent de vos messages :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:13

claram a écrit:
Thierry.P a écrit:
Sancho a écrit:
claram a écrit:de toute façon, il y a un tel basculement à gauche de certains que tout ce qui n'est pas anti-libéral est perçu comme ultra-libéral !

Un basculement signifie que nous n'étions pas à gauche, et que suite aux posts des ultra-libéraux du forum nous nous sommes penchés à gauche, et y avons basculé.
C'est ça que tu voulais dire ? :wink:
claram a écrit:ce sont nos "talibans" de gauche :lol:


cordialement

Jérôme

Envoyons tous ces gauchistes en Afghanistan... :D
t'as vu, tous ceux qui ne considèrent pas la mondialisation libérale comme étant le seul moyen sont traités d'extrémistes ou de taliban de gauche. Moi je suis pour un traitement social du capital (que je ne remets d'ailleurs pas en cause). Je suis pour que le libéralisme passe après le social et pas le contraire.


vous devriez relire certaines de vos interventions où vous apparaissez clairement comme anti-libéral et non pour un libéralisme différent avec pour finalité principale le progrès social, il y a une nuance importante qui ne ressort pas souvent de vos messages :wink:


cordialement

Jérôme
et oui, je suis anti-libéral, mais pour le capital et une mondialisation sociale.
c'est clair que certains qui n'envisagent que 2 voies n'arriventa pas à imaginer qu'il y en ait une troisième :wink:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Juil 2003 10:31

Thierry.P a écrit:C'est clair que certains qui n'envisagent que 2 voies n'arrivent pas à imaginer qu'il y en ait une troisième :wink:

Un reproche que tu ne pourras pas faire au Winch, qui ne dédaigne pas ouvrir cette troisième voie lors de ses escalades sur la face nord :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:35

le problème de votre troisième voie, c'est qu'elle est utopiste, inapplicable et de toute façon serait torpillée par l'extrême gauche qui vous déborderait.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message