Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

THE DOORS

Message » 04 Oct 2001 17:45

Bonjour,
J'ai acheté LA WOMAN est DVD audio hier, et bien que je ne puisse profiter que de la piste Dolby Digital, c'est vraiment bluffant!
Son très clair, bonne définition, enfin
rien à voir avec le bon vieux CD...
Gwen
negwe
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, FRANCE
  • offline

Message » 04 Oct 2001 17:51

Je pensais que le dolby digital était compressé ... Normalement ca devrait être moins bon non ??? C'était du 2.0 ou du 5.1 ???
Duplessy Vincent
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille , France
  • offline

Message » 04 Oct 2001 19:19

Bizarre, je trouve au contraire que le CD de "LA WOMAN" est assez exceptionnel .
On ne doit pas avoir le meme matériel pour préférer du Dolby digital à du PCM non compressé .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2001 8:51

C'est clair je n'ai pas un équipement audiophile, mais ce qui change ce sont le mixage et les arrengements... et pour une fois le mixage sur 5 canaux est de qualité!
negwe
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, FRANCE
  • offline

Message » 05 Oct 2001 18:01

Les arrangement ne sont plus les memes ?!!
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 10:53

J'ai un CD DTS tiré de la piste Dolby Digital.
J'étais sceptique quant à la qualité...et le résultat est vraiment bof bof, tant au niveau de la qualité audio que du mixage 5.1.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

The Doors - Digitally Remastered

Message » 25 Juil 2003 23:21

J'ai acheté "The Best of the Doors - Digitally remastered" (1 CD).
Apparemment Elektra a ressorti tous leurs albums studio en CD en remasterisé numérique vers 1999.

Je suis sur le cul de la qualité de l'enregistrement. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure la qualité des réeditions SACD de vieux enregistrements (Pink Floyd, THe Dark Side of the Moon, par exemple), vient de la remasterisation numérique.

Je connaissais quelques tubes des Doors, entendus à la radio, mais c'est la première fois que je les écoute dans de bonnes conditions.
Je trouve ça très étrange, d'avoir aujourd'hui dans mon salon, la voix et la musique d'un mec qui est mort il y a très longtemps, 2 ans avant ma naissance, et aujourd'hui il est présent avec un très grand réalisme qui n'est possible que par la technologie numérique, dont ils n'imaginaient même pas à l'époque que ça viendrait un jour...

Vous avez des CD de cette réedition remasterisée? Vous en pensez quoi?

P.S. : voici le coffret qui contient l'ensemble de ces albums studios remasterisés : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 11-7700208
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2003 8:50

quel est exactement le Best of que tu as acheté ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

doors Live remastérisé

Message » 26 Juil 2003 12:39

Ils ont également remasterisé leur album Live
J'ai été bluffé par la qualité technique de ce CD :o

Image

on peut remercier les techniques modernes :P de ce "dépoussièrage" sur les bandes sonores d'époque.

J'ai acheté y'a 15 jours des CD de Jazz d'enregistrements compris entre 1950 et 1960 : Quasi aucun souffle, belle dynamique pour du mono...
du beau travail :D

Revenons aux Doors : pour moi ce sont les prestations live qui permettent d'apprécier pleinement le talent de ces musiciens et le charisme de Jim..
Profites-en
@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Juil 2003 12:45

quand j'étais jeune, je suis allé sur la tombe de Jim boire des bières 8-) C'etait un drôle d'ambience :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2003 15:28

"Le talent de ces musiciens"......autant le charisme du chanteur est indeniable, autant musicalement, surtout en live, ça sent bon le rock approximatif des années 70, avec impros sans fin difficilement supportables...(cela dit je n'ai pas ecouter tous les lives ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Juil 2003 19:23

je ne crois pas que cet album live des doors (celui en photo live à Hollywood) soit la remarsterisation de leur album live qui s'appelait Absolutly live - bon disque pour apprécier une performance de the celebration of the lizard. selon mes souvenirs ce disque s'incrit dans une série de lives que les 3 membres des doors vivants ont intitulé bright midnight (édition limitée). le but est je cite de mémoire d'offrir aux fans des concerts avec des versions rares dans les meilleures conditions sonores. cette série avait été inaugurée par le live in new york (excellent) présent dans le 4 CD box qui contenait de nombreuses versions inédites et autres réjouissances. un autre, live in america, est paru, après j'avoue ne plus avoir trop suivi... (apparemment live in hollywood fait suite).

pour les remasters, c'est toujours la même chose, faut réinvestir. je possède tous les albums des doors et ça me fait mal de devoir racheter des versions remasterisées (surtout que les précédentes sont excellentes). enfin, je le ferais sûrement pour les deux premiers albums, mythiques...

pour moi, les doors reste le meilleur groupe des années 60-70, que ce soit sur scène (où leur performance dépasse le cadre strict de la musique pour rejoindre le théâtre et les cérémonies primitives), ou sur disque. suite à un travail sur la poésie de Morrisson, j'ai réécouté les doors pendant un mois, avec beaucoup de plaisir, en me disant que ça n'avait pas pris une ride.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 0:08

echoes a écrit:quel est exactement le Best of que tu as acheté ?


celui-là :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 11-7700208

Je l'ai acheté sur cdiscount mais il n'est plus dispo. Il faut noter en qu'ils ont en revanche presque tous ces albums de l'édition remasterisée à un prix variant de 6,99 euros, à 8,99 euros. Ils ont aussi la box set (réedition des albums live). C'est plutot alléchant!

http://www.cdiscount.com/newmag/commonx ... id=1010710

Si le lien ne marche pas , c'est dans le magasin musique, Pop Rock puis Légendes du rock
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

doors live in hollywood

Message » 27 Juil 2003 17:39

sopor a écrit:je ne crois pas que cet album live des doors (celui en photo live à Hollywood) soit la remarsterisation de leur album live qui s'appelait Absolutly live - bon disque pour apprécier une performance de the celebration of the lizard. selon mes souvenirs ce disque s'incrit dans une série de lives que les 3 membres des doors vivants ont intitulé bright midnight (édition limitée). le but est je cite de mémoire d'offrir aux fans des concerts avec des versions rares dans les meilleures conditions sonores. cette série avait été inaugurée par le live in new york (excellent) présent dans le 4 CD box qui contenait de nombreuses versions inédites et autres réjouissances. un autre, live in america, est paru, après j'avoue ne plus avoir trop suivi... (apparemment live in hollywood fait suite).



je ne connais que cet album live des doors. Pour les amateurs de leur discographie qques infos concernant cette version
Amazon.fr
Les bootlegs des Doors sont tellement nombreux à circuler sur le marché que Warner, en accord avec Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore, a décidé de sortir en CD les prestations réalisées par le groupe en 1969. Heureuse initiative puisque ce concert donné sur Sunset Boulevard le 21 juillet 1969, et enregistré au départ pour le futur Absolutely Live, est tout à fait conforme à la magie que la formation californienne a toujours su exprimer. Morrison, surtout, personnage shakespearien pris dans le tourbillon de la contre-culture rock, demeure fidèle à sa légende. Serviteur d'une poésie torturée, mais en même temps gardien des traditions du blues noir américain, il est – comme il le sera toujours – remarquable dans ses recréations, qu'il s'agisse de "Back Door Man" du maître Willie Dixon ou des œuvres maîtresses de la formation californienne, comme "When The Music's Over" et "Light My Fire", qui, en 13–minutes incandescentes, définit à lui seul ce que fut l'esthétique des Doors au sommet de leur art. --Philippe Margotin

C'est vrai que cette version de Light my fire est une pur régal :P

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Juil 2003 18:03

il faut aussi dire que les doors n'enregistraient leurs albums pas avec un 4 pistes tascam...

La patron d'elektra étant plus que pointilleux sur la qualité sonore (eh oui un patron de maison de disque quii s'intéressait au son dingue non :wink:?)...

La console du studio elektra était une des rares Neve (ou MCI je me rappelle plus :oops:)dispos à l'époque et assemblée tranche par tranche (avec un compresseur intégré et une section préampli exceptionnels!)avec amour :wink:...Tu rajoutes un bon vieux magnétos à bandes à tubes Studer ainsi que qq neumanns et tu as une qualité difficilement approchable par la hifi thdg (et encore je suis gentil :lol:!)...

Et zou un p'tit transfert numérique (si c bien fait c'est à partir des bandes d'origines ou à défaut avec de bonnes copies de sauvegarde)et on a un cd avec un son impecc'...

Imaginons ce que ça donnerait en sacd :razz:!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message