Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 31 Juil 2003 14:05

GuiLuxus a écrit:
KROONER a écrit:Ca y est :D , j'ai récupéré mes MC26 aujourdh'ui, et je remercie grandement l'ami Ronan d'Elecson pour la rapidité de la commande. Merci également à Alain et à Jacques pour leur patience (branchement/débranchement /rebranchement pour des écoutes diverses...)

Bien, je m'en vais continuer le "rodage" de ces demoiselles... :D

A+ pour un éventuel CR (5 * MC26 + Rsp1066 + Rmb 1075 + Om. 380 + Cambrideg DVD 300)


Félicitations mon cher Krooner, très bon choix!! :D

N'oublie pas le CR dès que tu as fini le rodâge des ces petites merveilles!!

Sans CR, pas d'adhésion au club :lol:


Ok ok... :D
Hé bien à chaud :
après avoir bien positionné tout ce beau monde : centrale sur mon rétro Hitachi :-? , les frontales sur mes supports Jmlab d'avant (à la verticale) et les surrounds à l'horizontale sur des Xpod de 90cm, le tout branché donc avec les Rotel, volume Rsp 1066 à 50, volume 0méga 380 à 11h00, réglé en position Yes et fréq. coupure à 60 htz dans ledit Rsp avec toutes les Mc26 en small.
J'ai commencé en écoute stéréo avec notre très chère Diana Krall "glissée" dans le Cambridge DV300...et, comment dire...peut-être toujours les mêmes "banalités" sur ces écoutes qui sont d'une fabuleuse précision.
La voix de la belle part à l'assaut de mes 24m2, musique très maintenue et le caisson donne exactement "l'ampleur" que je recherchais :), aucune bavure.

J'apréhendais la "confrontation" des Mc26 avec le 380 que l'on dit un peu lent...hé bien que du bonheur, notament sur du Marcus Miler. Ca cogne là où ça frappe 8), quelle pêche !!!

Ensuite je tente une écoute Verdi Nabucco (Manuguerra/Scotto/Ghiaurov etc...), et là je suis complètement emporté, les voix, les instruments...tout le monde est à mes pieds...je jubile.

Et que dire d'un petit pasage du côté de IRAKERE (la coleccion cubana)... les timbalès sont d'une clarté sans précédent en ce qui me concerne, et ces voix qui me rendent plus Salseros que jamais...

Pour ce qui est du HC, pour l'instant j'ai juste "mis le doigt" sur le chapitre 29 de Matrix 1er du nom, et je dis simplement que la claque a été assez rude par rapport aux Cobalt que possedais...je croyais être dans le hall avec Trinity et Néo... toutes ses balles qui me passent par dessus la tête (me font prendre des risques ces Mc26...:lol).
Donc cela promet pour la suite.

Voilà, c'est mon First CR et je ne m'y connais pas vraiment...cependant je souhaitais vous communiquer mes premières impressions sur ce pack Divatech que je ne fais que découvrir.

A+
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 31 Juil 2003 14:23

hum KROONER comment dire ROTEL + MC26 + OMEGA 380 c'est une Ronan's configue :lol: :wink:

Belle conf qui va te delivrer beaucoup de plaisir :wink:

PS : soignes bien le placement du 380 il est delicat ce gros monstre

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2003 14:46

Merci Krooner pour ce CR dans lequel je retrouve complètement les premières sensations que j'avais eues avec mes MC26!!

La première chose qui saute effectivement aux oreilles est l'incroyable précision et finesse de ces prodiges d'enceintes!

Tu vas voir, plus tu les écoutes, plus tu les découvres, et plus tu hallucines positivement! C'est assez incroyable.

Bienvenue au club :wink: et on attend la suite du CR :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 31 Juil 2003 19:31

J'ai écouté le dernier diana krall (en cd) je crois mais qu'est ce qu'il est dégueulasse l'enregistrement :evil: . Je comprend pas, est ce le dvd ou le cd que tout le monde écoute tout le temps. :o
Son traficoté de oartout, pas du tout naturel, un enregistrement super pourri !!!!
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 20:15

FGO a écrit:hum KROONER comment dire ROTEL + MC26 + OMEGA 380 c'est une Ronan's configue :lol: :wink:

Belle conf qui va te delivrer beaucoup de plaisir :wink:

PS : soignes bien le placement du 380 il est delicat ce gros monstre

FGO


Haha, config. assez Elecson comme tu dis, mais c'est un "pure" hasard, j'avais déjà les 3/4 du matos sans les connaître :)

Pour ce qui est du 380, effectivement il n'est pas facile à positionner, mais je crois l'avoir "dompter" depuis 2 ans maintenant...

Guiluxus, c'est vrai, on dirait que chaque écoute apporte un + (normal...effet de rodage peu-être)

Pour Jubei1 : j'écoute les précédents cd de Diana Krall, je ne connais pas son dernier opus.

A +
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 0:06

FGO a écrit:Pour des diva 16 ou 18 perso dans l'ordre de preferance pour moi dans les integré HC il y a deux incontournables : Sherwood 863 et marantz 5300 deux tres bon couples dans leur budget respectif :wink:
FGO


Tiens c'est marrant ça. Deux de mes 6 appareils préférés du moment !

En entrée de gamme, Denon AVR1603 et Marantz SR4300, ensuite, Marantz SR5300 et Luxman LR2800, et en haut, Sherwood, R863 et R963 selon l'utilisation.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 0:10

jubei1 a écrit:J'ai écouté le dernier diana krall (en cd) je crois mais qu'est ce qu'il est dégueulasse l'enregistrement :evil: . Je comprend pas, est ce le dvd ou le cd que tout le monde écoute tout le temps. :o
Son traficoté de oartout, pas du tout naturel, un enregistrement super pourri !!!!


Si tu parles du concert à Paris, et bien je suis heureux de te lire. Je le trouve AF-FREUX ! (l'enregistrement). Pas de vie, c'est un CD triste au son plat, un grande déception, surtout par rapport à l'excellente de ses meilleurs enregistrements.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 7:44

Hifissimo a écrit:
FGO a écrit:Pour des diva 16 ou 18 perso dans l'ordre de preferance pour moi dans les integré HC il y a deux incontournables : Sherwood 863 et marantz 5300 deux tres bon couples dans leur budget respectif :wink:
FGO


Tiens c'est marrant ça. Deux de mes 6 appareils préférés du moment !

En entrée de gamme, Denon AVR1603 et Marantz SR4300, ensuite, Marantz SR5300 et Luxman LR2800, et en haut, Sherwood, R863 et R963 selon l'utilisation.


tiens va falloir que je l'ecoute un jour ce luxman pour completer ma toute petite culture des ampli HC :oops:

sinon effectivement cette liste me parait vraiment sympa dans leur divers budget :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Cool

Message » 02 Aoû 2003 11:24

Merci pour vos réponse d'ampli. :D et que vaut le Marantz 6300? :roll:
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 11:30

pleth a écrit:Merci pour vos réponse d'ampli. :D et que vaut le Marantz 6300? :roll:


ben au dessus du 5300 j'aurais tendance a m'orienter sur le sherwood 863 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 10:49

FGO a écrit:
pleth a écrit:Merci pour vos réponse d'ampli. :D et que vaut le Marantz 6300? :roll:


ben au dessus du 5300 j'aurais tendance a m'orienter sur le sherwood 863 :wink:


FGO


Affirmatif !

J'ajoute que la forêt des produits du marché cache une réalité assez triste, je vais d'ailleurs ouvrir un post là dessus : trop de produits, pas assez de différences entre eux, pas de place pour tout le monde..
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 22:55

je suis interessé par les diva 18c,mais question prix j'ai pas pu savoir si c'etait 300 euro la paire ou l'unité,quelque a une idée du prix svp?
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:06

lainlain a écrit:je suis interessé par les diva 18c,mais question prix j'ai pas pu savoir si c'etait 300 euro la paire ou l'unité,quelque a une idée du prix svp?


La réponse se trouvait pourtant juste au dessus de ton poste ;) ---> http://www.hifissimo.com/store/search.c ... t_number=5
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:44

DTSman a écrit:
lainlain a écrit:je suis interessé par les diva 18c,mais question prix j'ai pas pu savoir si c'etait 300 euro la paire ou l'unité,quelque a une idée du prix svp?


La réponse se trouvait pourtant juste au dessus de ton poste ;) ---> http://www.hifissimo.com/store/search.c ... t_number=5


ok DTSman :oops: en regardant à nouveau la page divatech j'ai compris que c'etait le prix d'une enceinte,mais pour certaine marque il y a entre parenthese "l'unite" ou "la paire "juste derriere le prix
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 20:18

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:51, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message