Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Sphinx "Projet Ten" (Limited edition)

Message » 03 Aoû 2003 15:26

François H. a écrit:
patrickB a écrit:
François H. a écrit: .... et plus riche en timbres

Bizarre que tu dises cela, moi je n'ai rien trouvé à redire sur ce point :o
Patrick

Tu parles bien du Sphinx ??

:o Non, du Vecteur, c'est du Vecteur que tu faisais référence :

François H. a écrit: Autant prendre un Vecteur I 6.2, ce que j'ai d'ailleurs failli faire il ya presque un an, ou préférer encore plus subtil et plus riche en timbres, mais au prix d'une puissance annoncée bien plus faible (voir ma config' pour trouver la réponse.... :wink: )

Pour ce qui est des timbres du Sphinx, je peux rien dire car jamais entendu :cry: ... hélas!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 15:57

J'ai écouté je ne sais plus quel ampli Sphinx (comme par hasard avec des Dynaudio et du câble Siltech, on dirait que c'est quasiment obligatoire...) et j'ai trouvé que pour un ampli à transistors, les timbres étaient remarquables.

Cela dit, il me semble que l'enthousiasme délirant du banc d'essai dans Presse Tige Audio Vidéo est légèrement suspect... :-?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 17:39

Concernant les prix, de mémoire, mon préampli Sphinx Project Eight coûte dans les 6.500 euro et les blocs monos (150W chacun) dans les 1.500/2.000 euro pièce. Des bijoux certes fort couteux, mais à mon avis c'est quasiment l'aboutissement d'une recherche d'audiophile passionné. Pour rien au monde je changerai mon préampli, quand aux blocs, je serai presque tenté d'aller jusqu'au Gryphon Antiléon (si j'en avais les moyens). Quant à la qualité des timbres, de l'articulation, de la transparence et de la dynamique, je n'ai jamais entendu mieux; du moins c'est l'écoute que je recherchais (un grand merci en passant au magasin Audio Vidéo Passion à Perpignan!!!).
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:33

L'importateur de Sphinx, c'est bien les mêmes que Thule et Dynaudio ... ?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:42

ITH
Hameau de Bertrand
34380 CAUSSE DE LA SELLE
04.67.73.11.67
info@ith.be

Importe :

Sphynx
Accustic Arts
Thule Audio
Siltech
Ocos
Maestro
Blue Tack
Soudcare
Superspikes

Voila. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:44

Cristobal a écrit: Cela dit, il me semble que l'enthousiasme délirant du banc d'essai dans Presse Tige Audio Vidéo est légèrement suspect... :-?

Image
d'après ce que dit commendatore :

<< Quant à la qualité des timbres, de l'articulation, de la transparence et de la dynamique, je n'ai jamais entendu mieux .....>>
C'est pas si éloigné de ce qui est décrit dans PAV.
A voir ..
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:47

LaurentV a écrit:ITH
Hameau de Bertrand
34380 CAUSSE DE LA SELLE
04.67.73.11.67
info@ith.be

Ce ne serait plutot IHT que ITH ? :wink: :D

Contact : IHT Services
Hameau de Bertrand
34380 Causse de la Selle
Tel :04.67.73.11.67
e-mail : info@iht.be

Sinon, merci pour le renseignement, mon revendeur fait Thule, ça me laisse donc toutes les chances de pouvoir écouter un Sphinx :wink: :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:52

mon clavier à fourché :oops:
C'est bien IHT
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:56

... c'est pas eux qui s'occupent de Dynaudio pour la France d'ailleurs ??
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 21:24

J'ai écouté plusieurs fois des amplis sphinx et vecteur sur des dynaudio et autres en Alsace ,C'est propre, neutre, mais en qualité de timbres et pour ce qui est de passer l'emotion on peut trouver mieux. Ces amplis sont nécessaires quand les enceintes sont difficiles à driver sinon.....
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 15:35

Tout juste Francois H , Lors de mon dernier passage chez eux, J'ai ecouté les dynaudio special 25 avec leurs amplis totors et mon ampli ; avis du tenancier: avec votre ampli le son est trop beau pour etre vrai, les voix du choeur sont plus dures dans la réalité !!! . Trés convaincant comme argument.
La plus belle écoute dans leur salle : Egglestonworks fontaine avec ampli à tubes derrière.
Vecteur et dans une moindre mesure sphinx :Ecoute un peu froide ,ennuyeuse. A+
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 15:47

David 67 a écrit:Tout juste Francois H , Lors de mon dernier passage chez eux, J'ai ecouté les dynaudio special 25 avec leurs amplis totors et mon ampli ; avis du tenancier: avec votre ampli le son est trop beau pour etre vrai, les voix du choeur sont plus dures dans la réalité !!! . Trés convaincant comme argument.La plus belle écoute dans leur salle : Egglestonworks fontaine avec ampli à tubes derrière.
Vecteur et dans une moindre mesure sphinx :Ecoute un peu froide ,ennuyeuse. A+


Pas faut non plus! Un choeur au grand complet ne chantant pas pianissimo sonne en effet avec des attaques que les enceintes reproduisent rarement et surtout avec une dureté qui vient de l'impureté des harmoniques produites par le fait que les choeurs chantent rarement parfaitement justes et que surtout les voix de chacun des chanteurs ne délivrent pas la même intensité.

Pour que le choeur soit rond, il faut un pupitre de ténors qui ne braille pas, un pupitre de sopranos qui ne soit pas vinaigré... à pleine puissance, c'est rare...

En plus, tout dépend de la langue chantée... Eviter les sifflantes avec un choeur qui chante en Portugal du Portugal est difficile !

On peut donc préférer un ampli qui adouci les angles à un qui ne les adoucis pas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Aoû 2003 15:59

Haskil je suis d'accord avec toi.
Mais le concert en question j'y etais , Dans l'accoustique de l'abbaye, je n'ai pas senti de duretés, peux etre l'émotion du direct. (Choeur de la chapelle royale de catalogne direction jordi savall : musique espagnole et PORTUGAISE du 15 ieme siecle Direct. jordi Savall . il y a pire en qualité au niveau justesse.)
Cordialement..
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message