Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 04 Aoû 2003 11:46

Ah, oui, hier j'ai écouté un concert de Sarah Brightman sur mon ensemble Prestige. le résultat était superbe. La voix de cette femme est magnifique.

l'aigu des P4 s'en est sorti à merveille : fin est détaillé sans aucune agressivité. Idem pour le grave... une vraie drogue ces enceintes...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2003 12:18

le CB2, remplace le CB1 ....

Caractéristique du CB2 :

SPECIFICATIONS
Principe bass-reflex évent laminaire. Puissance de l'ampli : 200W. 1 HP de 25 cm. Membrane nomex.
Bande passante (à –3 dB) : 25-120 Hz. Système A.V.S. (AntiVibration System), procédé permettant d’augmenter la rigidité de l’ébénisterie et d’éliminer les vibrations de saladier. L.N.S. (Low Noise System) : Procédé utilisé pour éliminer les bruits d’écoulement de la charge Bass-reflex. Fréquence de coupure réglable. Mise en veille automatique et manuel.
Dimensions (H x L x P) en cm : 390 x 440 x 420 mm. Poids (Kg) : 25. Finition Calvados.

Visiblement, le CB1 n'avait pas trouvé son public... trop monstrueux et trop cher ... le cb2 est plus "raisonnable" et moins cher ... On le trouve à
750Euros.

@+

Darkmoonkiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 12:25

Ah ok, le CB2 est le petit frère du CB1. Mais rassure moi le CB1 (300Watt je crois avec 2HP de 25cm) se fabrique toujours, non?

Je pense que ceux qui ont acheté un CB1 avait surement un lot d'enceinte prestige, Elipson n'ayant pas trop de réputation en matière de sub ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2003 13:06

D'après ce que m'en a dit le service commercial Elipson, le CB1 n'existe plus !

Sinon, perso je suis assez content de mes Prestiges S1 .... peut être que je prendrais de P3 à la place un jour ou j'aurais de l'argent et un plus grand salon ....

Depuis un an, j'attendais que le CB1 coute moins cher ... et au moment ou je me décide à l'acheté .. il n'existe plus ... j'espère donc que le CB2 sera aussi bon ! ( sans être démesure ! )

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:20

Ben, techniquement il semble quand même différent : ampli différent, et surtout un HP passif de moins... je vais voir si les photos sont mises à jour sur le site d'Elipson...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2003 15:16

différent c'est sur .... moins performant certainenemt ... mais surement bon quand même ! Enfin je l'espère .... Ce sub parait moins monstrueux ... mais c'est vrai que l'aspect monstrueux de l'ancien me faisait un peu peur !

Pas de photos sur le site d'Elipson ... tu pourra en trouver sur le site de magma ! ( je le trouve moins joli que le CB1, et il est pas dans le même style que les P4, tant pis .... je reste fidèle à Elipson quand même ! )

@+

Chris
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 16:07

Effectivement il a un look plus commun aux autres sub Elipson. C'est vraiment dommage qu'Elipson ai arreté la fabrication du premier. Je ne l'ai jamais écouté mais ces spécifications techniques étaient alléchantes et son look d'enfer!

Espérons que ce nouveau sub sera compléter proprement les P4 dans le grave... a voir :-?

CB MKII :

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Aoû 2003 0:49

Pourras tu me tenir au courant de la qualité des modeles P-S1. A l'avenir j'aurai bien envie de remplacer mes Jamo S300 par ces petites S1


J en ai vu dans un magasin (à Auxerre) à 270 euros la paire il me semble.
Mais je ne sais pas si c est un prix interessant.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:03

ALBO a écrit:J en ai vu dans un magasin (à Auxerre) à 270 euros la paire il me semble.
Mais je ne sais pas si c est un prix interessant.

Alain


Cela semble être un prix tres correct ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Aoû 2003 9:14

Darmonkiller, peux tu me dire si les Prestige S1 sont prévues avec une encoche au dos pour les fixer contre un mur (à l'inverse des Prestige 2)?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Aoû 2003 13:05

Il me semble en effet; qu'il y a un systeme de prévu a cet effet ....

Mais je me rappelle pas trop, faudra que je regarde !

@+

DarkmoonKiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:35

DarkmoonKiller a écrit:Il me semble en effet; qu'il y a un systeme de prévu a cet effet ....

Mais je me rappelle pas trop, faudra que je regarde !

@+

DarkmoonKiller


Merci de me tenir informé. Car si je remplace mes Jamo par les S1 il me faudra une fixation murale et je n'ai absolument pas envie de percer une paire de Prestige.

D'un autre coté je ne me fait pas trop de soucis car les S1 ont été prévues à cet effet : HP identiques aux P2 mais profondeur moindre pour une fixation murale ...

Le remplacement de mes Jamo sera la dernière étape avant de n'avoir plus que des enceintes Elipson chez moi (abstraction faite des sub ;) )

Dernière question : la finition bois des S1 est elle identique à celle des P4?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Aoû 2003 15:56

Yo DtsMan,

Personnellement, j'ai posé mes S1, sur de jolies petites étagères, a peine plus grande que les enceintes ( j'avais pas trop confiance en une fixation murale au niveau de l'enceinte, a l'époque, il me semble)... Elles sont quand même pas trop légère les S1... Faut vraiment que je regarde à quoi ça ressemble derrière les S1...

Sinon, au niveau couleur, on doit pouvoir les trouver en Calvados ( c'est la couleur en général des P4), mais moi je les ai en couleur Hêtre ( je les ai eu en promo grace à ça ... en me disant que de toute façon, ce n'étaient que les surround et que je les changeraient surement plus tard , P2 ou P3 ? )

Pas de nouvelles de mon sub ... ( de toute façon c'est un cadeau pour mes 30ans ... et ma copine refusera de me le donner avant le 30 Aout, jour ou l'on fête mon anniversaire... grrrrr !)

@+

DarkmoonKiller
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:35

beau cadeau d'anniversaire.

Et pour l'année prochaine des P3 pour remplacer tes S1 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Aoû 2003 9:27

au fait, tu peux voir les S1, ainsi que toute mon install d'ailleurs à cette adresse :

http://filoo.net.free.fr/tedlapidus.php

Euh on se moque pas de la télé !

Sinon, je suis pas chez moi en ce moment donc j'ai pas regardé la fixation derrière les S1, mais après en avoir reparler avec ma copine, il semble que c'est un truc en plastique, qui nous avait pas inspiré confiance ... elle font quand même 6,5 kg les S1 ...

Je pense en effet que les P3 serait parfaite en Surround dans mon future salon :D :D

@+

DarkmoonKiller.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message