Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

contrefaçons au 20h00 de france2

Message » 04 Aoû 2003 20:49

je viens de voir un reportage dans le var je crois, où une dizaine de policiers interpellent deux blacks qui vendaient des vuiton et autres sacs de luxe. vu le nombre de vols a l arraché et autres delits c est vrai que c est facile de montrer au jt l interpellation de deux gars qui ne se cachaient pas le moins du monde et qui n ont pas opposé de résistance...
je n ai rien contre les forces de l ordre car je pense que ce genre d opération est faite à la demande de la prefecture, mais il pourrait etre utilisé pour autres chose de plus important car la clientèle qui achete ces produits n a certainement pas les moyens d acheter les vrais donc aucun manque à gagner.
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:52

J'ai vu le reportage et approuve entièrement.
Et qu'on ne me dise pas que les contrefaçons sont fabriqués par des ptits nenfants chinois, et les vrais pas.
Dans tous les cas c'est délocalisé... donc si j'ai l'occasion d'acheter de la contrefaçon, rien que pour emmerder ces empires du fric, je ne me génerai pas pour acheter.

Et toc. :wink:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:56

rcv211 a écrit:je viens de voir un reportage dans le var je crois, où une dizaine de policiers interpellent deux blacks qui vendaient des vuiton et autres sacs de luxe. vu le nombre de vols a l arraché et autres delits c est vrai que c est facile de montrer au jt l interpellation de deux gars qui ne se cachaient pas le moins du monde et qui n ont pas opposé de résistance...
je n ai rien contre les forces de l ordre car je pense que ce genre d opération est faite à la demande de la prefecture, mais il pourrait etre utilisé pour autres chose de plus important car la clientèle qui achete ces produits n a certainement pas les moyens d acheter les vrais donc aucun manque à gagner.


Salut, c'est à Juan les pins (aples maritimmes), proximité de l'italie oblige :wink:

@+
Dernière édition par laurentp le 05 Aoû 2003 10:15, édité 1 fois.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 21:35

j'ai vu aussi le reportage....

.......Cooooolllllll les scooters de la police !!! Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:05

reste à savoir si les scoots sont bridés et avec un pot homologué 8)
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 21:14

bein oui justement et c'est pour ça qu'ils ne chope que des mec à l'arret les bras chargés de sacs,par ce que ceux en mob ou à pieds ils n'arrivent pas à les suivre :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 22:05

Gambit a écrit: donc si j'ai l'occasion d'acheter de la contrefaçon, rien que pour emmerder ces empires du fric, je ne me génerai pas pour acheter.

Et toc. :wink:


Cà tombe bien, si tu veux j'ai un viel ampli à 2 balles qui traine dans le greneir de mon père, je lui mets une étiquette McIntosh, je te le vends disons 2000€, crois moi une occaz comme çà ne se rate pas.

Alors on fait affaire? Allez quoi, rien que pour emmerder ces empires du fric.........

:oops: :D :D :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 23:22

maxlg a écrit:
Gambit a écrit: donc si j'ai l'occasion d'acheter de la contrefaçon, rien que pour emmerder ces empires du fric, je ne me génerai pas pour acheter.

Et toc. :wink:


Cà tombe bien, si tu veux j'ai un viel ampli à 2 balles qui traine dans le greneir de mon père, je lui mets une étiquette McIntosh, je te le vends disons 2000€, crois moi une occaz comme çà ne se rate pas.

Alors on fait affaire? Allez quoi, rien que pour emmerder ces empires du fric.........

:oops: :D :D :D


Mmm, toi tu es le genre d'acheteur à trouver un produit mille fois meilleur une fois que tu as vu l'étiquette.
:wink:

Plus raisonnablement, pour un sac Vuitton, franchement, qu'on ne me parle pas de différence de qualité.
En tous cas si elle existe, elle ne justifie pas la différence de tarif.
8)
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 23:33

Gambit a écrit:Mmm, toi tu es le genre d'acheteur à trouver un produit mille fois meilleur une fois que tu as vu l'étiquette.
:wink:


Si c'est une étiquette "SOLDES", oui sans problème!!!!

Mais çà dépend du produit. Disons qu'une ferrari avec une étiquette Lada çà le ferait moyen........et l'inverse également 8)

Maintenant remarque bien que je ne porte pas de sac Vuiton.

Allez va sans rancune, c'était juste histoire de taquiner :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 23:37

J'ai l'air vexé ?
:)

Non en fait, tu t'en tires bien, quelqu'un d'autre a attiré mon attention, et je frétille d'avance à l'idée de lire sa prose...
:wink:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 23:49

Gambit a écrit:J'ai l'air vexé ?
:)

Non en fait, tu t'en tires bien, quelqu'un d'autre a attiré mon attention, et je frétille d'avance à l'idée de lire sa prose...
:wink:


C'est pas Gambit que t'aurais du prendre comme pseudo, c'est ZIZANIE....
:D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 23:55

J'aime bien la polémique un peu enflammée, tant qu'elle n'est pas méchante.
J'ai toujours eu un coté un peu réac, je l'admets.
:wink:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 0:55

Remets toi à fumer, pour le bien de tous... :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 1:04

Ah non, j'ai pas fait tout ça pour rien....
Je suis si traumatisant ?
:o
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 1:25

Gambit a écrit:J'ai vu le reportage et approuve entièrement.
Et qu'on ne me dise pas que les contrefaçons sont fabriqués par des ptits nenfants chinois, et les vrais pas.
Dans tous les cas c'est délocalisé... donc si j'ai l'occasion d'acheter de la contrefaçon, rien que pour emmerder ces empires du fric, je ne me génerai pas pour acheter.


L'idée d'acheter un authentique sac Vuitton avec une étiquette "made in china" est savoureuse, mais surréaliste. Ce serait un suicide commercial. Pour l'essentiel, la maroquinerie et les vêtements de luxe sont fabriqués soit en France, soit en Italie. Je n'ai pas trouvé d'étiquette sur le sac Dior de mon épouse, vraisemblablement fait en France. Mes vêtements Jean-Paul Gaultier sont fabriqués en Italie. Mes chemises Nogaret sont fabriquées en France. Pour mes chaussures Prada, je n'ai pas vérifié mais je présume qu'elles sont faites en Italie. Quant à mon bottier, il est d'origine turque mais son atelier est dans le 20e et son magasin à st-germain des prés. Ma montre Rado vient de suisse (guère étonnant).
pour ce qui est de l'empire du fric, ils ne volent personne, contrairement aux mafias à la tête de vastes entreprises de contrefaçon. Si tu veux défiler dans la rue contre Nike, je serai au premier rang. Mais Vuitton, Dior et tous les autres ne délocalisent pas et n'exploitent pas de petits n'enfants.
Pour ce qui est de la frime, cela existe, mais est très mal vu. La petite gamme JPG (pas plus de 300 euros) a une étiquette cousue en évidence dans le dos avec la marque. Dans la grande gamme, la marque disparait, et seul un oeil exercé peut reconnaitre du premier coup d'oeil que l'on porte du JPG.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message