Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Sphinx "Projet Ten" (Limited edition)

Message » 06 Aoû 2003 11:38

Remy, cet ampli est un vrai schéma symétrique de bout en bout. ça en dit déjà un peu sur la volonté de qualité sans compromis de la marque. Et l'alimentation secteur est volumineuse pour sa puissance annoncée : sous 2 ohms, il ne s'effondre pas. Ce qui, comme tu le sais, est très rare dans le domaine de la hifi...

J'ai entendu du Sphynx, il y a quelques années. Un intégré (celui là?) et des modèles séparés. J'aurais bien cassé ma tire lire, si j'avais eu une tire lire : le son était splendide, libre, ouvert, admirablement timbré, avec une scène sonore impressionnante de stabilité quelque soit le niveau de sortie...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Aoû 2003 12:31

haskil a écrit: Remy, cet ampli est un vrai schéma symétrique de bout en bout. ça en dit déjà un peu sur la volonté de qualité sans compromis de la marque. Et l'alimentation secteur est volumineuse pour sa puissance annoncée : sous 2 ohms, il ne s'effondre pas. Ce qui, comme tu le sais, est très rare dans le domaine de la hifi...

Tout comme l'Electrocompaniet ECI-4 qui est peut peut descendre jusqu'à 0.5 ohms! Image
Enfin c'est ce qui est donné dans les descriptifs journalistiques Image, à savoir maintenant si dans la réalité il est capable de les supporter ?? Image Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:43

lucskywalker57 a écrit: je le savais.........mais comme je suis nul en hifi hc et Cie (Patrick pourra témoigner) il faut bien que j'en place une de temps en temps !.....sinon

:o Tu te sous-estimes Claude!
C'est surtout que tu n'as pas très envie de t'y intéresser et la peuve que tu n'es plus sourd qu'un autre, c'est que la petite modif que je t'ai demandé de faire pour améliorer ton système (dalles + moquette + pointes) Image tu y as bien entendu une différence et cela pour un cout modique .... et en plus, après 1 mois, tout est encore en place ..... T'as vu t'es pas si sourd que ça :lol: :lol: Image
Et le jour où tu surélèveras tes enceintes de 15 à 25 cm (t'es assis trop haut), tu y entendra encore une amélioration.

Je ferme la parenthèse! :wink:

Patrick Image
Dernière édition par patrickB le 06 Aoû 2003 12:47, édité 2 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:44

patrick et haskil...achetez un ampli a tubes et vous ne nous embeterez plus avec vos impédances ohmiques....papy qui se réveille 2 sec avant de replonger dans une bonne sieste :o vu la chaleur ambiante vous me pardonnerez volontiers :wink: :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:48

le walker, il m'énerve avec sa chaine dvd/thx.... :evil: c'est pas de la hi fi ça. :evil: bonne nuit 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 12:53

bornert a écrit:patrick et haskil...achetez un ampli a tubes et vous ne nous embeterez plus avec vos impédances ohmiques....papy qui se réveille 2 sec avant de replonger dans une bonne sieste :o vu la chaleur ambiante vous me pardonnerez volontiers :wink: :roll:


Je ne m'avancerai pas trop en disant qu'Haskil à déjà un ampli à tube (Cochet il me semble), mais lui au contraire , n'est pas aussi "borné" :wink: :lol: et à l'esprit un peu plus ouvert concernant la technologie utilisée! :wink:
Patrick (qui n'arrive pas à se décider entre tubes et totors!)
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:24

patrickB a écrit:Et le jour où tu surélèveras tes enceintes de 15 à 25 cm (t'es assis trop haut), tu y entendra encore une amélioration.


Patrick Image


OK j'ai plus simple.........je dévisse les pieds du sommier ! Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:31

bornert a écrit:le walker, il m'énerve avec sa chaine dvd/thx.... :evil: c'est pas de la hi fi ça. :evil: bonne nuit 8)


Est-ce que moi je me permet de dire : "il m'énerve le "wackes" avec
son appareil auditif "dolby surround", son gramophone "La Voix de son
Maitre".......????




Je respecte les vieux moi môssieur !!

Image


le walker (pas johnny)ImageImageImage
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:35

patrickB a écrit: n'est pas aussi "borné" :wink: :lol:


tu crois qu'il à compris le "wort-spiel" ??? ImageImageImage
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:05

lucskywalker57 a écrit: OK j'ai plus simple.........je dévisse les pieds du sommier ! Image

Image Ouaih! mais pas très confortable dans cette position Image Image Image Image

Pour papy, t'inquiètes c'est pas méchant, juste ça façon de taquiner et de faire savoir que c'est inconditionnel du tubes ( ou lampes Image ) n'est-ce pas papy Image qui dans sa jeunessse (et ça remonte à ..... loin Image) était un inconditionnel du lance-pierre.
C'est ça façon à lui de ce racheter! :lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:36

patrickB a écrit:
bornert a écrit:patrick et haskil...achetez un ampli a tubes et vous ne nous embeterez plus avec vos impédances ohmiques....papy qui se réveille 2 sec avant de replonger dans une bonne sieste :o vu la chaleur ambiante vous me pardonnerez volontiers :wink: :roll:


Je ne m'avancerai pas trop en disant qu'Haskil à déjà un ampli à tube (Cochet il me semble), mais lui au contraire , n'est pas aussi "borné" :wink: :lol: et à l'esprit un peu plus ouvert concernant la technologie utilisée! :wink:
Patrick (qui n'arrive pas à se décider entre tubes et totors!)



Et même un Kora Galaxy en ce moment! Aux tubes, je préfère un excellent transistors! Pour des raisons d'écoute et de stabilité de cette écoute dans le temps. Et puis, les mauvais tubes, c'est effroyable !

Il y a peu d'amplis à transistors aussi mauvais que les mauvais tubes!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Aoû 2003 17:42

Salut Alain,

Je n'ai pas dis que cet ampli était mauvais loin de là ;) D'ailleurs le twentysix est plutot intéressant coté specs, du costaud... Je me posais juste la question au sujet des hp que j'avais vu il y a quelques années dans un magasin d'hifi automobile estampillés du meme logo Sphynx, exactement le meme c'est une certitude. Sans doute une production parrallèle pirate car le site officiel ne mentionne pas l'existence actuelle ou antérieure d'une production d'hp.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:05

salut rémy, c'était juste pour te rassurer sur les électroniques produites chez les néerlandais. Il me semble me souvenir en avoir vu en électronique de contrôle utilisés pour le monitoring d'enregistrements Philips.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Aoû 2003 18:06

haskil a écrit:Et même un Kora Galaxy en ce moment!

Tu veux parler du Galaxy CSC à tubes :lol: , et entrées symétriques :P ( 2 x 50W sous ... 6 ohms :wink: )?
Qu'en penses-tu perso ? (il avait eu bonne presse à sa sortie) :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:36

Fait trop chaud, j'ai pas eu encore le courage de le brancher! Son shéma est symétrique ou est-il équipé de deux transfos symétriseurs internes, voire d'un AOP symétriseur?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message