Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ANDRE EXISTE JE L'AI RENCONTRE!

Message » 06 Aoû 2003 16:01

ogobert a écrit:
On voit que tu n'as pas rencontré Yves Cochet, crois moi, ca relativise les choses :lol: :lol:


Je ne comprends pas dans quel sens je dois prendre ton allusion vu que je ne connait pas Y Cochet :-?

Si tu veux me répondre en mp.... :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:22

disons que si tu as de la chance et qu'il est à jeun, il ejectera le CD de Carla Bruni, il dira un "c'est de la Me..de !" et il le balancera par la fenètre. Si tu n'as pas de chance, c'est le lecteur avec le CD dedans qui peut y passer...
Et pourtant, il est très fort quand il veut, je l'ai vu écouter une chaine chez un forumeur et simplement bouger un cable de 20 cm et ca changeait vraiment le son ( je n'étais pas tout seul et tout le monde était à jeun, je vous vois venir ;-) ! ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:28

ogobert a écrit:disons que si tu as de la chance et qu'il est à jeun, il ejectera le CD de Carla Bruni, il dira un "c'est de la Me..de !" et il le balancera par la fenètre. Si tu n'as pas de chance, c'est le lecteur avec le CD dedans qui peut y passer...
Et pourtant, il est très fort quand il veut, je l'ai vu écouter une chaine chez un forumeur et simplement bouger un cable de 20 cm et ca changeait vraiment le son ( je n'étais pas tout seul et tout le monde était à jeun, je vous vois venir ;-) ! ).


Yves Cochet, ça me rappelait vaguement un élu écolo :lol:

Pour en revenir à André, ce qui est un "tantinet" énervant, c'est sa façon de tout prendre pour de la "merde" tant que ça n'est pas passé entre ses mains...mais il a certainement des connaissances que je n'ai pas et ses modifs semblent techniquement justifiées. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:59

> Yves Cochet, ça me rappelait vaguement un élu écolo

Non, c'est "l'autre" :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:41

406coupe a écrit:
ogobert a écrit:disons que si tu as de la chance et qu'il est à jeun, il ejectera le CD de Carla Bruni, il dira un "c'est de la Me..de !" et il le balancera par la fenètre. Si tu n'as pas de chance, c'est le lecteur avec le CD dedans qui peut y passer...
Et pourtant, il est très fort quand il veut, je l'ai vu écouter une chaine chez un forumeur et simplement bouger un cable de 20 cm et ca changeait vraiment le son ( je n'étais pas tout seul et tout le monde était à jeun, je vous vois venir ;-) ! ).


Yves Cochet, ça me rappelait vaguement un élu écolo :lol:

Pour en revenir à André, ce qui est un "tantinet" énervant, c'est sa façon de tout prendre pour de la "*****" tant que ça n'est pas passé entre ses mains...mais il a certainement des connaissances que je n'ai pas et ses modifs semblent techniquement justifiées. :wink:


S'il est comme ça, il se gouroutise : c'est typique. Tous les gourous ne sont pas incompétents pour autant. tant s'en faut.

Améliorer un appareil que l'on connait, c'est évidemment possible. Et il semble bien connaitre Atoll : en augmentant le courant de repos de ces électroniques, il fait sans doute fonctionner en classe A les premiers watts des amplis ou règle ce problème de distorsion... de croisement que l'on peut lire à l'oscilloscope quand ils sont froids.

Améliorer tout ce qui lui est apporté et qu'il ne connait pas nécessairement est un peu plus problématique. Certains composants d'apparence cheap, condensateurs par exemple, sonnent mieux que d'autres plus chics...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:54

haskil a écrit:
406coupe a écrit:Et il semble bien connaitre Atoll : en augmentant le courant de repos de ces électroniques, il fait sans doute fonctionner en classe A les premiers watts des amplis ou règle ce problème de distorsion... de croisement que l'on peut lire à l'oscilloscope quand ils sont froids.

Alain :wink:


Effectivement, il faisait le SAV pour Atoll en Belgique..Pour l'AM100, il préfère aussi mettre les transfos en parralèle. Il m'a aussi parlé de distorsions de croisements...
Je reconnais que faire modifier son matos reste AMHA similaire au DIY...Il reste un facteur risque. Il faut le reconnaître, le mesurer et l'assumer...On sait ce qu'on a avant...moi c'était mieux après en tout cas... :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:02

oplancq a écrit:
haskil a écrit:
406coupe a écrit:Et il semble bien connaitre Atoll : en augmentant le courant de repos de ces électroniques, il fait sans doute fonctionner en classe A les premiers watts des amplis ou règle ce problème de distorsion... de croisement que l'on peut lire à l'oscilloscope quand ils sont froids.

Alain :wink:


Effectivement, il faisait le SAV pour Atoll en Belgique..Pour l'AM100, il préfère aussi mettre les transfos en parralèle. Il m'a aussi parlé de distorsions de croisements...
Je reconnais que faire modifier son matos reste AMHA similaire au DIY...Il reste un facteur risque. Il faut le reconnaître, le mesurer et l'assumer...On sait ce qu'on a avant...moi c'était mieux après en tout cas... :wink:


Olivier


Oui, cette distorsion de croisement visible à l'oeil nu, je l'ai vue dans plein de bancs d'essais des amplis Atoll. Raison pour laquelle j'ai fait cette précision. Par parenthèses, ça veut dire aussi que les mesures mettent en évidence des p'tits défauts qui peuvent être corrigés.

Du reste, il semble qu'elle disparait après un certain temps de chauffe, ce qui pourrait expliquer que le son de ces bons amplis s'améliorent un peu quand ils sont chauds.

Si j'ai bonne mémoire, cette distorsion de croisement correspond au passage de classe classe A à classe B quand la puissance augmente. Si je me trompe, qu'un pro nous explique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:22

Salut les gars!

Je pense que ce serait très intéressant pour tout le monde que vous fassiez le voyage (Ogo et Haskil) parce que vous êtes des références sur ce forum. Moi j'ai apris des tas de choses en vous lisant. J'ai des cables d'Ogobert qui m'ont apporté beaucoup (il le sait car je lui ai écrit à chaque fois) et j'en ai témoigné ici. Je lis les avis d'Haskil quand je cherche des ref sur un truc que je ne connais pas. Anfré a un truc à lui et c'est génial qu'il le rende accessible. Pourquoi ne pas échanger sur le terrain même de notre passion commune au lieu de "passionner" le débat sur le mode "c'est moi qui".

qu'en pensez-vous?
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:29

haskil a écrit:Oui, cette distorsion de croisement visible à l'oeil nu, je l'ai vue dans plein de bancs d'essais des amplis Atoll. Raison pour laquelle j'ai fait cette précision. Par parenthèses, ça veut dire aussi que les mesures mettent en évidence des p'tits défauts qui peuvent être corrigés.

Du reste, il semble qu'elle disparait après un certain temps de chauffe, ce qui pourrait expliquer que le son de ces bons amplis s'améliorent un peu quand ils sont chauds.


C'est un essai que j'ai fait sur mon ampli et je confirme c'est tout-à-fait mon impression, alors qu'avec la valeur d'origine j'avais toujours une petite frustration pendant une bonne première demi-heure, en augmentant la tension ça marche un peu mieux, c'est plus ouvert dès les premières minutes. En contrepartie évidemment, ça chauffe plus ... ce qui me fait une belle jambe !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:41

Docteur M a écrit:
haskil a écrit:Oui, cette distorsion de croisement visible à l'oeil nu, je l'ai vue dans plein de bancs d'essais des amplis Atoll. Raison pour laquelle j'ai fait cette précision. Par parenthèses, ça veut dire aussi que les mesures mettent en évidence des p'tits défauts qui peuvent être corrigés.

Du reste, il semble qu'elle disparait après un certain temps de chauffe, ce qui pourrait expliquer que le son de ces bons amplis s'améliorent un peu quand ils sont chauds.


C'est un essai que j'ai fait sur mon ampli et je confirme c'est tout-à-fait mon impression, alors qu'avec la valeur d'origine j'avais toujours une petite frustration pendant une bonne première demi-heure, en augmentant la tension ça marche un peu mieux, c'est plus ouvert dès les premières minutes. En contrepartie évidemment, ça chauffe plus ... ce qui me fait une belle jambe !


Même en ce moment? J'ai un ampli à lampes Kora Galaxy, à la maison, je le regarde, mais ne le branche pas, fais trop chaud... les amplis à lampes, c'est bien l'hiver comme chauffage d'appoint, mais l'été... faudrait qu'ils soient conçus sur le mode des pompes à chaleur. chaud l'hiver, froid l'été.

Pauv' papy Bornert !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:19

Alain,

Branches le et mets ton ventilo de course juste au dessus. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 1:02

<<le son de ces bons amplis s'améliorent un peu quand ils sont chauds.<<

Si tu me trouves un seul ampli au monde qui ne s'améliore pas après avoir chauffé un peu, tu me fais signe... :D 8)

Boa noite,

Cristobal (environ 40 degrés dans la pièce d'écoute en fin d'après-midi...) :)
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 8:32

haskil a écrit:Même en ce moment? J'ai un ampli à lampes Kora Galaxy, à la maison, je le regarde, mais ne le branche pas, fais trop chaud... les amplis à lampes, c'est bien l'hiver comme chauffage d'appoint, mais l'été... faudrait qu'ils soient conçus sur le mode des pompes à chaleur. chaud l'hiver, froid l'été.


Je t'avoue que je n'écoute pas beaucoup en ce moment ... mais pas à cause de ça, quand même !

Néanmoins, je ne sais pas d'ailleurs quel est le sens exact de ta remarque, il serait intéressant de voir si par une chaleur pareille le régalage d'origine ne serait pas meilleur, à l'oreille.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 11:29

Cristobal a écrit:<<le son de ces bons amplis s'améliorent un peu quand ils sont chauds.<<

Si tu me trouves un seul ampli au monde qui ne s'améliore pas après avoir chauffé un peu, tu me fais signe... :D 8)

Boa noite,

Cristobal (environ 40 degrés dans la pièce d'écoute en fin d'après-midi...) :)


Mon NAD 218 THX est insensible à cela de façon aussi sensible... Certains appareils le sont, en revanche, tellement que cela devient caricatural. Un ampli qui ne serait bon qu'après deux heures de chauffe, voire davantage, comme on peut le lire, ici ou ailleurs, pour moi n'est pas un bon ampli. Car il ne serait être question de prévoir deux heures avant le moment où je veux écouter de la musique dans de bonnes conditions.

On a même pu lire, ici et ailleurs, que certains amplificateurs étaient franchement mauvais froids. Des Classe A, par exemple.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 11:37

Mopa a écrit:.


Le lecteur Rotel: panne du laser: no problémo, André teste essai le réglage au mieux et change le bloc finalement. Ca roule! Puis il fait la modif. Essai: Même lui est surpris! C'est mieux que la platine à XXXX euros de sa boutique.


L'ampli avait une masse d'entrée cassée. après réparation, André me fait le tweak spécial Atoll n°1 (changer le courant de repos et autres ruses de sioux). Il en a deux ou trois autres plus forts en réserve (mais c'est plus cher et plus long ou le contraire)



Sans vouloir faire de polémique vis à vis de Mr Deviliers
Un apareil en panne, une fois réparé, marche mieux.
Sur ce cas précis, n'importe quel bon technicien de SAV sait faire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message