Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

contrefaçons au 20h00 de france2

Message » 06 Aoû 2003 11:22

Clems a écrit:Enfin, la difference entre Nike et une marque de luxe, ce n'est pas exactement le sujet:
La contrefacon n'atteint pas que le grand luxe. Toutes les marques, tous les produits avec une forte notoriete sont concernes: maillots de foot Zidane et autres, et effectivement Tshirts Nike et Adidas...


On m'avait demandé la distinction que je faisais entre Nike et les marques de luxe et je répndais initialement à un message au sujet de Vuitton, qui contrairement à ce qui était affirmé ne délocalise pas et n'exploite pas d'enfants. Mais Il est vrai que beaucoup d'autres domaines sont concernés, y compris les faux posters Simpson. (j'en avais un à la maison acheté sur un marché, puis j'ai remarqué les couleurs fadasses et et l'absence de copyright...)
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:39

anubis a écrit:Juste pour information en ce qui concerne Vuitton
la fabrication de la "fameuse" toile Vuitton se fait au Maroc .
Et pour avoir l'etiquette Made in France , l'assemblage et la finalisation du produit est realise en France :wink:


au prix où ils vendent, c'est inadmissible. il faudrait établir des normes pour le luxe plus restrictives que le simple assemblage dans tel pays...
ceci dit les ouvriers sont tout de même mieux infiniment mieux traités au maroc qu'en Chine.
Il se fait énormément de confection au Maroc, c'est devenu l'une des grandes spécialités du pays (il y a des designers sur place pour créer de nouvelles gammes). Jennifer et des centaines d'autres font fabriquer leur tissu là-bas, mais ils vendent bon marché. de la part de Vuitton dont le sac le moins cher doit couter 1000 euros, on frise la mesquinerie. :roll:
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 13:27

De plus sarko confond ministere de l'interieur et agence de pub s'il peut gagner une grosse cote pour etre calif a la place du calif en montrant que grace a lui l'ordre regne il n'hesite pas une seconde et avec tf1 et a2 qui se repaissent de ce genre " d'info " et bien on a pas fini d'en voir des policiers triomphants aprés une rafle et 1 barette d'herbe confisqué :roll: .
désolé mais utiliser les institutions comme il le fait pour sont propre compte, a ce point ,j'ai jamais vu et ça me :evil: .
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:27

coté utilisation des institutions sarko est un amateur à coté de chirac -)
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message