Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, mmdd et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 06 Aoû 2003 23:38

mans a écrit:
dufy a écrit:Bon à part sa luminosité un peut faible il va casser la baraque celui là. Moi qui était sur le point de me prendre le x1 et pourtant dieu sait combien je suis partisant du DLP.

"Mais que reste il au grands ?"



La "luminosité un peu faible" est au contraire un avantage en HC : elle te permet d'éviter les blancs brûlés, et les noirs vraiment pas noirs (surtout sur un tri-lcd")quote]

Oui mais sa limite aussi la taille de l'image. Car plus tu veux une grande image projetée plus il te faut du lumen (mais aussi plus de contraste).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 23:42

Ca dépend aussi de la focale ! Si tu as une focale courte, pas besoin de luminosité, et encore :
je peux t'assurer que mon z90 à 700 lumen et installé à 7m de recul de l'écran délivre une image tout à fait lumineuse, largement capable de faire du 3m de base !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 0:03

Je te crois. D'autant plus que j'ai tendance à baisser la luminosité. Mais comme j'entend souvent dire les gars de "projector central" qu'il faut éviter de dépasser les 2 metres de base pour 1000 lumen au risque de perdre de la luminosité et donc de la qualité d'image, je me disait que sa pouvait etre insuffisant. (je précise que je n'ai pas encore de vidéoprojecteur).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 1:18

worf a écrit:Non Menrad ce n'est pas le même appareil, désolé je me suis trompé dans le premier lien, voici une vue rapprochée

Image