Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, mmdd et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 06 Aoû 2003 23:38

mans a écrit:
dufy a écrit:Bon à part sa luminosité un peut faible il va casser la baraque celui là. Moi qui était sur le point de me prendre le x1 et pourtant dieu sait combien je suis partisant du DLP.

"Mais que reste il au grands ?"



La "luminosité un peu faible" est au contraire un avantage en HC : elle te permet d'éviter les blancs brûlés, et les noirs vraiment pas noirs (surtout sur un tri-lcd")quote]

Oui mais sa limite aussi la taille de l'image. Car plus tu veux une grande image projetée plus il te faut du lumen (mais aussi plus de contraste).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 23:42

Ca dépend aussi de la focale ! Si tu as une focale courte, pas besoin de luminosité, et encore :
je peux t'assurer que mon z90 à 700 lumen et installé à 7m de recul de l'écran délivre une image tout à fait lumineuse, largement capable de faire du 3m de base !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 0:03

Je te crois. D'autant plus que j'ai tendance à baisser la luminosité. Mais comme j'entend souvent dire les gars de "projector central" qu'il faut éviter de dépasser les 2 metres de base pour 1000 lumen au risque de perdre de la luminosité et donc de la qualité d'image, je me disait que sa pouvait etre insuffisant. (je précise que je n'ai pas encore de vidéoprojecteur).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 1:18

worf a écrit:Non Menrad ce n'est pas le même appareil, désolé je me suis trompé dans le premier lien, voici une vue rapprochée

Image



L'appareil est déjà en précommande sur ce site (date de livraison annoncée pour fin septembre à un prix de 2300 euros) :

http://www.pipro.de/index.htm?http://ww ... i.htm~Main


J'ai cru que mes yeux me jouaient des tours, et j'ai même vérifié la gueule du mien du coup !

Là effectivement c'est différent. Quant à dire que c'est beau... C'est autre chose ! Encore faut-il trrouver un projecteur beau ! :lol:

Ils ont modernisé la ligne en tout cas. Le plus important reste les carac' annoncées, qui sont alléchantes. Vivement le Z3 (bah oui y'a plus de chances que j'achète le Z3 que le Z2 vu que je viens de prendre le Z1) :wink:

Merci pour les infos toutes fraîches, c'est le top !

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 9:35

Bon ben s'il est aussi bien que les specs, j'ai trouvé mon chti cado pour l'hiver !!!

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 9:58

Au passage, avec un concurrent pareil, le MT500 à 1000 euros de plus, à intérêt à justifier une différence importante !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:21

Juste une question : "luminosité un peu faible" permetra t'elle de regarder convenablement un film sans avoir une salle totalement obscure. J'aurais que des rideux à mes fenetre. Ou c'est le contraste qui rentre en ligne de compte?

Il vaut mieu que je prenne un video projecteur plutot orienté data( luminosité plus forte) quitte à avoir les blancs cramé et les noirs gris ou 700 est unbon compromis?
yeke
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:25

ou alors mettre des rideaux occultants ! :wink:
chez moi 700 sont suffisants, car je peux faire le noir total
(mais je ne conçois pas le hc autrement !!)
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:30

JE vais essayer de faire le plus de noir possible mais pour mon choix de videoprojecteur, la luminosité permet elle de "compenser" le manque d'obscurité, pour ne pas avoir une image toute delaver. Meme si je sais que le resultat ne sera pas exeptionnel
yeke
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:35

c'est effectivement à ca que sert la luminosité élevée de certains projos... mais c'est plus dans le but utilisation "pro" qui demandent une image parfaitement visible en plein jour...
Si tu as une salle raisonnablement obscure, les projos modernes devraient quand meme pas trop mal s'en tirer...
c'est toujours le meme probleme : faut voir en situation pour en etre certain !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:42

Absolument d'accord avec Menrad :) !!!

Attendre le Z3 me paraît bien plus sage, pas parceque ça ne vaut pas le coup de changer son projo, mais si on se laisse tenter tous les 6 mois, on prend une grosse claque dans le budget et on attrappe une sale maladie du passionné de HC : l'achat impulsif, pas très waf or budget-approved :wink: !

3 mois plus tard j'imagine que Pana nous sortiras le PTAE-400 en 1280x720, 800 lumens et 1300:1 !

Ensuite en Mai 2004 sortiras le Z4 en 1368x768, 1000 lumens, 26 db et 1500:1

Puis ...

: Chiant !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:47

Ca dépend pour qui ! passer du Z1 au Z2 c'est pas forcément pertinent, acheter un Z2 comme premier projo, ça c'est beaucoup plus justifié, s'il tient ses promesses et a tiré les enseignements du Z1 ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:50

Lors de sa presentation fin aout pensez vous que l'on pourra savoir si il ont réussi à améliorer le problème de poussière?
yeke
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:51

Salut tout le monde

Je suis du même avis... Mon projo a maintenant 3 ans et demi, il est donc passablement démodé. Mais son image est assez belle pour que je préfère attendre encore quelques années avant d'en changer. J'attend les projos en 1920 x 1080 de bonne facture à prix raisonnable. A ce moment là, je changerais. Pas avant (sauf si mon projo tombe en rade avant, ça peut bien sûr arriver ;) ) Et encore, j'attendrais sûrement qu'on en trouve d'occasion :lol:

Enfin, c'est parce que je suis sans doute trop raisonnable... Mais l'argus des projos est tellement féroce que je n'ai pas envie de gaspiller trop d'argent...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:51

Kador a écrit:Ca dépend pour qui ! passer du Z1 au Z2 c'est pas forcément pertinent, acheter un Z2 comme premier projo, ça c'est beaucoup plus justifié, s'il tient ses promesses et a tiré les enseignements du Z1 ...


Ca bien sûr ! Moi je parlais juste pour mon cas, et éventuellement pour ceux qui viennent de se prendre le Z1.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message