Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tannhäuser

Message » 14 Aoû 2003 19:36

J'adore ! C'est exactement le genre de musique instrumentale complexe que j'aime. C'est puissant, mais en même temps d'une finesse ... une oeuvre géniale.
Une question : j'écoute la version EMI classics de Karajan datant de 1975, en ADD (pochette rouge), ce CD comprend également d'autres ouvertures et préludes, je trouve l'interprétation remarquable mais je me demande s'il n'existe pas de meilleur enregistrement (je trouve celui-ci un peu sourd) ?

Merci par avance de vos réponses,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 18:36

Je n'arrive pas à croire que personne ne connaisse cette oeuvre exceptionelle ... On demande Haskil, Scytales !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 0:07

Si si, y'en a qui connaissent, rassure-toi ! ;)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:43

RENZO a écrit:Je n'arrive pas à croire que personne ne connaisse cette oeuvre exceptionelle ... On demande Haskil, Scytales !

Renzo :wink:


Oh, tu sais: moi, je ne suis qu'un pauvre ignorant. :(

Je ne connais pas Tannhaüser. Je ne suis pas versé dans l'opéra d'une façon générale. Je n'aime pas vraiment l'opéra au disque, car c'est pour moi un art total qui est réduit à un seul de ses aspects par le disque.

C'est pourquoi, je lance à tout les jeunes qui ont la possiblité d'avoir des tarifs réduits (Je pense notamment aux Strasbourgeois!) d'en profiter pour aller à l'opéra! Il ne faut pas attendre une certaine maturité pour aller à ce genre de spectacle. Quant on est plus vieux, on regrette de n'avoit pas profiter de ces tarifs exceptionnels. C'est mon cas. :cry:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 12:18

Scytales a écrit:
RENZO a écrit:Je n'arrive pas à croire que personne ne connaisse cette oeuvre exceptionelle ... On demande Haskil, Scytales !

Renzo :wink:


Oh, tu sais: moi, je ne suis qu'un pauvre ignorant. :(

Je ne connais pas Tannhaüser. Je ne suis pas versé dans l'opéra d'une façon générale. Je n'aime pas vraiment l'opéra au disque, car c'est pour moi un art total qui est réduit à un seul de ses aspects par le disque.

C'est pourquoi, je lance à tout les jeunes qui ont la possiblité d'avoir des tarifs réduits (Je pense notamment aux Strasbourgeois!) d'en profiter pour aller à l'opéra! Il ne faut pas attendre une certaine maturité pour aller à ce genre de spectacle. Quant on est plus vieux, on regrette de n'avoit pas profiter de ces tarifs exceptionnels. C'est mon cas. :cry:


Je te trouve bien triste ... ( :( ) tu n'es pas si vieux que ça, me semble-t-il :roll: et puis tu sais, j'ai profité de ces réductions JMF quand j'avais 13 ans pour aller à l'opéra, on apprécie plus tout de même quand on est un peu plus agé ...

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'opéra, c'est mieux en direct que devant sa chaîne.

Allez, bonne journée !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD