Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 18 Aoû 2003 20:50

J'avais dejà essayé d'appeller Europ-Photo la semaine derniere , mais bon , à Paris , en plein mois d'Aout, c'est la fermeture annuel qui prime sur tout , donc il y a de grande chance qu'ils soient en vacances.

Je vais les appeller pour voir :)
Si y'a moyen d'avoir ce model , je fonce dessus. Et je ferais un CR detaillé.

Sinon , quelqu'un l'a-t-il vu ailleurs ?

(D'apres plusieurs personnes, ce magasin est tres serieux (je parle d'Europ-Photo , mais bon , parfois les petits commerçant me font peur par rapport à une grande enseigne)

merci
@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 20:50

J'en reviens pas des prix europ-photo.com.
Celle que je vais prendre est à 1550E. Je paie la mienne 1000E de plus à Cobra (certes avec la garantie 5 ans).
J'espère que je peux annuler ma commande.

Est-ce que ce magasin propose des extensions de garantie 5 ans sur site?

J'ai les boules!!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 20:55

Je n'en sais rien du tout (concernant les garanties).

Sinon , pour information , et contrairement à ceux que certains pourrait penser , Europ-Photo se trouve dans le meme arrondissement que Illel.

A propos de l'annulation , tu as 8 jours (ouvrables) pour annuler une commande ou rendre un article quelqu'il soit.

J'essayerai d'appeller de nouveau demain matin chez Europ-Photo, en esperant qu'ils pourront fournir ce model (avec extentions de garantie).

Je ne connais pas non plus les frais de port , il sont de 88 euros chez Magma pour l'est de la france , esperont que çà ne sera pas 200 euros :)

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 20:58

En ce moment, je suis en vacances à Toulouse, mais sinon, j'habite Melun donc je peux me déplacer sur Paris facilement.
J'ai déjà versé un accompte de 300E chez Cobra pour la TV.
Par contre j'hésite à prendre ce genre de TV sans extension de garantie...
Si tu arrives à les joindre, peux-tu m'envoyer un mail à :
fafa.dudu@laposte.net
Ce serait super cool!
Merci
Dernière édition par Fafa le 07 Mai 2006 18:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 21:06

FAUSSE ALERTE

En fait, ma TV 36PW9527 (que je paie 2300E à Cobra) est à 2261E chez europ-info. Donc, pour 30E d'écart, c'est pas la mort (rien à foutre vu le prix de la TV).
J'ai quand même eu chaud, j'avais cru lire 1550E (j'hallucine grave avec ma future TV moi).
Ouf.

Par contre, étrange, la nouvelle 36PW9528 est au même prix (2261E).
Finalement, peut-être faudrait-il que j'annule ma commande de 9527 pour prendre la nouvelle 9528?
J'en sais trop rien.
La nouvelle 9528 a le PIP en plus (mais je m'en fous d'autant plus qu'il n'a qu'un tuner) et un nouveau mode "movie+", un P+ sans DNM si j'ai bien compris (bof).
Bref que faire?
Ca m'embête un peu d'annuler chez Cobra quand même Ils sont sympas et m'avait bien renseigné par téléphone...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 21:10

RE FAUSSE ALERTE

J'ai dit que sur europ-photo.com la 36PW9528 est au prix de l'ancienne 36PW9527 soit 2261E.
C'est en effet ce qu'il est marqué sur leur site.
Mais à mon avis, il s'agit d'une erreur.
Les TV sont classées dans l'ordre des tailles.
Or, la nouvelle 36PW9528 est parmis les 32".
Donc, il doit s'agir d'une erreur de frappe et c'est la 32PW9528 (la nouvelle mais en 82cm et non en 92) qui est au même que l'ancienne 92.
Donc REOUF!
Tout va bien.

PS : Hallucinante les TV philips tout de même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 21:12

Lorsque l'on ne connait pas un petit commerçant , le mieux et de regarder ses comptes :)

Aussi , je viens de verifier la santé financiere de cette entreprise , et elle semble solide (bien plus que certaines).

Les infos importantes à savoir sont :

EUROP'PHOTO CINE SON
RCS Pontoise B 678 203 449

18 Rue Faubourg poissonniere
75010 PARIS

(pour la magasin)

Il y a un siege social :
84 Rue de la Barre
95170 DEUIL LA BARRE

SIRET: 67820344900015

C'est une SARL au capital de 16000 euros (çà peut paraitre peu) , m'enfin les chiffres de 2001 montre un beau capital :)

Mieux vaut etre prudent (pour info , on peut aussi acceder au site de Europ'photo via : www.prichoc.com ) , plus on a d'info sur une boite , mieux c'est :)


Voilà , avec ces infos , les plus septiques pourront toujours faire une recherche sur Euridil.com .

@+
PS: pour moi , çà semble correct.
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:15

fafa.dudu a écrit:RE FAUSSE ALERTE

J'ai dit que sur europ-photo.com la 36PW9528 est au prix de l'ancienne 36PW9527 soit 2261E.
C'est en effet ce qu'il est marqué sur leur site.
Mais à mon avis, il s'agit d'une erreur.
Les TV sont classées dans l'ordre des tailles.
Or, la nouvelle 36PW9528 est parmis les 32".
Donc, il doit s'agir d'une erreur de frappe et c'est la 32PW9528 (la nouvelle mais en 82cm et non en 92) qui est au même que l'ancienne 92.
Donc REOUF!
Tout va bien.

PS : Hallucinante les TV philips tout de même...


Non non, c'est bien la 36 qui est à 2261E.
Tu n'as qu'à comparer avec les autres prix : 32PW9308, le premier prix Pixel Plus, est à 1252E pour un prix public de 1800E :o
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:22

Le chiffre de 2261 euros semble correct , et il n'y a pas d'erreur semble-til de classement , suffit de comparer Philips , Sony et autre ... çà n'est pas forcement classé correctement , de plus il y a "." devant le 36.

Je pense que la somme indiqué est bien de 2261 euros pour la 36 pouces. Pour en avoir la preuve , suffit de regarder le catalogue de la Camif (automne-hiver 2003-2004) , le model 32PW9528 est proposé à 1999 euros TTC !! Donc , il ne peut y avoir d'erreur :) (heureusement que je l'ai vu sur le catalogue).

Meme si les prix etait HT (car aucun TTC n'est marqué sur le site , ce qui peut preter à confusion) , çà amenerait cette TV à 2700 euros , soit 300 euros de moins qu'à la Camif (par exemple). D'ailleurs quand on y reflechit , 1000 euros de plus pour 10cm d'image en plus ... çà fait cher le CM :)

Pour finir , le model 36PW9528 semble etre dispo depuis debut juillet , la notice date d'ailleurs d'avril 2003 !!

Esperons que chez Europ'Photo qu'ils ne soient plus en vacances :)

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 22:16

Ca me parait louche et si tu as raison, ça m'embête quand même de prendre l'ancien modèle au prix du nouveau.
D'ailleurs, c'est bizarre que chez eux, les deux modèles soient au même prix. J'ai des doutes quand même...
Raven, si tu arrives à les joindre, poses leur toutes les questions utiles :
- extension de garantie
- prix HT ou TTC
- pourquoi la 36PW9527 est au prix de la 36PW9528
J'ai hâte d'avoir tes réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 22:36

Concernant le prix , c souvent tres simple.
Si tu achetes directement chez Philips (le grossiste direct Philips) , l'ancien model et au meme prix que le nouveau. L'ancien est tout simplement stoppé au niveau de la fabrication et remplacé par le nouveau.

Pourquoi les prix ne chute-t-il pas ?
C'est simple , s'il n'y a pas de stock , pourquoi brader un model qui n'est plus disponible ?? Il faut savoir que les magasins se font quand meme une GROSSE marge sur ce genre de produit (plus c cher , et plus il y a de marge , pareil pour une voiture , un vendeur à environ 20% de marge , ce qui fait conciderablement baisser le prix du vehicule).

Perso , je pense que le prix est correct (peut-etre une erreur de 100 euros au pire , mais çà ne risque pas de monter). Si tu attends 1 an , tu trouveras la 36PW9528 à 2000 francs sur pas mal de site. Ne pas oublier que bcp de site propose des prix bas car vendu à prix presque coutant , c sur les services que la marge est faite.

Meme en HT , je prend , c le moins cher que j'ai vu. Mais bon , il faut encore attendre pour voir d'autre site l'afficher à leur catalogue. Ce model ne doit normalement etre dispo que mi-septembre .

Voili

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 22:41

Ca me fait ch... Grrr!!!
Penses-tu qu'il faille que j'annule la commande de ma 36PW9527 pour la 9528?
Mais par contre, je veux absolument une extension de garantie de 5 ans.
J'ai pas entendu que du bien sur la fiabilité Philips...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 22:48

J'ai une télé philips qui marche tres bien (16/9 eme 50Hz). Et j'etais contre les 100Hz , vu l'image de merde. Apres avoir vu un Pixel+ , alors que j'allais prendre un Sony DRC , j'ai changé d'avis.

Moi aussi , je desire une garantie 5 ans , je verrais ce qui m'est dit.

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 23:35

Tiens moi au jus.
J'attends ta réponse avec impatience.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2003 23:41

Connaissant les congés annuel à Paris , il y a fort à parier que le magasin ne sera pas ouvert avant Lundi prochain.

Donc , encore UNE semaine à attendre :(

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message