Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, philippe565 et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 19 Aoû 2003 20:09

Je ne sais pas à quel prix etait proposé la 9527 l'année derniere.
Mais plusieurs sites proposent le nouveau model au prix de l'ancien.

Je l'ai dejà remarqué dans la vente , un nouveau model est vendu au meme prix que l'ancien quand celui-ci est directement supprimé (dans notre cas , le 9527 ne sera plus fabriqué d'ici peu , si çà se trouve , il ne l'est dejà plus). Aussi , le constructeur le propose tjr au meme prix que l'ancien , puisqu'il s'agit en fait d'un remplacement de produit et non d'un nouveau produit.

Les magasins passant par des grossistes qui ont bcp de stock d'un produit qui n'est plus fabriqué vont brader les anciens models (et donc reduire de façon considerable leur marge) afin d'attirer plein de monde , et de le remplacer par les nouveaux models (les offres sur le catalogue Cobra , les super promo , sont en fait des fins de series (voir des series sortie 2 ans avant)).

Conclusion : Le prix du nouveau model , proposé au prix de l'ancien sur certains sites de vente en direct (ou VPC) ne font que ressortir une realité economique. C'est pareil pour l'informatique , certains processeur ancien model coute plus cher que les derniers sorties. JE ne suis pas surpris , mais il est vrai que bcp de magasin montreront le 9528 comme etant le fer de lance de Philips et donc , qu'il faut payer cher pour avoir "ce dernier model" , mais qui n'est pas une revolution , puisque seulement "quelques corrections ont été apporté. Le fameux 9597 vu sur pas mal de forum (mais non vendu en France) avait le PIP 2 tuner , et pleins de fonctions aurait eu bcp de succés en france , et aura , dans notre cas été vendu tres cher , et là , la difference se serait fait ressentir , car nouveau produit , d'une autre gamme .. tu vois quoi :)

C con , mais c malheureusement comme çà , surtout en Hifi (et c encore pire en informatique). L'exemple le plus con que je peux te montrer est sur les réseaux sans fil proposé par SONY.

Sony propose 2 Access Point (AP):
- PCWA-A200
- PCWA-A220

le A220 est le succeur du A200 , mais meme encore à l'heure actuel , le A200 coute près de 400 euros , alors que le A220 ne coute que 250 euros , et le A200 est nettement moins bien que le A220 , moins de fonction , plus gros , plus lent .... la prehistoire.

Voilà , en esperant t'avoir eclairé.

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 20:33

Merci pour tes précisions.
Je vais peut-être attendre que tu joignes europ-photo.com mardi prochain avant d'aller chercher ma TV.
Car s'il propose une garantie 5 ans, je vais peut-être annuler ma commande de Cobra (si c'est possible) et prendre le nouveau modèle chez europ.
Mais je veux que la garantie soit sur site (à Melun). Je me vois mal payer les frais de port pour un truc aussi gros.
Chez Cobra, la garantie de 5 ans est sur site, donc c'est cool.

je sais pas si ma commande de Cobra est annulable. J'ai vu l'offre sur leur site internet et je les ai appelé. J'ai donné mon n° de CB pour leur donner 300E d'accompte. je tiens pas à les perdre...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Aoû 2003 20:33

Sinon, je peux peut-être appelé Cobra pour leur demander à quel prix ils font la 9528.
S'il faut, chez eux aussi, elle est au même prix. Mais il n'y a rien sur leur site...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Aoû 2003 20:56

Le site de cobra n'est pas une veritable source de produit HC ou Hifi. On y trouve surtout des promos et des produits en fin de vie.

Le site de Magma est quand à lui plus proche des realités en proposant des produits du moment , et d'autre en promo.

Les nouveaux produits seront surement mis sur le site à partir de la rentrée.

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:28

Salut tout le monde,

Je réponds rapidement, je vois que Raven et fafa ont été très actifs, il
va falloir créer un fil rien que pour vous. :D

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon 36PW9527 pour environ 3200 euros
il y a 8 mois (et oui, c'était cher !), avec le meuble Philips et l'extension de garantie Darty de 5 ans. J'ai négocié le prix pour obtenir 10% de
remise. A l'époque, avec cette réduc, ce n'était pas tellement plus
cher que Cobra qui ne bénéficiait pas de la qualité du SAV Darty, donc
je n'ai pas hésité trop longtemps.

Quelques petites remarques concernant vos posts...

Le movie + n'est pas un gadget je pense, car nous sommes nombreux
à vouloir diminuer l'effet de halo sur ces postes. Tout dépend des réglages du poste mais on ne peut pas le supprimer complètement.
On vit avec, mais ça agace un peu parfois. Le movie + ne désactive pas le DNM ou plutôt le désactive localement (j'avais posté un message à ce sujet assez récemment).
Outre ce problème de halo, je me demande si Philips a corrigé le problème des bandes noires sur ses nouveaux modèles (vu mes réglages, je ne les vois quasiment pas mais elles existent bel et bien).
Finalement, je crois que le tube du 9528 est meilleur que celui du 9527 et qu'il est fabriqué directement par Philips...

Pour le service menu, il n'est pas sûr que le code ait changé, car c'est le même depuis pas mal de temps sur plusieurs modèles de la gamme Philips. Jusqu'à présent, j'ai juste touché aux paramètres géométriques, que l'on peut modifier pour le mode 16/9 et 4/3.
A part l'amplitude horizontale et verticale, on peut jouer sur les positions
verticales et horizontales, corriger la courbure éventuelle des lignes verticales etc... (e/w parabole, upper and lower e/w corner...)

A+

Laurent
Joubert
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:53

Salut joubert,

Ca m'inquiète grave ce que tu me dis.
J'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix.
C'est quoi exactemebt l'effet de halo. Est-ce que c'est une sorte de bouillie de pixel autour des objets qui bougent vite???
J'en ai constaté lors d'une démo sur Star Wars 2.
Si ce que tu dis est vrai, à savoir que le DNM se désactive automatiquement lorsqu'il sent qu'il va faire de la bouillie, ça peut être super intéressant en effet.
Mais faudrait en être sûr.
Est-ce que Philips communique sur le sujet?
Je regarderais tout à l'heure...

Je suis rongé par l'inquiètude!!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Aoû 2003 21:55

C'est quoi le problème des bandes noires?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Aoû 2003 22:55

Concernat l'effet de halo , c exactement ce que tu dis , cette "bouillie de pixels" provoque une sorte de contour plus lumineux "d'où effet de halo" .

Philips communique sur cette effet , puisque le "movie plus" a été mis en place pour corriger celà , bcp de site etranger et français ayant rapporté ce defaut , il aurait été dommage que Philips ne trouve pas de solution (voir les threads tres nombreux sur le forum AVS , plus de 1000 postes rien que sur les pbs des Pixel +).

Concernant les bandes noires , il semblerait que sur les 92cm , des bandes verticales plus claires (ou sombres) apparaissent sur les cotés de l'ecran , elles sont tres visibles lorsque la luminosité est poussé et que l'image affiché est assez sombre (virant sur le noir).
En 92 cm , Philips sous traite la fabrication des tubes , c Panasonic qui les fabriques , Philips connait le pb est la reconnu publiquement il y a plus de 6 mois. Seul les 82 cm sont entierement construit par Philips (y compris tubes) , c pour celà qu'entre un 82 et 92cm , les reglages ne rendent pas pareil.

Il est vrai que vu les plaintes reçu par philips dans le monde entier , qu'ils aient décidé de mettre de nouveau tube dans les 92cm pour corriger les pbs de bandes noirs .

@+
Raven
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:59

Donc faut éviter la 36PW9527.
Au début, j'étais content de l'acheter, maintenant j'ai de plus en plus peur.
Je crois que je vais annuler ma commande chez Cobra.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2003 10:50

Salut tout le monde,

Bandes noires, halos, bouillie de pixels...certes! mais à part cela, QUELLE IMAGE!! :P :lol:

Concernant les bandes noires (pour Raven) elles sont également visibles sur le 32PW9527, qui est pourtant un pur sang PHILIPS!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 10:56

J'ai vu tourner cette TV 36PW9527 et l'image tue littéralement.
Je n'ai pas remarqué les bandes noires mais bien l'effet de halo par moment.
J'aimerais bien en savoir plus sur ces bandes noires.
Si elles sont noires, ça devrait pas trop se voir quand même.
Est-ce qu'elle se voit dans tous les modes d'affichage?
A la FNAC, c'était en autoformat et l'image 2.35 était déformée, elle remplissait tout l'écran au lieu d'avoir des bandes noires en haut et en bas (dû au format 2.35).

Par contre, j'avais remarqué que l'image était bancale. Et bizarrement, la TV Thomson d'à coté, proposant la même source, avait le même défaut.
Bizarre quand même.
Le vendeur dit que ça vient du mur d'enceinte placé derrière. Mais pourtant, les enceintesd étaient éteintes et lexactement la même déformation apparaissait sur la TV d'à coté, elle aussi devant les enceintes, mais bon, on aurait pu penser la déformation soit inversée si ça venait des enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2003 11:22

Salut les pixelliens,

Pas de panique fafa ! :wink: J'ai mon P+ depuis 8 mois et je suis ravi !!
Quand tu auras ton poste, je t'indiquerai mes derniers réglages
et ce sera à toi d'affiner suivant tes goûts. Raven a bien expliqué
les différents problèmes. Pour les détails, regarde les différents fils sur le P+ dans ce forum ou, comme le conseille Raven, le forum anglais avs.
Tu trouveras même des images de ces fameuses bandes noires (il y a aussi des bandes claires dont on parle un peu moins, Raven a eu raison d'en parler). Un trop grand contraste fera ressortir ces bandes. Mais si la luminosité n'est pas trop élévee, tu ne les verras quasiment pas. Moi aussi, en magasin, je ne les avais pas vues.

Pour l'effet de halo, je réduis personnellement la définition à 1 voire 0, ce qui a aussi pour effet de rendre l'image plus naturelle pour les films classiques (certains poussent la définition plus haut, c'est affaire de goût personnel).

Je peux te dire que sur des films récents, même avec une définition de 0, tu as une image fantastique, avec un halo assez rare et surtout léger.
Je viens d'acheter Insomnia, une nouvelle référence, l'image est sublime !! Et pour les films d'animation, là c'est le pied total ! :D

Alors je ne sais pas si ça vaut le coup d'annuler ta commande, à toi de réfléchir. A priori, je dis bien à priori, il sera peut-être possible de faire jouer la garantie du 9527 pour mettre à jour le firmware du poste afin d'ajouter le mode movie+. Un des forumeurs (Picasso) va se renseigner en septembre pour voir si cela est possible.

Enfin, quelques remarques sur le format 2.35. Je suis un peu étonné par ce que tu dis, car de mon côté, le format auto (sur le 36 pouces encore une fois !) fonctionne très bien et affiche correctement ce format (avec 2 bandes noires donc), sans déformer l'image en 16/9.

Pour l'image bancale, ce n'est rien, on peut la faire pivoter dans le menu utilisateur, ce que j'ai fait.

A+

Laurent
Joubert
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:29

fafa.dudu a écrit:J'ai vu tourner cette TV 36PW9527 et l'image tue littéralement.
Je n'ai pas remarqué les bandes noires mais bien l'effet de halo par moment.
J'aimerais bien en savoir plus sur ces bandes noires.
Si elles sont noires, ça devrait pas trop se voir quand même.
Est-ce qu'elle se voit dans tous les modes d'affichage?
A la FNAC, c'était en autoformat et l'image 2.35 était déformée, elle remplissait tout l'écran au lieu d'avoir des bandes noires en haut et en bas (dû au format 2.35).

Par contre, j'avais remarqué que l'image était bancale. Et bizarrement, la TV Thomson d'à coté, proposant la même source, avait le même défaut.
Bizarre quand même.
Le vendeur dit que ça vient du mur d'enceinte placé derrière. Mais pourtant, les enceintesd étaient éteintes et lexactement la même déformation apparaissait sur la TV d'à coté, elle aussi devant les enceintes, mais bon, on aurait pu penser la déformation soit inversée si ça venait des enceintes.
Les fameuses bandes noires ne sont visibles QUE sur des images très sombres, bandes verticales de 10cm env. de largeur placées approximativement sur les zones de "raccordement" 4/3 16/9, pas vraiment noires, mais plus foncées, je dois avouer que cela ne me dérange pas puisque qu'elles n'apparaissent que très rarement..

En ce qui concerne l'image "bancale", je pense que tu veux parler de la rotation d'image, qui est réglable par l'utilisateur sans entrer dans le menu service.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:42

Pour le coté bancale, l'image était "normale" en bas (c'est-à-dire parallèle au chassis plastique de la TV). En haut, l'image était penchée de gauche à droite (donc pas parrallèle).
C'est peut-être effectivement les enceintes, mais bizarre quand même.

Pour le format, je confirme, le vendeur avait mis Star Wars 2, en mode d'affichage "auto" je crois (c'était le premier format, celui du haut, dans le menu). Et l'image occupait la totalité de l'écran au lieu d'en occuper qu'une partie. Résultat, les gens étaient tout minces alongés...
Je crois que j'avais mis super4/3 pour avoir le ratio original de 2.35

Pour Cobra, je les ai appelé. Ils me proposent la 36-9528 à 2590E (ma 9527 est à 2300E). Le gars va me rappeler dans l'après-midi. Je lui ai dit que je prenais la 9528 à 2450E. Ca fait déjà assez cher. Va en plus falloir que j'ajoute la garantie 5 ans à 250E, donc la facture va être lourde.

J'attends leur réponse cet après-m', donc. Je verrais bien ce que je fais, mais je suis assez embêté quand même....


Pour l'histoire des bandes noires sur les cotés, tu m'niquiètes encore plus. Tu dis qu'elles font 10cm de large. C'est énorme.
Donc, en gros, entre le format 16/9 et le format 4/3, il y a un espace noir sur les cotés (en format 4/3). Et cet espace se voit "en transparence" lorsqu'on a une source 16/9. C'est quoi ce bordel???? Ca doit être horrible.
Si j'ai un truc comme ça, elle repart en SAV direct!!

Je vais essayé d'aller voir le forum avs avec les photos.
Mais je ne comprends rien à l'anglais.

Merci pour tous vos renseignements.
A+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2003 11:48

J'arrive pas à choper le forum "avs". Quelqu'un aurait-il le lien?
Merci!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message