Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelle est la meilleure version de la Tosca de Puccini?

Message » 19 Aoû 2003 22:28

- Du point de vue enregistrement et interprétation.

Merci de votre aide.

Riri
rickng
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 2:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:35

On peut difficilement ici faire l'économie de la version de Victor de Sabata, chez Emi (enregistré en 55 (je crois) à la Scala de Milan), avec la Callas, Di Stefano, Tito Gobbi (extraordinaire Scarpia !!) !

Bien sûr, la qualité du son n'est pas sa première qualité, mais la prestation est si belle que, vraiment, le son, on l'oublie bien vite !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:51

Merci. Je note.
rickng
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 2:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:29

Le son de cette version est très bon ! mono mais très bon.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:45

Mabuse a écrit:On peut difficilement ici faire l'économie de la version de Victor de Sabata, chez Emi (enregistré en 55 (je crois) à la Scala de Milan), avec la Callas, Di Stefano, Tito Gobbi (extraordinaire Scarpia !!) !

Bien sûr, la qualité du son n'est pas sa première qualité, mais la prestation est si belle que, vraiment, le son, on l'oublie bien vite !! :wink:

Fred :wink:


Il me semble aussi que c'est une version incontournable. De toute manière dans cet opéra, ce que je préfère, ce sont les dernières minutes :oops: . Et là, avec la Callas, c'est carrément chairdepoulesque, j'en frissonne rien que d'y penser :o !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:09

Sublime, oui, sublime...

M'enfin, si notre ami veut un bon son, il lui faut une version stéréophonique quand même...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:44

Bon. Faut bien se lancer. Devant l'unanimité du jury, je viens d'acheter ce matin la version de la Callas. Et comme je me sentais bien, je me suis offert les 4 saisons par Sir Neville Mariner et le 5è concerto de LVB par Kempff. Vu les posts dédiés à ces deux oeuvres je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.
Merci à tous pour vos conseils. Je suis en train de rénover ma discothèque classique (elle était indigente, bien que ce soit le premier genre de musique que j'ai écouté - je fais abstraction de Nana Mouskouri, Joe Dassin et Richard Anthony qui ont bercé (!) mon enfance - ). J'aurai donc encore besoin de ces conseils par la suite.
rickng
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 2:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:42

Sinon, pour le jour où tu voudras une interprétation peut être un peu moins bien mais avec une prise de son extraordinaire, il y a la version Sinopoli/Freni/Domingo/Ramey chez DGG (431775-2). D'ailleurs, tous les opéras dirigés par Sinopoli que j'ai en CD proposent une prise de son tout à fait stupéfiante.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 13:11

haskil a écrit:
M'enfin, si notre ami veut un bon son, il lui faut une version stéréophonique quand même...



Et tu proposerais laquelle Alain ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message