Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Un cycliste heureux!..

Message » 19 Aoû 2003 21:46

beb a écrit:Ah l'endorphin : quel concept !!!
Quelqu'un connait Moots ?
Des VTT Titanetout suspendus :o :o :o

Et merlin ou seven :o :o :o

Ah si je gagnais au loto :cry:



bien sur que je connait....tu a cependant oublié IBIS aujourd'hui disparu :cry: (mais le fondateur vient de remonter une petite boite je croit...)

autrement, les pro se foutent du titane puisque la fiabilité ne les interesse pas a long terme (8 heure?? :roll: ), alors que celui qui paye le matos :wink:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 22:06

Xéna a écrit:Demande autour de toi quels sont les braqués conseillés dans ta région. C'est un des points les plus importants. J'ai vu que la roue libre proposée monte jusqu'au 26 dents, es-ce nécessaire ?
N'oublie pas dans ton budget les cuissards ( été et hiver ) avec une peau de chamoi confortable. :)
Les chaussures sont primordiales, surtout si tu compte faire des sorties de 3-4 heures.


braqués conseillés : je sais bien que tu es de la région de Marseille et que c'est chaud au niveau banditisme, mais t'exagères pas un peu ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 22:53

Chez moi tout mous only:

Pour le fun un RM7 (17cm de débattement à l'avant et 18 à l'arrière)
et Lapierre X-control pour le X-country.
J'oubliais un vieux Marin semi-rigide avec des slicks pour la route (en attendant un vrai vélo de route pour l'entrainement).

Voilà pour moi avec des photos bientôt :lol:

Allez faire unt our sur les forums de velovert.com très instructif
(j'ai le même pseudo :lol: )
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:05

Mac Gregor , tres beau velo !!! J'ai eu la chance de rouler avec des Spinergy sur un cadre tout carbone , quel tape cul !!!! mais par contre , une pêche du feu de dieu !!!! J'avais l'impression d'avoir une Porshe entre les mains !!
Sunn , Lapierre , Cannondale, Scott , Vitus sont de tres bonnes marques mais aussi de tres bonne facture . Dans le même style , il y a les Commencal , Max qui est le Boss etait à l'origine de Sunn donc on retouve la qualite et le serieux ( perso j'ai un vtt Commencal et c'est un rêve ) .
C'est pas pour faire la pub à Decathlon , mais leur route est d'un bon rapport qualite /prix .
J'ai fait 8 ans de triathlon avec 2 cadres , un de casser sur une chute .
A present je ne fait plus que du vtt , les gens sont devenus branques et dangeureux sur la route , ils me font peur !!!
Mes derniers KMS ont ete dans le fosse !!! un chauffeur de car qui se prenait pour Ragnoti , mais sans le crapau !!!
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:58

T'as raison y'a moins de fous sur les singles !!!
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 7:52

Juste pour une idée de vrai velo evolutif dans le futur dans une tranche de 850 , 1000 euro :
TREK ( la marque que roule Amstrong ) 1000 triple pour 829 euro groupe de base à faire eventuellement evolue sur un cadre alu ,Lapierre 933 tech triple plateau 1000 euro , OrbeaAspin triple plateau989 euro , Scott AFD expert 850 euro toujours cadre alu mais groupe à faire evoluer .
Enfin , plutôt qu'un decathlon , fait toi plaisir avec un vrai cadre et parfois avec 200 euro de plus , l'equipement et de vraiment meilleure qualité . En route son importance est moindre qu'en vtt mais tres agreable quand les vitesses tombent pile poil !!
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 8:08

viking06 a écrit:Allez faire unt our sur les forums de velovert.com très instructif
(j'ai le même pseudo :lol: )


quand c'est pas la foire d'empogne... :roll:
cela dit, le forum se reconstruit en ce moment, a :D lors...
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:42

serpent a écrit:Mac Gregor , tres beau velo !!! J'ai eu la chance de rouler avec des Spinergy sur un cadre tout carbone , quel tape cul !!!! mais par contre , une pêche du feu de dieu !!!! J'avais l'impression d'avoir une Porshe entre les mains !!
Sunn , Lapierre , Cannondale, Scott , Vitus sont de tres bonnes marques mais aussi de tres bonne facture . Dans le même style , il y a les Commencal , Max qui est le Boss etait à l'origine de Sunn donc on retouve la qualite et le serieux ( perso j'ai un vtt Commencal et c'est un rêve ) .
C'est pas pour faire la pub à Decathlon , mais leur route est d'un bon rapport qualite /prix .
J'ai fait 8 ans de triathlon avec 2 cadres , un de casser sur une chute .
A present je ne fait plus que du vtt , les gens sont devenus branques et dangeureux sur la route , ils me font peur !!!
Mes derniers KMS ont ete dans le fosse !!! un chauffeur de car qui se prenait pour Ragnoti , mais sans le crapau !!!


Les gens agissent vis à vis des vélos comme vis à vis des voitures : pousses toi de là que je m'y mette ! pb : un vélo est moins lourd qu'une voiture et leur fait moins peur !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:35

beb a écrit:
Xéna a écrit:Demande autour de toi quels sont les braqués conseillés dans ta région. C'est un des points les plus importants. J'ai vu que la roue libre proposée monte jusqu'au 26 dents, es-ce nécessaire ?
N'oublie pas dans ton budget les cuissards ( été et hiver ) avec une peau de chamoi confortable. :)
Les chaussures sont primordiales, surtout si tu compte faire des sorties de 3-4 heures.


braqués conseillés : je sais bien que tu es de la région de Marseille et que c'est chaud au niveau banditisme, mais t'exagères pas un peu ?

J'ai pas dit braqueurs conseillés :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Un cycliste heureux!..

Message » 03 Fév 2020 19:39

Image :oops:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Fév 2020 23:21

Comme d hab.... piste cyclable et pourtant sur la route :evil:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Fév 2020 0:40

Piste cyclable conseillée mais pas obligatoire
C'est juste le code de la route :-)
depuis le 1er janvier 1999 les cyclistes n’ont plus l’obligation d’utiliser les pistes et bandes cyclables lorsqu’elles existent, sauf si cette obligation est instituée par l’autorité investie du pouvoir de police, le maire en général (R431-9) ; de fait de nombreuses pistes cyclables existant antérieurement à 1999 ont conservé la signalisation « obligatoire » (panneau rond),

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Fév 2020 1:23

Oui et bel exemple de résultat sur la vidéo. Chacun son choix, la sélection naturelle fait son œuvre ensuite. :adieu:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Fév 2020 3:59

euh ... c'est une vidéo russe.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Fév 2020 9:09

lolo63 a écrit:Comme d hab.... piste cyclable et pourtant sur la route :evil:


Pas sûr que ce soit une piste cyclable sur le côté.
Et puis doubler alors qu'il y a un véhicule qui arrive en face ... :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema