Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 19 Aoû 2003 15:21

Bah moi j'ai pris RDV Vendredi pour écouter les 3230 :D

Mais à quoi les comparer ? A une Lyrr ? C'est pas la même gamme de prix non plus :???:

Un p'tit Kora Galaxy + des 3230 , il manquera un feu de cheminée pour l'ambiance :P

Miam , j'en salive d'avance :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 15:24

FGO a écrit:ouiap mais a ce prix je regarderais du cote la concurence 25Hz c'est leger pour un caisson de cette gamme, c'est même paradoxalement tres/trop proches des P4 :-?

FGO


Euh, faut pas non plus les magnifier les P4 ;)

Y'a pas pas grand monde qui joue correctement dans la zone des 25Hz au niveau des caissons alors des colonnes ... ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 17:27

Lord a écrit:
FGO a écrit:ouiap mais a ce prix je regarderais du cote la concurence 25Hz c'est leger pour un caisson de cette gamme, c'est même paradoxalement tres/trop proches des P4 :-?

FGO


Euh, faut pas non plus les magnifier les P4 ;)

Y'a pas pas grand monde qui joue correctement dans la zone des 25Hz au niveau des caissons alors des colonnes ... ;)


slt mon lord ca boom

ben les P4 les magnifier certainement pas, c'est pas l'enceinte ultime, pour mois c'est la 3230 mais quand même elles font 32Hz a -3DB les P4 alors les -25Hz du caisson a ce prix me laisse perplexe car YAM ou omega font mieux sur le papier en tout cas et les grave des P4 (une fois bi-cablé) suffi a mon bonheure auditif :wink:

Sinon su tu veux des comparo pour les 3230 ben il y la MC210 de l'ami Haskil et les nouvelles colonnes Divatech MT quelque chose qui sont de l'avis de bon nombres fabuleuses aussi

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Aoû 2003 19:03

Lord a écrit:Bah moi j'ai pris RDV Vendredi pour écouter les 3230 :D

Mais à quoi les comparer ? A une Lyrr ? C'est pas la même gamme de prix non plus :???:

Un p'tit Kora Galaxy + des 3230 , il manquera un feu de cheminée pour l'ambiance :P

Miam , j'en salive d'avance :D


Tu y vas vers quelle heure vendredi?

PS : je ne savais pas que Ronan avec le Kora Galaxy :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Aoû 2003 19:07

Pour ce qui est du grave des sub, AMHA, mieux vaut un bon grave quitte à avoir "seulement" du 25Hz @-3dB qu'un grave de moins bonne qualité qui descend plus bas.

Pour en revenir aux P4. Je dois avouer que depuis un petit bout de temps sur mes CD DTS, je n'éprouve pas le besoin d'allumer le sub. Certe il manque forcement des informations mais le grave obtenu est déjà superbe comme ça :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Aoû 2003 19:54

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:22, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:59

Phil* a écrit:
Sinon su tu veux des comparo pour les 3230 ben il y la MC210 de l'ami Haskil et les nouvelles colonnes Divatech MT quelque chose qui sont de l'avis de bon nombres fabuleuses aussi


Je pense que sur les deux Elipson, la bonne est la 4240, qui utilise des HP d'une tout autre qualité que la 3230. Car aussi bien employés qu'ils soient, les HP fixent malgrès tout les limites de l'enceinte. Les deux boomers Peerless et le médium (Audax/Focal?) ne peuvent donner que ce ils ont.

Je ne connais pas le prix de la 3230, mais il me semble que la nouvelle Divatech 210MT est dans une gamme de tarif bien supérieure. Il serait également très intéressant de la comparer à la 4240 staff toujours produite qui coute dans les 20000 F la paire. Curieux que personne ne l'ai fait. :roll:


Le médium de la 3230 ressemble comme deux goutes d'eau à celui des Prestige 4 avec l'ogive métallique. Il doit donc s'agir d'un modele Audax HM170 modifié par Elipson.

Une écoute comparative entre les 3230 et la 4240 serait la bienvenue. Peut être au prochain mondial son et image de Paris :)

Pour le prix public je crois que c'est :
- 3230 : 2500 euros l'unité
- 4240 : 4500 euros l'unité
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 10:42

CR du sub Elipson Prestige CB2 par DarkmoonKiller :

"Voila, j'ai pu tester mon nouveau caisson ce soir.

Pour ceux qui n'auraient pas lu les posts précédents, vous trouverez à cette adresse le résumé de ma config :

http://filoo.net.free.fr/tedlapidus.php

Debut Aout j'ai donc commandé le nouveau caisson Elipson de la gamme Prestige le CB2 ( qui remplace feu le CB1 )

Ce matin vers 11h00, Musikit m'appelle pour me prévenir qu'ils avaient reçu mon caisson... Pas le choix, fallait que j'aille le chercher aujourd'hui .... j'étais trop impatient ... Donc ce soir vers 17h30, je décolle en avance du boulot et direction le cours de la liberté pour récupérer le matos.

Pas de soucis de livraison, le colis est bien la ...un petit effort, et hop le voila dans le coffre de la Scénic ... en route pour le test.

Gardant actuellement la maison de mes beaux parents, le test se fait dans un premier temps sur leur petit systeme Stéréo :
Ampi Denon hifi 2*40W ( DRA deux cent quelque chose).

je déballe le caisson, comme d'habitude chez Elipson l'emballage est parfait ... je sort les 25kg du caisson et découvre l'event facial, et le peerless orienté vers le sol.

Je branche le caisson sur la sortie REC-OUT avec un cable de modul bas de gamme et le tour est joué ...

Hop Je mets le DVD d'Armageddon dans le lecteur, bon c'est pas mal, ça donne de la basse ...mais bon rien a voir avec un vrai système 5.1 ... "tant pis je testerais une prochaine fois chez moi" ...

je me dis alors que je vais tester en Hifi pour voir ( vu que je cherchais un caisson pouvant allier hifi et hc )...j'allume le chargeur 5 CD Marantz ... Tina Arena se met à chanter ... bon ça rajoute des basses en effet ... bof ... je pousse un le potentimètre et la en effet ç'est assez "lourd" ... je change de CD ... je sais pas ce qu'ils ont mis dans le chargeur .. ça sera la surprise ... et la misere ... des énormes basses qui sortent ... et ça vibre , et ça claque dans tous les sens ... c'est horrible ..Le caisson ne supporte pas du tout le son de Era ... On a l'impression que tout l'air dégagé par le Peerless n'arrive pas à sortir par l'event facial ...... je suis dégouté .... "Il faut que je teste chez moi, sur un vrai système" ... "Peut être qu'il est cassé ?"

Le temps de grignoter un truc ou deux, et me voila parti chez moi. Aussitot arrivé je branche le caisson derrière le Yam RXV 1200, en utilisant mon joli cable Oelbach en Y tout neuf acheté pour l'occasion.

Hop je démarre le DVD "StarWars Episode 1" ...direction la course de modules ...Impeccable ... les graves sont propres sans être exubérantes ... Exactement ce que je recherche ... Ca balance grave quand même !

Je change le DVD; Matrix, la scene de la fusillade en bas du building, puis la scene du crash de l'hélico ... impeccable ça passe sans problème ... et ça passe même très très bien ... très propre ... pas un poil de bavure ..Je suis rassuré ..

Pour être sur à 100%, Je place le Cd d'Era dans la platine Rotel .. la encore ça sort nickel ... ouf ! Un petit goldman en HDCV pour finir ...ahhh le bonheur...l'extase.. le son est nickel ... Ce caisson est un complément parfait pour les P4 !

En résumé ... voila un caisson pas du tout exubérant ( je suis sur qu'il se fait vite oublier )... pas clinquant du tout, pas du genre à en mettre plein la vue pour faire la démo lors de l'apéro avec des copains, mais vraiment un caisson fin et très propre ... parfait ?

Certes il me semble moins joli que le CB1, mais ça va ! Il ressemble pas mal au CB Horus en fait...

Bon j'ai pas trop eu le temps de tester ce soir ... vivement que j'ai le temps de me faire un DVD ou un CD complet pour totalement arreter mon opinion .. mais la, il me semble que j'ai fait le bon choix et que j'ai trouvé le caisson que je je cherchait, c'est à dire un caisson très "propre", ni exubérant, ni baveux et pourtant bigrement efficace ... je suis aux anges!"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 12:47

FGO a écrit:Sinon su tu veux des comparo pour les 3230 ben il y la MC210 de l'ami Haskil et les nouvelles colonnes Divatech MT quelque chose qui sont de l'avis de bon nombres fabuleuses aussi


Faut arrêter, je parle de vraies enceintes avec de la vie, de l'émotion, de la sensualité, pas des cercueils froids comme un marbre funéraire ! 3230 powaaaaaaaa, MC210 kakaaaaaaaaaa :cool:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:49

DTSman a écrit:Tu y vas vers quelle heure vendredi?

PS : je ne savais pas que Ronan avec le Kora Galaxy :o


Je serais là bas vers 17H :P (avec Danam et Whyhey)

Pour le galaxy, on a de la chance, Haskill l'avait piqué à Ronan :D mais il reviens aujourd'hui si tout va bien !!
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:55

Lord a écrit:
DTSman a écrit:Tu y vas vers quelle heure vendredi?

PS : je ne savais pas que Ronan avec le Kora Galaxy :o


Je serais là bas vers 17H :P (avec Danam et Whyhey)

Pour le galaxy, on a de la chance, Haskill l'avait piqué à Ronan :D mais il reviens aujourd'hui si tout va bien !!


Argh, je fini le boulot à 17h mais le temps de descendre de saint lazare à Lyon ... :(

Sinon je pense que les vraies concurentes des 3230 et 4240 sont les B&W Nautilus. Lequel de ses deux constructeurs a su exploiter au mieux la technique des "sphères". Là est la question :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 13:40

Lord a écrit:
FGO a écrit:Sinon su tu veux des comparo pour les 3230 ben il y la MC210 de l'ami Haskil et les nouvelles colonnes Divatech MT quelque chose qui sont de l'avis de bon nombres fabuleuses aussi


Faut arrêter, je parle de vraies enceintes avec de la vie, de l'émotion, de la sensualité, pas des cercueils froids comme un marbre funéraire ! 3230 powaaaaaaaa, MC210 kakaaaaaaaaaa :cool:


t'y vas fort mon lord même si je suis tomber sous le charmes de la 3230 et pas de la MC210 celle ci possede des qualités indegnable (dynamisme precision ) mais pas vraiement d'ame quoique qu'avec l'amplification adequate faut voir mais je reste 3230 definitvement mais c'est pas a l'ordre du jour :cry: je me console avec mes 3230 du pauvre qui sont globalement dans le même esprit :lol:

Vendredi 17H00 hum si je peux je passerais par elecson, il faut que discute cable avec le ronan si il est rentré de vacances :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2003 14:00

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:22, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:03

Ah mais moi je veux bien des Elipson ancienne gamme si les prix n'atteignent pas des sommets :P
Le plus dur, c'est de les trouver :???:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:10

FGO a écrit:Vendredi 17H00 hum si je peux je passerais par elecson, il faut que discute cable avec le ronan si il est rentré de vacances :wink:
FGO


Tu ne trouvera pas au RDV la bigoudène parisienne, seul le scribe à la plume acérée et le tahitien patibulaire sont presents et ce, jusqu'à début septembre ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message