Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 20 Aoû 2003 17:44

mikelef a écrit:superbe les enceintes !!!!!!!!!!!!!! C'est clair que tu dois rester emerveillé apres une ecoute avec tout ce matos.
Dommage que je ne dois pas aller sur dijon.
Je te souhaie plein de plaisirs avec tonmatos et tu azs raison il faut bien roder et apres on peux donner la maximum.
@+
Mike

Merci mikelef. Oui tu as bien raison, d'autant que mes Veritas ne sont pas encore complètement rôdées. C'est très long on m'a dit :o Mais j'en suis pleinement satisfait... Avec le temps je vais encore peaufiner le placement, etc... 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2003 19:17

Maxwell Sheffield a écrit:
mikelef a écrit:superbe les enceintes !!!!!!!!!!!!!! C'est clair que tu dois rester emerveillé apres une ecoute avec tout ce matos.
Dommage que je ne dois pas aller sur dijon.
Je te souhaie plein de plaisirs avec tonmatos et tu azs raison il faut bien roder et apres on peux donner la maximum.
@+
Mike

Merci mikelef. Oui tu as bien raison, d'autant que mes Veritas ne sont pas encore complètement rôdées. C'est très long on m'a dit :o Mais j'en suis pleinement satisfait... Avec le temps je vais encore peaufiner le placement, etc... 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image


Je confirme...c'est très long!!!!!!!!
Je possède des c9 depuis un mois et je viens juste de finir le rodage...( enfin,je crois!!!!!!!!!)avec deux semaines non stop entre temps :wink:
Mais je pense que tes Véritas meritent un bon gros rodage afin de te satisfaire pleinement........

A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:50

Gemballa a écrit:Je confirme...c'est très long!!!!!!!!
Je possède des c9 depuis un mois et je viens juste de finir le rodage...( enfin,je crois!!!!!!!!!)avec deux semaines non stop entre temps :wink:
Mais je pense que tes Véritas meritent un bon gros rodage afin de te satisfaire pleinement........

A+

Merci d'avoir confirmé Gemballa :) Vu la dureté des suspensions en butyle, et du disque de tissus (je ne connais pas le nom) qui maintient l'équipage mobile, c'est pas étonnant :-? Mais bon, je suis sur la bonne voie surtout depuis que JPG a mis "short dick man" du groupe 20 Fingers :lol: Fallait voir comment elles se débattaient les magnifiques ch'tites membranes :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2003 21:50

Waooww ça c'est du CR !! :o :D :D
Merci Jean Patrick pour ta passion que tu partages avec nous... :wink:
En parlant de centrale, as tu eu l'occasion de tester la nouvelle qui se marie avec les Cesar de chez Davis ??? JE suis impatient de lire ton avis, j'attendais cette enceinte depuis des lustres !! :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:00

Hifissimo a écrit: Si quelqu'un, par contre, possède un pack Electra avec une CC900, il a tout faux selon moi. Il faut qu'il prenne une CC901 illico.


Moi, j’ai des Electra 936 à l’avant des Electra 906 à l’arrière et une CC900 en centrale. Je rève d’une CC901, je sais que c’est une superbe enceinte avec beaucoup de qualités. Malheureusement, comme l'a dit Maxwell la CC901 est énorme et déjà que la CC900 loge tout juste chez moi (au mm près), la CC901 ne logera pas… :( Mais, même si la CC900 est moins bonne que la CC901, je pense qu’il ne faut pas cracher dessus non plus car elle n’est pas mauvaise (à mon avis), mais peut être pas completement à la hauteur des 936 et des 906. :oops:

Bon, j’arrête de polluer le topic de Max avec les Electra ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:10

Bon moi j'ai bien ré-écouté ma centrale Veritas 2.0 avec moult disques et je trouve qu'elle est quand-même saprément bonne. Pas de 'S" sibilants, elle descend bien dans le grave et offre sur une piste monophonique des micro-informations qui recréent très bien l'atmosphère d'un lieu en même temps que les dialogues restent toujours très intelligibles...

En terme de cohérence; elle s'accorde parfaitement avec les V 2.4... Encore un petit peu de rôdage et ça sera parfait 8)

C'est un fait, JPG, qu'elle devrait être inclinée vers moi, car elle est placée un peu haut et dans cette pièce immense, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :lol: Mais je vais m'y employer, je vais rajouter une butée sur la planche que j'ai mise sur le téléviseur, puis je l'inclinerai comme il faut... et là, ça va être bien mieux... J'ai essayé, ce soir, avec un copain qui la tenait dans ma direction et c'est ce qu'il faut faire :wink:

Cette centrale c'est du tout bon 8)

Et puis il faut aussi que je change les lanières de mon fauteuil, ce qui va me réhausser pas mal, car là, je pense qu'elles sont complètement détendues :cry: Et je vais aussi en profiter pour changer le tissus 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2003 6:09

Laurent B. a écrit: Malheureusement, comme l'a dit Maxwell la CC901 est énorme et déjà que la CC900 loge tout juste chez moi (au mm près), la CC901 ne logera pas…




La 901 faisant 700mm de long, cela veut dire que la largeur de ta pièce est de moins de 700mm. :o

La hauteur des 936, c'est 1158mm donc la hauteur de ta pièce est de 1200mm. :o

Tu n'as pas trop chaud pour regarder tes DVD. :lol: :oops: :wink:

Bon OK, çà se paiera dans une semaine. :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Aoû 2003 6:19

Maxwell Sheffield a écrit:.J'ai essayé, ce soir, avec un copain qui la tenait dans ma direction et c'est ce qu'il faut faire :wink:
Et puis il faut aussi que je change les lanières car là, je pense qu'elles sont complètement détendues



Eh bien moi je pense que ce sont des choses qui ne nous regardent pas. :o Tu fais ce que tu veux avec ton copain. 8)

Tu vois, Jean Patrick, on l'a échappé belle. :lol:

Laurent, tu viens quand, au fait ? 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Aoû 2003 6:30

winchestermann a écrit:La 901 faisant 700mm de long, cela veut dire que la largeur de ta pièce est de moins de 700mm. :o

La hauteur des 936, c'est 1158mm donc la hauteur de ta pièce est de 1200mm. :o

Tu n'as pas trop chaud pour regarder tes DVD. :lol: :oops: :wink:


Oui, c’est tout à fait ça ! Ma pièce fait 690 mm * 1200 mm * 1600 mm. 1600 mm c’est la longueur du câble qui relie l’AVC-A1SR à une enceinte arrière..

Mais c’est énorme comme pièce... ;) On y rentre à plein, ça fait cinéma de quartier... Tu sais, une grenouille c’est beaucoup plus petit qu’un homme :) :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 6:34

Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:La 901 faisant 700mm de long, cela veut dire que la largeur de ta pièce est de moins de 700mm. :o

La hauteur des 936, c'est 1158mm donc la hauteur de ta pièce est de 1200mm. :o

Tu n'as pas trop chaud pour regarder tes DVD. :lol: :oops: :wink:


Oui, c’est tout à fait ça ! Ma pièce fait 690 mm * 1200 mm * 1600 mm. 1600 mm c’est la longueur du câble qui relie l’AVC-A1SR à une enceinte arrière..

Mais c’est énorme comme pièce... ;) On y rentre à plein, ça fait cinéma de quartier... Tu sais, une grenouille c’est beaucoup plus petit qu’un homme :) :lol:

Laurent Image, membre du club des Image



Et si vous êtes toutes devant la télé et que la centrale tombe, j'en connais qui vont manger des cuisses de grenouille. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Aoû 2003 6:42

winchestermann a écrit:Et si vous êtes toutes devant la télé et que la centrale tombe, j'en connais qui vont manger des cuisses de grenouille. :lol:

:lol: :lol:
J’ai tout bien accroché avec des tiges de nénuphars bien solides. Ca ne risque pas de tomber ! Ce n’est pas demain que tu vas manger nos cuisses à nous ! :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:31

Maxwell Sheffield a écrit:Merci pour ce beau CR JPG :P :oops:

Juste quelques petites choses à préciser : Mon ampli est AVC-A1SE upgradé et qui a les caractéristiques d'un AVC-A1SR... Et non A11Sr qui est la gamme en dessous... :-? Enfin juste pour préciser :-)


Bonjour Max, (il reste du champ ?!). J'ai corrigé sur mes CR, celui sur mon site et ici.

Il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'incliner la centrale, comme je le faisais avec ma précédente, plus petite... Là, j'ai tout bonnement eu peur que les 17 kg glissent et ne viennent s'écraser au sol :cry: Il est prévu que je remédie à celà, mais il y a encore un peu de boulot. :roll:


Des petites choses mineures, mais je suis un maniaque de la qualité lorsqu'il s'agit de sons, et on peut faire tellement mieux avec un bon placement, c'est étonnant !

Pour le CD d'Ainsi parlait Zarathoustra, que tu tenais à écouter pour la pédale d'orgue du début :wink: , il est vrai que c'est la version chez DG d'Herbert von Karajan, qui n'a jamais vraiment brillé par son naturel (la version, pas le Maestro) :-? Moi je l'aime pour l'interprétation, mais le Maestro avait tellement l'habitude d'ajouter de la réverb et de tripoter lui-même les boutons de la console, que ses disques sont parfois un peu confus :cry:


Tu as sans doute raison, et je pense qu'on aurait dû faire une autre écoute de confirmation, mais le temps a un peu manqué. Tu devrais le faire, avec un morceau bien gravé mais assez touffu, refaire l'essai pour voir si le mixage était plus en cause que les enceintes... ou peut être que leur placement, car je t'ai dit ma religion sur la question.

Ceci étant, toutes les enceintes ont des faiblesses et des points forts, et à un moment donné, on les prends forcément en défaut. Si tu devais parler des défauts des Veritas, tu dirais quoi ?

Moi, avec quelques jours de recul ou j'ai repensé beaucoup à nos écoutes, j'ai un peu évolué dans mes conclusions, forcément.

Et hier, je me suis livré à une petite comparaison.En fait, elle s'est imposée à moi lorsque nous avons commencé à mettre les nouvelles Energy et les nouveaux prix sur notre site.

Je connais bien la gamme Connoisseur, bien intéressante, mais à des années lumières de la gamme Veritas. Et j'ai constaté deux choses.

1- le prix de la centrale Connoisseur par rapport à la colonne C9, comparé au prix de la centrale V2.0C comparé au prix de la colonne. La CC1 coûte 60% du prix de la colonne, tandis que la V2.0C coûte bien moins de la moitié, 44% du prix.

2- et qu'est ce qui vient épauler la CC1 dans la gamme Connoisseur ? Une CC3, qui elle coûte... 100€ de plus que la plus grosse colonne.

Cela conforte mon jugement que la gamme Véritas demande à être complêtée d'une centrale au dessus de la V2.0C, car ce qui est vrai pour la gamme intermédiaire l'est encore plus pour la gamme haute, laquelle, je le répète, m'a fait une belle impression, au point que je vais la mettre en démo dans notre magasin de St Lazare... à la place du pack Electra !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:36

winchestermann a écrit:Train à 20h40 à Dijon, CR de JPG > 23h19 et déjà au boulot à 8h35. Tout juste le temps de dire bonjour à Nikita et à la maman. Bravo :D

Au fait, c'était comment Rome ? (private Joke)


Je ne sais pas, j'ai raté le train, 30 minutes d'avance !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:39

mikelef a écrit:superbe les enceintes !!!!!!!!!!!!!! C'est clair que tu dois rester emerveillé apres une ecoute avec tout ce matos.


Il n'y a pas que ça !
Ce que j'ai particulièrement aimé, ce n'est pas seulement ses enceintes, c'est la cohérence de son install. Ca compte beaucoup, et un mauvais choix d'ampli aurait donné tout autre chose bien plus terne.
Dernière édition par JPG le 21 Aoû 2003 9:45, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:41

krisscore a écrit:Waooww ça c'est du CR !! :o :D :D
Merci Jean Patrick pour ta passion que tu partages avec nous... :wink:
En parlant de centrale, as tu eu l'occasion de tester la nouvelle qui se marie avec les Cesar de chez Davis ??? JE suis impatient de lire ton avis, j'attendais cette enceinte depuis des lustres !! :D :D :wink:


Non, je n'ai pas eu l'occasion encore, mais prochainement !

Concernant le CR, avoue que c'est plus facile de faire un CR d'une belle isntall bien cohérente que d'un truc médiocre dont son propriétaire est très fier... ça m'est arrivé une fois, je savais pas quoi dire ou quoi faire. Il était tellement fier du résultat, et pourtant, c'était affreux !

Là, c'était tellement beau, que franchement, je n'ai aucun mérite !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message