Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Philips 963SA

Message » 20 Aoû 2003 0:25

oui je suis daccort avec toi pour le découplage des capa en sortie du redressement, j'en met tj ;;)
mais on m'a souvent conseillé les découplage de diode pour éliminé les pic de commutation, comme on dit qui peut le plus peut le moins
je suis aussi daccord que l'on trouve des diode de trés haute qualité qui n'en n'on peut etre ps besoins ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:28

Une dernière

aldo a écrit:c'est plus rapide que des diode rapide de type BYW** ***?
Aldo

Incomparable,d'ailleurs sur les alim à découpage il n'y a que des schottky.
Sur les datasheet la vitesse n'est indiquée que pour les diodes Ultra fast,turbo,ect...
Le revers de la médaille c'est que les schottky ne monte pas en tension (100 volts maxi) :oops:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:30

ah me*de je suis ni*é :cry:
j'avais besoins de 200v pour mon ampli :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:51

aldo a écrit: je vais bientot attaqué mon harman et gardé le plus chiant pour la fin, c'est a dire l' OP :( c'est que du CMS :(
cablage en l'air pas le choix :cry:
Aldo
Oh, pas forcément ! Les cms, avec un peu d'adresse et de méthode, on arrive à se débrouiller pour les souder sans matos spécifique ! :wink:

KIKI a écrit:d'ailleurs sur les alim à découpage il n'y a que des schottky.
Oui, mais les raisons sont surtout que :
- la tension de déchet est plus faible (donc meilleur rendement de l'alim ! :wink: ),
- le découpage se fait à des fréquences beaucoup plus élevées que 50Hz, donc la rapidité des diodes devient LARGEMENT plus critique que pour une alim basique à transfo 50Hz... :wink:

Mais c'est vrai que ce genre de diode rapide ne peut être que bénéfique de toute façon !

Pour le coup des capa en // avec les diodes, je suis assez d'accord avec toi : ce n'est pas forcément une bonne idée avec des diodes rapides...

Par contre, comme le "pic" de tension lors de la commutation est toujours plus ou moins présent aux bornes du bobinage du transfo et risque de rayonner un peu aux alentours, il peut être envisageable de mettre un condo entre les bornes du secondaire. Pour éviter de créer un circuit résonnant entre l'inductance du transfo et le condo, une petite résistance en série avec le condo peut aider, on se retrouve alors avec un truc proche du réseau de Boucherot...

On peut d'ailleurs utiliser ce même genre de réseau RC pour minimiser l'influence des l'inductance parasite des gros condo chimiques et l'inductance des lignes d'alimentation. :wink:

On trouve ce genre de "trucs" par exemple chez Tnt-Audio :
http://www.tnt-audio.com/clinica/ssps1_e.html

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:16

Merci JB.
J'avais précisé pour Aldo mais en privé.
Désolé.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:25

KIKI a écrit:Merci JB.
J'avais précisé pour Aldo mais en privé.
Désolé.
Oh, pas de problème ! :wink:

J'ai simplement "remis une petite couche", en me disant que c'est le genre de petits trucs qui pourraient intéresser d'autres personnes... :wink:

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:52

C'est ce que je disais à Aldo :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 1:09

jbcauchy a écrit:
On trouve ce genre de "trucs" par exemple chez Tnt-Audio :
http://www.tnt-audio.com/clinica/ssps1_e.html

Ciao

jb

bonjours Jbcauchy,justement je me suis toujours demandeé quelle était la valeur de la R,indéchifrable à part la puissance?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 7:32

Salut.
Je vois(je crois) 9,1 Ohms(le symbole ohm est remplaçe par R ici,des fois par E) 11 Watts en série avec 220 nF ,au secondaire 100 nF.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 18:30

KIKI a écrit:Salut.
Je vois(je crois) 9,1 Ohms(le symbole ohm est remplaçe par R ici,des fois par E) 11 Watts en série avec 220 nF ,au secondaire 100 nF.
C'est aussi ce que je lis ! :wink:
Enfin, je suis pas sur que la valeur exacte soit hyper critique, surtout que la "bonne" valeur va varier en fonction du reste du circuit (caractéristique du transfo, en particulier). :roll:


Attention, pour le réseau RC sur le primaire, il faut prendre des composants prévus pour aller sur le secteur !!!! :o
Il existe d'ailleurs des réseaux RC tout fait prévus pour ça dans un unique boitier plastique. C'est souvent appellé "antiparasite de contact" ou quelquechose dans le genre (car cela sert souvent pour éviter les parasites lors de la commutation d'un inter ou relai sur le secteur). J'ai pas vu de réf chez RS, mais par exemple il y a ça chez Conrad réf 45 23 27-33 (2.69€... pub gratuite :wink: ).
Ils font d'ailleurs aussi des condo X+Y dans le même moulage plastique à sortie par fil dans la même série !

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 23:03

soit les condo type X2 ou prise secteur CCE selectronique avec filtre intégré de type shafner si je ne me trompe pas
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:36

Bonjour,
Je suis nouveau pour le tweak de materiel audio/video.
J'ai bien changer quelque truc dans mon lecteur cd 723, j'aimerais modifier mon lecteur DVD 963SA pour ne plus avoir les bandes vertes en 1080i.
Pouvez vous m'indiquer quelles sont les condo a bypasser.
Merci de votre aide.
ARBlue
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 18:46

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:37

Salut,

Je vous mets un lien sur quelques modifs d'un gars sur AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=298015

Trés cool... ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2003 21:08

laric et kiki y a t'il moyen de remplacer les aop(sortie yuv)par des modeles suppérieurs? lesquels prendre?

une alim specifique pour la carte YUV aiderait quelque chose ou pas,et si oui quel shéma utiliser?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message